> Tous les forums > Forum Autres langages
 Fichier batch : lancer 1 video sur VLC portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alex3000
  Posté le 03/04/2013 @ 00:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'aimerais faire un CD avec uneliste de fichiers video qui s'ouvrent individuellement avec VLC portable. Je pense à un fichier Batch : un click sur un lien video lance le fichier video exclusivement dans VLC portable installé dansun dossier sur le CD. (VCL est portable, donc non 'installé' sur la machine, et ne se lance donc pas automatiquement avec un fichier video).

Je ne connais pas la progrmmation Batch. Qqn pourrait-il me faire un fichier pareil, ce doit être assez simple sur quelques lignes ? Merci mille fois !

A+

Publicité
Constance
 Posté le 03/04/2013 à 02:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Yo .o/

Les fichiers batch ne gérant pas les liens cliquables, ce n'est pas la solution.

Peut-être un incluant une sorte de mini-navigateur sur le CD, qui lui permette de lancer "de force" le VLC portable inclus sur le disque plutôt que de laisser à l'utilisateur le choix du programme pour ouvrir les fichiers... mais je ne saurais t'en dire plus, dans la mesure où à ma connaissance, les liens HTML ne sont pas non plus faits pour lancer des programmes.

Je pense que le plus simple serait encore de s'orienter vers une interface programmable plus ou moins dédiée, un genre d'un lanceur d'applications lui aussi portable.

Alex3000
 Posté le 03/04/2013 à 21:40 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour ces idées. Concernant le lanceur d'applications et l'autorun.inf, je ne vois pas comment cliquer sur un lien de video et ouvrir le fichier automatiquement dans VLC portable. Lancer une application auchargement d'un CD, ok, l'autorun pourrait ouvrir une page de menu html, mais comment ensuite lancer une video (par choix d'un lien dans une liste) dans VCL portable, là je ne vois pas...

A+

yves.vaissiere
 Posté le 08/04/2013 à 22:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour suivre ; j'utilise actuellement tout simplement un fichier doc (au format rtf pour m'assurer la compatibilité avec le vieilles versions de Word ou Wordpad), qui contient des liens vers des exe et des batches (batches qui pouraient lancer vlc avec les videos comme argument).

Il y a seulement un avertissement, sous 7/Word 2000 :

Mais on peut mettre des images, cliquables etc. ...

Un fichier htm (renommé en hta, plutôt) contenant un script peut aussi afficher des boutons, qui eux ne provoqueront aucun avertissement.

Un exemple avec du javascript :

<head>
<title>Test</title>
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
function execAppli(app)
{var wshShell = new ActiveXObject("WScript.Shell");
wshShell.Run(app, 1, true);}
</script>
</head>
<body>
<input type="button" value="SysExporter" onclick="execAppli('c:/sysexp/sysexp')">
<input type="button" value="Explorer" onclick="execAppli('explorer')">
</body>

Un exemple avec du vbscript :

<html>
<head>
<HTA:APPLICATION
ID="Test"
APPLICATIONNAME="Test">
</head>
<SCRIPT Language="VBScript">
Sub RunScript
Msgbox "Test"
CreateObject("Wscript.Shell").Run "\sysexp\sysexp"
End Sub
</SCRIPT>
<body>
<input id=runbutton class="button" type="button" value="Bouton" name="Bouton" onClick="RunScript">
</body>
</html>

... mais dans tous les cas de figure je ne suis pas assez doué pour générer facilement (malgré Kompozer ou autre) des documents à boutons, il faut que je travaille le code.

Jean-Pierre
 Posté le 27/04/2013 à 18:10 
  Maître astucien

Alors, ça devient quoi ce projet ?

yves.vaissiere
 Posté le 27/04/2013 à 18:49 
  Grand Maître astucien

Il existe 566342 utilitaires qui le font, Alex a dû en trouver un ;
perso je passe par un fichier Word parce que je n'en ai pas trouvé qui permette d'avoir une liste aussi longue que je veux (donc avec un ascenseur).

N'y avait-il pas, au fait, une extension pour IE qui permettait de recomposer une page par simple glisser-déposer des éléments ?
Ça serait bien, pour les images et boutons ...

Jean-Pierre
 Posté le 27/04/2013 à 20:46 
  Maître astucien

Yves mon lapin

Sinon j'avais une idée que tu dois aussi avoir

@+

yves.vaissiere
 Posté le 28/04/2013 à 09:39 
  Grand Maître astucien

Euh non ... si tu penses à un logiciel, perso je n'y arrive pas avec KompoZer, je ne peux pas placer les éléments (surtout les boutons) comme je voudrais.

Alex3000
 Posté le 06/05/2013 à 19:40 
Petit astucien

Bonjour,

Yves a écrit : "Il existe 566342 utilitaires qui le font, Alex a dû en trouver un". Pas du tout, désolé de te décevoir, hélas. Je réfléchis et je teste, toujours sans avoir trouvé de vraie solution ... sniff

A+ à tous

Publicité
breizhbugs
 Posté le 07/05/2013 à 00:41 
Astucien

Un script autoit ne permet t il pas de faire une interface?

Il semblerait que si: http://www.youtube.com/watch?v=US-z1lO_mh8

il doit surement pouvoir scruter un repertoire qui contiendrait les videos et les lancer avec les paramètres qui vont bien...

yves.vaissiere
 Posté le 07/05/2013 à 19:19 
  Grand Maître astucien

Alex, as-tu essayé avec un simple fichier Word ?

(sinon j'ai vu que SoftwareZator permet de faire des boutons dans une fenêtre ayant un ascenseur)

Modifié par yves.vaissiere le 03/06/2013 22:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
48,12 €Routeur Netgear R6220 WiFi AC 1200, compatible OpenWRT à 48,12 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur le routeur Routeur Netgear R6220 à 48,12 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1200 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau. Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet. Il est compatible OpenVPN sur le firmware original et vous pourrez lui installer OpenWRT.

> Voir l'offre
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Git Bash & fichier batch
BATCH SUPPRIMER LIGNES FICHIER CSV
Batch : chercher un fichier et ajouter des lignes
Petit coup de main pour un fichier "batch" svp
fichier batch
[résolu] [fichier batch] copie...
[RESOLU] Améliration d'un batch - liste de fichier
batch pour modifier un fichier texte
imprimer un fichier avec un batch
contenu du fichier batch