> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Fibre, télé et WifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vedettesilver
  Posté le 09/06/2020 @ 22:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai une grande maison avec des murs très épais qui m'avaient amené à souscrire deux abonnements ADSL chez Orange, avec deux Livebox (salon + Bureau) et un seul décodeur télé (salon). Depuis quelques mois, j'ai pris la fibre dans le bureau où je travaille, à l'étage.

Mon problème : je voudrais me débarrasser d'un des deux abonnements à Orange, celui en ADSL du salon et ne garder que la fibre la fibre.

Mais -et c'est pourquoi je m'adresse aux astuciens je ne sais pas comment faire, parce que:

1- pas question de mettre un cable, la distance est trop grande et les murs très épais

2- pour le CPL, il y a une impossibilité pratique: la maison est alimentée en courant triphasé

3- je ne sais pas ce qu'on peut éventuellement faire par le wifi et si des kits avec satellites, -- genre TP-Link Deco M9 avec 3 satellites - pourraient faire l'affaire.
Si, comme je le pense, le Wifi est la seule solution pour aller du bureau au salon, je serais heureux qu'on m'explique comment faire en pratique

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 83.0.4103.97

Publicité
capitainekirk
 Posté le 09/06/2020 à 23:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut

Pour le cpl il est vrai que tu as deux chances sur trois que ça ne fonctionne pas .

Mais il existe des coupleurs de phases .

Fais une recherche Google

edit

https://forum.pcastuces.com/cpl_et_triphase-f6s63634.htm

Modifié par capitainekirk le 09/06/2020 23:13
fgondard
 Posté le 10/06/2020 à 00:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pas question de mettre un cable, la distance est trop grande et les murs très épais

À moins que tu n'habites un chateau la distance n'a aucune importance (jusqu'à 100 m). Et des murs ça se perce quleque soit leur épaisseur mais c'est vrai que ça peut gâcher la déco.

je ne sais pas ce qu'on peut éventuellement faire par le wifi et si des kits avec satellites, -- genre TP-Link Deco M9 avec 3 satellites - pourraient faire l'affaire.
Si, comme je le pense, le Wifi est la seule solution pour aller du bureau au salon, je serais heureux qu'on m'explique comment faire en pratique

Je ne connais pas bien ce type de réseau Mesh mais je ne vois pas comment ça ne diviserait pas le débit par deux à chaque relais.

Pour le CPL, si tu ne peux pas avoir 2 prises bien placées sur la même phase tu peux réaliser toi-même un coupleur avec 3 condensateurs à 1€ pièce.

Mais wifi ou CPL, tu ne pourras vraisemblablement pas tirer tout le parti du débit permis par la fibre. Seul un câble réseau le peut.

capitainekirk
 Posté le 10/06/2020 à 07:37 
  Maître astucien

salut

tout est dit ici

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=224812&postdays=0&postorder=asc&start=0

et plus precisement

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1573895#1573895

edit :

et peut etre que tu n as rien à faire, le courant est sur la meme phase !

Modifié par capitainekirk le 10/06/2020 07:59
vedettesilver
 Posté le 10/06/2020 à 13:47 
Petit astucien

Merci à tous pour vos renseignements. En fait, il faudrait pouvoir avoir le matériel pour essayer.

Je passerai en résolu quand j'aurai fait les essais avec ce que j'ai.

Bonne après midi.

gegeflow
 Posté le 12/06/2020 à 08:33 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai eu le même problème ( je suis en triphasé ).

Es-tu sur que tu n'es pas sur la même Phase ?

Pour ma part n'en étant pas sur, j'ai tiré une rallonge ( électrique ) depuis la prise ou je veux installer mon matériel et j'ai brancché l CPL qui fonctionne sur cette rallonge .

Tu vois si ça marche ou pas.

C'est simplement mon expérience, mais peut-être l'as-tu déjà essayé.

Bonne chance.

DLUC
 Posté le 12/06/2020 à 09:22 
  Astucien

Bonjour,

" - pour le CPL, il y a une impossibilité pratique: la maison est alimentée en courant triphasé"

Il y a aussi une autre solution toutes tes prises sont alimenté et connecté dans ton boitier général électrique, tu trouves les fils correspondent aux pièces concerné (bureau et salon) et tu les mets sur le même disjoncteur.

Ca revient au même que la rallonge de "gegeflow" mais en plus propre.

A+

gegeflow
 Posté le 12/06/2020 à 10:55 
Petit astucien

DLUC

C'était un essai, un contrôle, c'est évidant que je n'allais pas laisser a rallonge si ça ne marchait pas.

A+

Super_GEGE
 Posté le 12/06/2020 à 19:39 
  Astucien

Es-tu certain qu’il n’y a aucune solution pour un câble ?

Comme passer par une aération, une ancienne cheminée, un conduit qui aboutit vers le toit, un trou à l’angle d’une fenêtre...

Un maçon pourrait percer un ou deux trous sans que cela ne te coûte une fortune.

