> Tous les forums > Forum Autres langages
 fichier batch
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dju06
  Posté le 12/01/2006 @ 11:31 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjours. je voudrais creer un fichier batch me permettant de: -de formater la disquette -de copier les fichier boot.ini,ntldr,ntdetect j'arrive a copier boot.ini et ntldr mais pas ntdetect Voila comment je procéde format a: /v:boot xcopy c:\boot.ini a: /h xcopy c:\ntldr a: /h xcopy c:\NTDETECT a: /h Merci d'avance pour votre aide.
Publicité
barzabar
 Posté le 12/01/2006 à 16:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonjour je viens d'ecrire ce batch qui permet de copier les 3 fichiers ntldr boot.ini et ntdetect pour faire un disque de demarrage XP: cd c:\ format a: /v:boot xcopy C:ntldr a: /h xcopy C:boot.ini a: /h xcopy C:ntdetect.com a: /h pause ca batch fonctione mais est similaire au tient donc je ne peux que te donner la solution sans te donner le pourquoi du comment!!!
dju06
 Posté le 13/01/2006 à 09:33 
Nouvel astucien
Merci a toi! j'ai trouve, j'avais oublie de mettre le .com au fichier ntdetect.
flit
 Posté le 27/01/2006 à 19:06 
Petit astucien
salut pour comprendre que represente "h" ? merci
breizhbugs
 Posté le 28/01/2006 à 11:54 
Astucien
flit a écrit :
fais "demarrer/executer", tapes "cmd" puis dans l'invite de commande tapes "xcopy /?" et tu aura l'aide sur tous les commutateurs.
koala01
 Posté le 29/01/2006 à 12:01 
Astucien
Saltu,
breizhbugs a écrit :
flit a écrit :
fais "demarrer/executer", tapes "cmd" puis dans l'invite de commande tapes "xcopy /?" et tu aura l'aide sur tous les commutateurs.
C'est pas très sympa de réagir ainsi…[clindoeil] Le commutateur /h représente "hidden" (caché) et permet de copier des fichiers qui sont marqués comme… cachés pour le système (ce qui est le cas de la très grosse majorité des fichiers exclusiement système)
breizhbugs
 Posté le 29/01/2006 à 18:25 
Astucien
koala01 a écrit :
Saltu, <- Ca c'est mechant par contre! C'est pas très sympa de réagir ainsi…[clindoeil] ...
Ouaip, j'aurais du mettre un [hello], ca aurait fais moins "sec". Mais ca a l'avantage d'etre plus instructif...
koala01
 Posté le 30/01/2006 à 00:42 
Astucien
J'espère que tu n'auras pas pris ma réaction comme une agression de ma part (ce que ca ne voulait surtout pas être)… En plus, les gens qui utilisent le mode console (pardon, sous windows, cela s'appelle l'invite de commande), surtout sous XP, devenant de plus en plus rare, tu n'avais absolument pas tord de rappeler que nom-de-commande /? apporte souvent pas mal d'informations utiles[clindoeil] D'un autre coté, quand il ne s'agit que de donner l'explication d'un seul argument, c'est *peut-etre* (selon l'optique de chacun) plus sympa d'en donner directement la signification[clindoeil] Rassures toi, je ne fait ici qu'émettre un avis (ou plutot, une motivation) strictement perso, et je ne veux en aucun cas t'obliger à y souscrire [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
134,90 €Processeur AMD Ryzen 5 2600X 3,6 GHz à 134,90 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur le processeur 6 coeurs AMD Ryzen 5 2600X 3,6 GHz / 4,2 GHz qui passe à 134,90 € livré gratuitement. On le trouve en ce moment ailleurs autour de 160 €. Il est accompagné de son système de refroidissement efficace et silencieux AMD Wraith Spire.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Git Bash & fichier batch
Fichier batch : lancer 1 video sur VLC portable
BATCH SUPPRIMER LIGNES FICHIER CSV
Batch : chercher un fichier et ajouter des lignes
Petit coup de main pour un fichier "batch" svp
[résolu] [fichier batch] copie...
[RESOLU] Améliration d'un batch - liste de fichier
batch pour modifier un fichier texte
imprimer un fichier avec un batch
contenu du fichier batch