× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 FICHE RJ45 NE CONTACTE PLUS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FOLIEDOUCE17
  Posté le 18/02/2015 @ 23:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

j'ai un pc portable HP 6830S

je ne peux me connecter que par la wifi, ou alors de temps en temps avec la fiche RJ 45, quand j'humidifie beaucoup le cable avant de le mettre dans la fiche.

ce qui sous entend que les contacts dorés sont usés, je pense.

avez vous une solution, éventuellement changer cette fiche femelle, mais est ce facile ? encore faut il en trouver une neuve, et chez quel fournisseur ?

d'avance merci pour vos réponses

Publicité
hido
 Posté le 19/02/2015 à 00:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

testhaut
 Posté le 19/02/2015 à 07:23 
Petit astucien

as tu essayé avec un autre câble ?

fgondard
 Posté le 19/02/2015 à 09:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Outre la difficulté de trouver strictement le même modèle de fiche, le remplacement nécessite d'utiliser un fer à souder de qualité et pas mal de doigté.

L'utilisation d'un adaptateur USB / ethernet est souvent source de déboires en matière de performances. Ce n'est pas uniquement de l'adaptation de connectique, un tel dispositif effectue aussi une conversion ou un encapsulage de protocole.

Personnellement je tenterais quelques opérations de micro-chirurgie. Tout d'abord gratouiller les contacts à l'aide de papier abrasif à l'eau ultra fin, puis bien les nettoyer à l'aide d'un coton tige imbibé d'un solvant peu aggressif, du white spirit par exemple.

Ensuite on peut tenter de soulever légèrement chacune des lamelles en glissant dessous la pointe d'une lame de cutter ou tout autre objet analogue.

Si tu devais te résoudre à utiliser un adaptateur amovible je te suggère d'utiliser un modèle en carte PCMCIA si ton ordinateur possède un connecteur de ce type.

Modifié par fgondard le 21/02/2015 20:50
FOLIEDOUCE17
 Posté le 21/02/2015 à 19:09 
Petit astucien
hido a écrit :

bonjour

tu pourrais mettre quelque chose comme ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00175534.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071581.html

merci hido, je gardes cette solution en mémoire; ça va me changer de ma connexion en 1 Gbit/s ; pour le moment j'ai réussi à retrouver une connexion normale depuis 24h, mais je prends bonne note de ta solution que j'ignorais.

FOLIEDOUCE17
 Posté le 21/02/2015 à 19:12 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Outre la difficulté de trouver strictement le même modèle de fiche, le remplacement nécessite d'utiliser un fer à souder de qualité et pas mal de doigté.

L'utilisation d'un adaptateur USB / ethernet est souvent source de déboires en matière de performances. Ce n'est pas uniquement de l'adaptation de connectique, un tel dispositif effectue aussi une convertion ou un encapsulage de protocole.

Personnellement je tenterais quelques opérations de micro-chirurgie. Tout d'abord gratouiller les contacts à l'aide de papier abrasif à l'eau ultra fin, puis bien les nettoyer à l'aide d'un coton tige imbibé d'un solvant peu aggressif, du white spirit par exemple.

Ensuite on peut tenter de soulever légèrement chacune des lamelles en glissant dessous la pointe d'une lame de cutter ou tout autre objet analogue.

Si tu devais te résoudre à utiliser un adaptateur amovible je te suggère d'utiliser un modèle en carte PCMCIA si ton ordinateur possède un connecteur de ce type.

merci d'avoir pris le temps de me répondre, j’enregistre tout ça, pour le moment ça fait 24h que ma connexion est ok, juste en mouiilant la fiche male du cable qui part de ma box, je touche du bois, mais je ferais usage de tes conseils dès que je perds ma connexion. @+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
9,98 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,98 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,98 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
USB vers RJ45
brancher fiche PCI/E dans carte mère
Remplacer la fiche DC d'un PC.
fiche usb plante l'ordinateur
Doubleur de port RJ45
[Cablage RJ45] RESOLU
Branchement de fiche
Fiche alimentation Portable HP
comment contacté foxconn rapidement ?
Obliger débrancher cable RJ45 pour démarrer