Modifié par Super_GEGE le 12/06/2020 19:56
Publicité
vedettesilver
 Posté le 12/06/2020 à 21:57 
Petit astucien

Je crois que tu as raison SuperGégé. FGondard est aussi de cet avis.

Vu la longueur prévisible du cable RJ45 à utiliser, que j'estime à une vingtaine de mètres, est ce que ça ne pose pas de problème et y-at-il des spécificités à respecter ?

Merci à tous

fgondard
 Posté le 13/06/2020 à 00:14 
  Grand Maître astucien

Vu la longueur prévisible du cable RJ45 à utiliser, que j'estime à une vingtaine de mètres, est ce que ça ne pose pas de problème et y-at-il des spécificités à respecter ?

Je te l'ai déjà dit, jusuq'à 100 m pas de problème. Câble Cat 5e ou 6 F/UTP. Si tu mets des prises murales au bout elle sont auto-sertissables. Si tu laisses en volant on trouve maintenant des fiches RJ45 aussi auto-sertissables.

Jean_Aymard
 Posté le 13/06/2020 à 08:00 
  Astucien

Bonjour

C'est ce que j'ai fait chez moi. Le câble est collé sur les plinthes et ne se voit pas.

Je l'ai commandé à la longueur que je désirais chez matériel.net

https://www.materiel.net/recherche/cable%20rj45%2020%20m%C3%A8tres/

Modifié par Jean_Aymard le 13/06/2020 16:24
capitainekirk
 Posté le 13/06/2020 à 08:27 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

C'est ce que j'ai fait chez moi. Le cable est collé sur les plainte et ne se voit pas.

excuse moi, mais pourquoi l acheter au prix fort ?

bonjour,

on en trouve à 0.50€ le metre ....

vedettesilver
 Posté le 13/06/2020 à 09:53 
Petit astucien

Pour fgondard : tu parles de "prises murales auto-sertissables", je ne sais pas ce que c'est...

Quand à " Si tu laisses en volant on trouve maintenant des fiches RJ45 aussi auto-sertissables." je le comprends encore moins....

Je m'imaginais tirer un cable RJ45 depuis la box fibre du bureau jusqu'au décodeur TV de la salle à manger...

Scapo
 Posté le 13/06/2020 à 10:10 
  Astucien

Slt,

en complément ,

en volant : câble qui n'est pas fixé ( colle ou pontets) en plinthe ou goulotte.
Rj45 auto sertissable : Sans outil pour finaliser le connecteur

fgondard
 Posté le 13/06/2020 à 10:17 
  Grand Maître astucien

RJ45 (registred jack 45) désigne un type de prises et non un type de câble. Pour ehernet on se sert de câbles réseaux (8 fils torsadés 2 à 2) terminés par des prises RJ45 serties.

Tu as deux possibilités, acheter un câble réseau de 20 m tout prêt (équipés de fiches RJ45 à chaque bout) ou bien le faire toi même en achetant au détail la longueur de câble F/UTP dont tu as besoin au superbrico du coin.

Dans ce dernier cas soit tu te contente de mettre une fiche RJ45 à chaque bout (montage volant), soit tu le fait arriver sur des prises murales (montage à demeure).

Il existe des fiches RJ45 auto-sertissables qui, contrairement aux fiches classiques, ne requièrent pas l'utilisation d'une pince à sertir. Les prises murales, quant à elles, sont toutes auto-sertissables.

Jean_Aymard
 Posté le 13/06/2020 à 10:47 
  Astucien

capitainekirk a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

C'est ce que j'ai fait chez moi. Le cable est collé sur les plainte et ne se voit pas.

excuse moi, mais pourquoi l acheter au prix fort ?

bonjour,

on en trouve à 0.50€ le metre ....

Bonjour Capitaine

Lorsque j'ai effectué ce travail il y a une dizaine d'année, je ne savais pas tout ce que vous dites.

Je ne savais pas que l'on pouvait trouver du câble pas cher, et encore moins que l'on pouvait trouver des fiches RJ45 auto sertissables

J'apprends grâce à vous des tas de choses, et vous en remercie beaucoup.

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 13/06/2020 à 18:56 
  Astucien

vedettesilver a écrit :

Je crois que tu as raison SuperGégé. FGondard est aussi de cet avis.

Merci à tous

Aucun problème, perso, le plus dur a été de percer un mur épais pour tirer des câbles du routeur à la Box TV placée dans une autre pièce.

Je suis passé par le faux plafond ce qui a été une sacrée chance car j'y ai détecté une fuite de gaz qui serait passée inaperçue sans cela.

J'ai tiré deux câbles de très bonne qualité. Un relié directement du modem à ma box et l'autre relié à un routeur Wifi. J'y ai branché ma TV et mon second ordi pour les jeux sur la TV.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,16 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,16 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,16 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
74,52 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 65t à 74,52 € livrés
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 65t qui passent à 69,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 74,58 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
224,63 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 224,63 € livré
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 218,17 €. Comptez 6,46 € pour la livraison en France soit un total de 224,63 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.  Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR hélium UltraStar DC HC 530).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux