| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai bloqué un dossier de fichiers à l'aide d'un fichier .bat depuis les conseils de cet URL : http://hidden-world.tonwow.com/t635-tutoriel-mettre-un-mot-de-passe-a-un-dossier-sans-logiciel Tout a bien fonctionné plusieurs mois. Aujourd'hui, je fais comme d'habitude : j'ouvre mon fichier bat, je rentre le mot de passe et là, impossible d'ouvrir le dossier. Auriez-vous une astuce pour débloquer mon dossier svp ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() | Salut .o/ Euh et donc il se passe quoi exactement, au lieu de ce que tu attendais ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour D'après votre lien, le fichier bat ne fait que cacher et mettre en attribut system le dossier. Donc, à priori, il suffit de modifier les options de dossier pour montrer le fichiers cachés et le fichiers system pour voir votre dossier et pouvoir l'ouvrir. On peut voir le dossier et l'ouvrir: | |||||||
Petit astucien | Constance a écrit : Bonjour Constance et merci pour votre réponse. Donc au lieu que s'ouvre mon dossier après avoir rentré le mdp, un message d'erreur s'inscrit dans la fenêtre noire (2secondes puis la fenêtre noire se ferme). Le message d'erreur : "Accès refusé [...] Le fichier spécifié est introuvable. Bien Bloquer GG" (phrase qu'on retrouve dans le fichier txt du bat) Le mdp est pourtant le bon. Merci pour votre attention. | |||||||
Petit astucien | Bonjour perry86, Votre solution fonctionne parfaitement. Merci beaucoup. Je me rends compte que cette solution du fichier .bat est un peu moyenne. Merci à vous.
| |||||||
Astucien |
Y avait plus simple sans modifier les options des dossiers : il suffit d'ouvrir le fichier Coffre-Fort.bat avec ClicDroit => Modifier puis commenter cette ligne if NOT %pass%== VOTRE-MOT-DE-PASS goto FAIL en mettant au début soit rem suivi d'un espace, soit :: pour avoir rem if NOT %pass%== VOTRE-MOT-DE-PASS goto FAIL ou ceci ::if NOT %pass%== VOTRE-MOT-DE-PASS goto FAIL Enregistrer le fichier, le lancer, pour le mot de passe taper n'importe quoi masta77 fais un essai et tu verras .. Je te cite:
Non ce n'est pas moyen mais NUL ! Bonnes fêtes Cordialement
Modifié par nomisam le 27/12/2015 16:24 | |||||||
Petit astucien | Bonjour nomisam Je ne peux pas essayer ta solution. Merci en tout cas pour ton attention.
C'était un euphémisme. Tu as tout à fait raison, très mauvaise solution ! Bonnes fêtes également. Bisous | |||||||
Astucien |
Ton fichier .bat doit tout simplement avoir l'attribut "Lecture seule". Cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|