Petit astucien | Bonsoir, je voudrais executer cela : Rd %APPDATA%\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 20131 /s /q Mais je n'y arrive pas, le cmd me dit : Le fichier spécifié est introuvable. pourtant pour : Rd %APPDATA%\Thinstall\Microsoft /s /q aucuns pb ! (j'avais créer auparavant un dossier nommée "Microsoft" pour faire le test )
J'ai aussi testé : Rd "%APPDATA%\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 20131 /s /q" sans succes... J'ai regardé sur internet et il y a de nombreux sujet qui traitent de ce problème la mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...Merci beaucoup ! Modifié par Mart1 le 10/07/2014 00:33 | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Astucien |
Ci-dessous la ligne corrigée: Rd /s /q "%APPDATA%\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 20131" @+
| ||||||||
Maître astucien |
De manière générale, tu as: la commande RD les paramètres éventuels qui comment par / et enfin les variables qui dès qu'il y a des chaines notamment comprenant des espcaes doivet être mises entre "" | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, une alternative consiste peut-être à configurer, lors de la création du portabilisé, à créer son bac-à-sable ailleurs. (ThinApp permet, en éditant le package.ini, sa suppression où qu'il soit à la fermeture du portabilisé, Thinstall je ne me souviens plus)
Modifié par yves.vaissiere le 10/07/2014 10:19 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, ça fait vraiment plaisir toutes ces reponses :) merci a tous ! Donc @nomisam la commande que tu m'as donné ne fonctionne pas : voici mon cmd -->
C:\windows\system32>cd C:/ C:\>"suppresion pb.bat" C:\>Rd /s /q "C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 20131" Le fichier spécifié est introuvable. C:\>
Pour @ZenJP donc si j'ai bien compris la bonne commande serait celle que m'as donné @nomisam ? (qui ne fonctionne pas j'ai du faire une erreur cf log cmd ci-dessus) Et enfin pour @yves.vaissiere pas sur d'avoir tout compris...en faitr la l'idée c'est de carrément modifier le package.ini pour que automatiquement il se supprime a la fermeture de l'application qui l'utilise ? Merci énormément de tout votre aide fournie c'est vraiment sympa !
| ||||||||
Maître astucien | Oui la commande est bonne, mais le message "le fichier spécifié est introuvable" n'est pas une erreur de syntaxe mais simplement le fait que ton chemin d'accès/ton dossier n'existe pas sur ton disque ! tu es sur du 20131 ? | ||||||||
Astucien | Bonjour, C'est sans doute : C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 20131 qui n'existe pas (ou pas d'accès ?) => c'est bien 20131 pas 2013 ? on peut mettre : if exist "C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 20131" Rd /s /q "C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 20131" Si pas de message c'est que "C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 20131" n'existait pas. Sinon un autre script : set doss=C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 20131 if exist "%doss%" goto cmdRd echo %doss% inexistant ! goto fin :cmdRd Rd /s /q "%doss%" if "%errorlevel%" EQU "0" goto cmdRDok echo Erreur suppression %doss% (code %errorlevel%) ! goto fin :cmdRDok echo Suppression ok ... :fin Pour etoffer ...
Modifié par Titus68 le 10/07/2014 14:00 | ||||||||
Petit astucien | @ZenJP regarde c'est bien bon non ^^?
Je ne suis pas bigleu si ^^ ?
