> Tous les forums > Forum Windows 7
 fichier batch avec espaces (pas trouver la solutions sur les autres sujets)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Mart1
  Posté le 10/07/2014 @ 00:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir, je voudrais executer cela : Rd %APPDATA%\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 20131 /s /q

Mais je n'y arrive pas, le cmd me dit : Le fichier spécifié est introuvable.

pourtant pour : Rd %APPDATA%\Thinstall\Microsoft /s /q aucuns pb ! (j'avais créer auparavant un dossier nommée "Microsoft" pour faire le test )

J'ai aussi testé : Rd "%APPDATA%\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 20131 /s /q" sans succes...

J'ai regardé sur internet et il y a de nombreux sujet qui traitent de ce problème la mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...Merci beaucoup !

Modifié par Mart1 le 10/07/2014 00:33
Publicité
nomisam
 Posté le 10/07/2014 à 00:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ci-dessous la ligne corrigée:

Rd /s /q "%APPDATA%\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 20131"

@+

ZenJP
 Posté le 10/07/2014 à 09:09 
  Maître astucien

De manière générale, tu as:

la commande RD

les paramètres éventuels qui comment par /

et enfin les variables qui dès qu'il y a des chaines notamment comprenant des espcaes doivet être mises entre ""

yves.vaissiere
 Posté le 10/07/2014 à 10:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

une alternative consiste peut-être à configurer, lors de la création du portabilisé, à créer son bac-à-sable ailleurs.

(ThinApp permet, en éditant le package.ini, sa suppression où qu'il soit à la fermeture du portabilisé, Thinstall je ne me souviens plus)

RemoveSandboxOnExit

The RemoveSandboxOnExit parameter deletes the sandbox and resets the application when the last child

process exits.

ThinApp stores all application changes to the registry and file system locations with WriteCopy or Full

isolation mode in the sandbox. ThinApp sets an initial value of the RemoveSandboxOnExit parameter that

maintains consistent settings for the sandbox directory across multiple application runs.

If the application creates child processes, ThinApp does not delete the sandbox until all child processes exit.

Applications might be designed to leave child processes in place that can block the cleanup operation.

For example, Microsoft Office 2003 leaves the ctfmon.exe process. You can use a script to end the

ctfmon.exe process and child processes to force the cleanup operation to occur.

VMware, Inc.

91

Chapter 5 Configuring Package Parameters

You can decide at runtime whether to use the RemoveSandboxOnExit script API function to delete the

sandbox on exit.

Examples

You can modify the RemoveSandboxOnExit parameter to delete the sandbox when the application exits. When

multiple users share an application under one user name, you can delete the sandbox to eliminate the previous

user’s registry and file system changes.

[BuildOptions]

RemoveSandboxOnExit=1

Modifié par yves.vaissiere le 10/07/2014 10:19
Mart1
 Posté le 10/07/2014 à 13:06 
Petit astucien

Bonjour,

ça fait vraiment plaisir toutes ces reponses :) merci a tous !

Donc @nomisam la commande que tu m'as donné ne fonctionne pas : voici mon cmd -->

C:\windows\system32>cd C:/

C:\>"suppresion pb.bat"

C:\>Rd /s /q "C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 20131"

Le fichier spécifié est introuvable.

C:\>

Pour @ZenJP donc si j'ai bien compris la bonne commande serait celle que m'as donné @nomisam ? (qui ne fonctionne pas j'ai du faire une erreur cf log cmd ci-dessus)

Et enfin pour @yves.vaissiere pas sur d'avoir tout compris...en faitr la l'idée c'est de carrément modifier le package.ini pour que automatiquement il se supprime a la fermeture de l'application qui l'utilise ?

Merci énormément de tout votre aide fournie c'est vraiment sympa !

ZenJP
 Posté le 10/07/2014 à 13:25 
  Maître astucien

Oui la commande est bonne, mais le message "le fichier spécifié est introuvable" n'est pas une erreur de syntaxe mais simplement le fait que ton chemin d'accès/ton dossier n'existe pas sur ton disque !

tu es sur du 20131 ?

