| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Lorsque je glisse un fichier audio d'un dossier vers un autre, il apparait une image (genre tag) d'une pochette cd qui n'a aucun rapport avec ce fichier. C'est toujours la même pochette. Quelle est la procédure pour empêcher cela? Merçi. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir Peux-tu poster une copie écran montrant cette image au moment du "glissé", que l'on voit à quoi ça ressemble ? @ + Modifié par poussebois le 19/02/2026 23:29 | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour. Fais un Clic droit sur ton fichier musique et ouvrir avec "ton logiciel audio préféré". | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Essaie ceci : Clique droit sur le bouton Démarrer, puis Paramètres, Système, Stockage, Fichiers temporaires. Coche Miniatures s'il ne l'est pas, puis Actualiser à droite de Supprimer les fichiers. Redémarre ton PC. Qu'est-ce que cela donne ? @ + | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai essayé les 2 méthodes sans succès | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai refait des tests et je pense avoir trouvé le problème: le convertisseur audio. J'ai converti avec un autre logiciel et tout est ok. Reste a trouver quel paramètre ou changer de logiciel. C'est à voir. Je vous remercie, je marque résolu. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Mon problème n'est pas réglé, retour a la case départ. Lorsque des fichiers audio se trouvent dans un dossier et que j'y ajoute une pochette, alors là, j'ai la pochette en question dans la sélection ou le déplacement, Sinon, peu importe d'où proviennent les fichiers, c'est toujours la même pochette qui apparait (celle que j'ai copiée). C'est a n'y rien comprendre. Modifié par Yuden le 23/02/2026 00:40 | |||||||
Astucien |
As-tu testé, non pas en glissant, mais en copiant/collant le ou les fichiers ?
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, en faisant un copier-coller, j'ai encore une pochette, mais elle est différente !!!!!!! | |||||||
Astucien |
Quel logiciel utilises-tu pour faire les pochettes ? Et l'as-tu configuré notamment pour télécharger des pochettes ? Ou alors, je rejoins les propos de triode94 Exécute cette commande computerdefault.exe et regarde si tu peux changer le lecteur audio par défaut.
Modifié par skale le 24/02/2026 11:32 | |||||||
Astucien |
Clairement, c'est un problème lié avec les Tags du fichier audio. Cette pochette parasite est enregistrée dans les tags du fichier. Il faut la supprimer avec un logiciel adapté, voire avec celui qui a permis de créer le ficheir. J’utilise Mp3Tag pour gérer les tags de mes fichiers audios. Exemple :
Précision :Mp3Tag ne fait pas que les mp3 malgré son nom .. Modifié par Gallagh le 24/02/2026 10:45 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, C'est ce que je pensais également. J'utilise TagScanner depuis plusieurs années, mais là, j'avoue que j'y perds mon latin. J'inscris le Tag, l'image citée précédemment apparait. Je supprime le Tag, mais l'image apparait encore. Mais si, je déplace le même fichier sur le bureau, et que je le sélectionne, alors là je demeure avec l'icône du fichier encodé (flac, pcm wav ou autre). Encore plus bizarre! Modifié par Yuden le 25/02/2026 02:17 | |||||||
Astucien |
Erreur de ma part concernant la commande pour configurer les applications par défaut, j'ai juste oublié un s. C'est donc computerdefaults.exe.
| |||||||
Astucien |
Difficile de comprendre le problème à distance. Tu pourrais nous fournir ce fichier audio ? Par exemple avec SwissTransfer. Tu donnes le lien ici ou en MP.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Ce n'est pas un fichier en particulier, et c'est aléatoire. Un fois cela fonctionne une autre fois pas. C'est pourquoi j'ai décidé de clore le sujet tout en remerciant sincèrement tous ceux qui se sont penchés sur mon problème. Mon message de clôture ne vous est pas parvenue. Si je trouve la solution, je reviendrai vous en faire part sur le forum. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||