et pour @titus68 ton script me dit clairement que mon dossier n'existe pas...et pourtant il existe cf ci-dessus... Modifié par Mart1 le 10/07/2014 14:15 | ||||||||
Maître astucien | sauf que ca se trouve sur ton seagate barracuda et que ca se trouves pas dans users , donc pas sur C: en plus je suppose | ||||||||
Petit astucien | si si c'est bien sur C:/ c'est juste que j'ai crer un raccourci (qui dirige vers C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Thinstall ) qui lui se situe sur mon seagate ;) mais l'écran que tu vois est bien l'emplacement C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Thinstall donc je comprend pas... voici si je ne passe pas par mon raccourci :
Modifié par Mart1 le 10/07/2014 14:20 | ||||||||
Maître astucien | le chemin qu'il y a en haut reflète exactement à partir de la racine le chemin, or on part de Martin et il n'y a pas d'users !!! | ||||||||
Petit astucien | je viens de publier la photo sans passer par le raccourci cf ci-dessus | ||||||||
Maître astucien | Mets Utilisateurs à la place d'users | ||||||||
Petit astucien | je viens de le faire idem mais je répète, lorsque je crer un dossier Mirosoft a l'emplacement C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Thinstall et que je met ds mon .bat : Rd /s /q "%APPDATA%\Thinstall\Microsoft" le dossier se supprime parfatement... Modifié par Mart1 le 10/07/2014 14:31 | ||||||||
Maître astucien | tu peux refaire un copier coller de la ligne qui est dans le batch actuellement ? tu as bien renregistré avant de lancer le batch | ||||||||
Astucien | salut, pour etre sur du chemin clic droit sur ton dossier, propriété, et tu copies l emplacement | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | voici mon cmd : c:\>Rd /s /q "C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 20131" Le fichier spécifié est introuvable.
voici l'emplacement de mon dossier quand je clique sur propriété : C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Thinstall mais le chemin est bon car quand je créer un dossier nommée "Microsoft" au même emplacement que mon dossier "Microsoft Office Professionnel Plus 20131" et que je modif mon .bat pour supprimer ce dossier "Microsoft" il est supprimé sans pb...
PS : Lorsque je créer un dossier nommée "Microsoft office" toujours a l'emplacement du dossier "Microsoft Office Professionnel Plus 20131" et que je modifie mon .bat en : Rd /s /q "%APPDATA%\Thinstall\Microsoft Office"
celui-ci ce supprime parfaitement... | ||||||||
Maître astucien | Tu n'as pas d'attribut spécial sur ton dossiers .. 20131 ? caché, etc... ? | ||||||||
Petit astucien | Non du tout je comprend vraiment pas... PS :pour un dossier crer nommée "Microsoft Office Professionel Plus20131" et mon .bat en : Rd /s /q "%APPDATA%\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus20131" ça marche parfatement, vraiment j'y comprend rien :( | ||||||||
Maître astucien | Tu peux pas changer le nom de ton dossier pour pouvoir le traiter ? | ||||||||
Grand Maître astucien |
Oui, supprimer le dossier "sandbox", bac-à-sable (ici \Microsoft Office Professionnel Plus 20131\) ainsi l'appli portable revient telle qu'au premier lancement, un seul fichier exe. Si la ligne : RemoveSandboxOnExit=1 ... dans le package.ini n'est pas prise en charge par Thinstall, il est néanmoins possible, lors de la construction de l'exe, de choisir comme emplacement le dossier-même contenant l'exe (c'est pour fonctionnement depuis clé USB, par exemple, sans empreinte sur l'ordinateur hôte), ce qui peut simplifier sa suppression manuelle, et même automatique quel que soit Martin, par ta commande. (qui peut peut-être être elle-même exécutée automatiquement à la fermeture du portabilisé ; Modifié par yves.vaissiere le 10/07/2014 15:22 | ||||||||
Petit astucien | Bon j'ai fait quelque test, la commande marche pour un dossier nommé "Microsoft Office Professionnel Plus2013" avec un .bat : Rd /s /q "%APPDATA%\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus2013" le dossier se supprime parfaitement
La commande ne marche plus pour le même dossier renommée en "Microsoft Office Professionnel Plus 2013" avec un .bat : Rd /s /q "%APPDATA%\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 2013"
La commande ne marche pas pour un même dossier nommé "Microsoft Office Professionnel Plus 2" avec un .bat : Rd /s /q "%APPDATA%\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 2"
Il semble donc que c'est le dernier espace qui pose pb... | ||||||||
Maître astucien | Bonne conclusion Donc il va falloir renommer ton dossier, est-ce gênant ? | ||||||||
Petit astucien | eh bien je vais pas te mentir mais oui, c'est un dossier que je dois supprimer avant chaque lancement sinon word va buger :/ et lors du lancement office crer automatiquement ce dossier nommée "Microsoft Office Professionnel Plus 2013" et reste définitivement. Lors du deuxième lancement si ce dossier est toujours présent il vas buger et se fermer 10s après son ouverture. J'ai donc eu l'idée de crer un petit .bat pour eviter d'aller ouvrir le chemin a chaque fois et supprimer ce dossier... Tu vois donc bien que j'ai une impossibilité de renommer ce dossier sinon aucun intérêt a mon .bat :/ Modifié par Mart1 le 10/07/2014 15:34 | ||||||||
Maître astucien | ce répertoire est toujours vide ?