Titus68
 Posté le 10/07/2014 à 13:39 
Astucien

Bonjour,

C'est sans doute :

C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 20131 qui n'existe pas (ou pas d'accès ?) => c'est bien 20131 pas 2013 ?

on peut mettre :

if exist "C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 20131" Rd /s /q "C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 20131"

Si pas de message c'est que "C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 20131" n'existait pas.

Sinon un autre script :

set doss=C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 20131

if exist "%doss%" goto cmdRd

echo %doss% inexistant !

goto fin

:cmdRd

Rd /s /q "%doss%"

if "%errorlevel%" EQU "0" goto cmdRDok

echo Erreur suppression %doss% (code %errorlevel%) !

goto fin

:cmdRDok

echo Suppression ok ...

:fin

Pour etoffer ...

Modifié par Titus68 le 10/07/2014 14:00
Mart1
 Posté le 10/07/2014 à 14:07 
Petit astucien

@ZenJP regarde c'est bien bon non ^^?

Je ne suis pas bigleu si ^^ ?

et pour @titus68 ton script me dit clairement que mon dossier n'existe pas...et pourtant il existe cf ci-dessus...

Modifié par Mart1 le 10/07/2014 14:15
ZenJP
 Posté le 10/07/2014 à 14:14 
  Maître astucien

sauf que ca se trouve sur ton seagate barracuda et que ca se trouves pas dans users , donc pas sur C: en plus je suppose

Publicité
Mart1
 Posté le 10/07/2014 à 14:17 
Petit astucien

si si c'est bien sur C:/ c'est juste que j'ai crer un raccourci (qui dirige vers C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Thinstall ) qui lui se situe sur mon seagate ;)

mais l'écran que tu vois est bien l'emplacement C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Thinstall donc je comprend pas...

voici si je ne passe pas par mon raccourci :

Modifié par Mart1 le 10/07/2014 14:20
ZenJP
 Posté le 10/07/2014 à 14:19 
  Maître astucien

le chemin qu'il y a en haut reflète exactement à partir de la racine le chemin, or on part de Martin et il n'y a pas d'users !!!

Mart1
 Posté le 10/07/2014 à 14:21 
Petit astucien

je viens de publier la photo sans passer par le raccourci cf ci-dessus

ZenJP
 Posté le 10/07/2014 à 14:24 
  Maître astucien

Mets Utilisateurs à la place d'users

Mart1
 Posté le 10/07/2014 à 14:27 
Petit astucien

je viens de le faire idem

mais je répète, lorsque je crer un dossier Mirosoft a l'emplacement C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Thinstall et que je met ds mon .bat :

Rd /s /q "%APPDATA%\Thinstall\Microsoft"

le dossier se supprime parfatement...

Modifié par Mart1 le 10/07/2014 14:31
ZenJP
 Posté le 10/07/2014 à 14:31 
  Maître astucien

tu peux refaire un copier coller de la ligne qui est dans le batch actuellement ? tu as bien renregistré avant de lancer le batch

spokastuces
 Posté le 10/07/2014 à 14:32 
Astucien

salut,

pour etre sur du chemin clic droit sur ton dossier, propriété, et tu copies l emplacement

Mart1
 Posté le 10/07/2014 à 14:43 
Petit astucien

voici mon cmd :

c:\>Rd /s /q "C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 20131"

Le fichier spécifié est introuvable.

voici l'emplacement de mon dossier quand je clique sur propriété : C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Thinstall

mais le chemin est bon car quand je créer un dossier nommée "Microsoft" au même emplacement que mon dossier "Microsoft Office Professionnel Plus 20131" et que je modif mon .bat pour supprimer ce dossier "Microsoft" il est supprimé sans pb...

PS : Lorsque je créer un dossier nommée "Microsoft office" toujours a l'emplacement du dossier "Microsoft Office Professionnel Plus 20131" et que je modifie mon .bat en :

Rd /s /q "%APPDATA%\Thinstall\Microsoft Office"

celui-ci ce supprime parfaitement...

Publicité
ZenJP
 Posté le 10/07/2014 à 14:51 
  Maître astucien

Tu n'as pas d'attribut spécial sur ton dossiers .. 20131 ? caché, etc... ?