| ||||||||
Grand Maître astucien | C'est-à-dire qu'il est créé avec ce nom à chaque lancement de l'exe (Office portabilisé par Thinstall). Une solution serait de refaire l'exe, en spécifiant un nom différent ; mais ça peut être lourd (réinstaller, avec surveillance, complètement le soft sur un système ne l'ayant jamais vu, ou bien nettoyé). | ||||||||
Petit astucien | Thinstall ou Microsoft Office Professionnel Plus 2013 ? si c'est thinstall oui, il y a seulement ce dossier présent, si c'est Microsoft Office Professionnel Plus 2013 non toujours avec des fichiers et dossier dans celui-ci Euh oui mais alors la pour le coup sa se complique sacrement...
Ou alors je fait un .bat qui supprime carrément le dossier thinstall pour ensuite le recréer mais vide sa pourrait le faire sa non :) ?
Modifié par Mart1 le 10/07/2014 15:45 | ||||||||
Maître astucien | rd ne marche que si le dossier est vide, non ? | ||||||||
Maître astucien | Tiens ca me fait penser, essaie à la fin de ta chaine avant les guillemets de rajouter un \ Et si ca marche pas de rajouter \*
| ||||||||
Petit astucien | non du tout, tous mes essais ont été fait sur le dossier originale mais en le renomment de différentes manières selon mes essais. regarde mon msg précédent je l'ai modifié en rajoutant une ligne a la fin , tu pense que ça pourrait le faire ? | ||||||||
Maître astucien | ZenJP a écrit : Tu as essayé ? | ||||||||
Maître astucien | Mart1 a écrit : Ca devrait marcher, mais avant aussi donc maintenant j'hésite à dire que ca va marcher ... | ||||||||
Petit astucien | non pas essayé donc je fait : Rd /s /q "%APPDATA%\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 2013\" ou Rd /s /q "%APPDATA%\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 2013\*" c'est bien ça ? Mdr ^^ je test ça juste apres avoir testé ton truc :) | ||||||||
Petit astucien | Bon alors pour : Rd /s /q "%APPDATA%\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 2013\" --> le fichier spécifié est introuvable et pour Rd /s /q "%APPDATA%\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 2013\*" --> le chemin d'accès spécifié est introuvable | ||||||||
Maître astucien | Oui c'était çà, Ok tant pis pour moi | ||||||||
Maître astucien | dernier essai (pour ton 20131) : Rd /s /q "%APPDATA%\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus?????1" | ||||||||
Petit astucien | Alors pour Rd /s /q "%APPDATA%\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus?????1" ca me met : C:\>suppresion.bat C:\>Rd /s /q "C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus?????1" La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte. C:\>
Je viens de tester mon idée sa marche apparement mais il est vrai que je prefererais juste supprimé le dossier Microsoft Office Professionnel Plus 2013 mais bon pas grave :/ | ||||||||
Maître astucien | Ok ce fut un plaisir | ||||||||
Petit astucien | Merci vraiment beaucoup a toi, ca fait plaisir de voir des personnes comme toi :) Merci encore
| ||||||||
Maître astucien | On se retrouvera sans doute N'oublie pas de mettre RESOLU si tu estimes que c'est le cas | ||||||||
Astucien | Rebonjour, Etrange cette affaire. Sinon un test simple pour voir si on peut accéder à ce dossier aurait été de faire, depuis une commande DOS : cd c:\ cd "Users" cd "Martin" cd "AppData" cd "Roaming" cd "Thinstall" cd "Microsoft Office Professionnel Plus 20131" pour voir si on arrivait jusqu'au dossier (bien mettre les " à cause des espaces).
Modifié par Titus68 le 10/07/2014 20:20 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||