Mart1
 Posté le 10/07/2014 à 15:05 
Petit astucien

Non du tout je comprend vraiment pas...

PS :pour un dossier crer nommée "Microsoft Office Professionel Plus20131" et mon .bat en :

Rd /s /q "%APPDATA%\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus20131"

ça marche parfatement, vraiment j'y comprend rien :(

ZenJP
 Posté le 10/07/2014 à 15:10 
  Maître astucien

Tu peux pas changer le nom de ton dossier pour pouvoir le traiter ?

yves.vaissiere
 Posté le 10/07/2014 à 15:18 
  Grand Maître astucien

l'idée c'est de carrément modifier le package.ini pour que automatiquement il se supprime a la fermeture de l'application qui l'utilise ?

Oui, supprimer le dossier "sandbox", bac-à-sable (ici \Microsoft Office Professionnel Plus 20131\) ainsi l'appli portable revient telle qu'au premier lancement, un seul fichier exe.
C'est bien ce que tu veux faire ?

Si la ligne :

RemoveSandboxOnExit=1

... dans le package.ini n'est pas prise en charge par Thinstall, il est néanmoins possible, lors de la construction de l'exe, de choisir comme emplacement le dossier-même contenant l'exe (c'est pour fonctionnement depuis clé USB, par exemple, sans empreinte sur l'ordinateur hôte), ce qui peut simplifier sa suppression manuelle, et même automatique quel que soit Martin, par ta commande.

(qui peut peut-être être elle-même exécutée automatiquement à la fermeture du portabilisé ;
de manière interne à l'exe je ne sais pas mais externe, avec le bat, ça sera peut-être possible)

Modifié par yves.vaissiere le 10/07/2014 15:22
Mart1
 Posté le 10/07/2014 à 15:22 
Petit astucien

Bon j'ai fait quelque test,

la commande marche pour un dossier nommé "Microsoft Office Professionnel Plus2013" avec un .bat :

Rd /s /q "%APPDATA%\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus2013"

le dossier se supprime parfaitement

La commande ne marche plus pour le même dossier renommée en "Microsoft Office Professionnel Plus 2013" avec un .bat :

Rd /s /q "%APPDATA%\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 2013"

La commande ne marche pas pour un même dossier nommé "Microsoft Office Professionnel Plus 2" avec un .bat :

Rd /s /q "%APPDATA%\Thinstall\Microsoft Office Professionnel Plus 2"

Il semble donc que c'est le dernier espace qui pose pb...

ZenJP
 Posté le 10/07/2014 à 15:24 
  Maître astucien

Bonne conclusion

Donc il va falloir renommer ton dossier, est-ce gênant ?

Mart1
 Posté le 10/07/2014 à 15:32 
Petit astucien

eh bien je vais pas te mentir mais oui, c'est un dossier que je dois supprimer avant chaque lancement sinon word va buger :/

et lors du lancement office crer automatiquement ce dossier nommée "Microsoft Office Professionnel Plus 2013" et reste définitivement. Lors du deuxième lancement si ce dossier est toujours présent il vas buger et se fermer 10s après son ouverture. J'ai donc eu l'idée de crer un petit .bat pour eviter d'aller ouvrir le chemin a chaque fois et supprimer ce dossier...

Tu vois donc bien que j'ai une impossibilité de renommer ce dossier sinon aucun intérêt a mon .bat :/

Modifié par Mart1 le 10/07/2014 15:34
ZenJP
 Posté le 10/07/2014 à 15:36 
  Maître astucien

ce répertoire est toujours vide ?

yves.vaissiere
 Posté le 10/07/2014 à 15:37 
  Grand Maître astucien

C'est-à-dire qu'il est créé avec ce nom à chaque lancement de l'exe (Office portabilisé par Thinstall).

Une solution serait de refaire l'exe, en spécifiant un nom différent ; mais ça peut être lourd (réinstaller, avec surveillance, complètement le soft sur un système ne l'ayant jamais vu, ou bien nettoyé).

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
trouver fichier *.txt avec mot clé dans rep précis
problémes avec transfert de fichier
Batch de recherche et copie de multiple fichier.
Restore un fichier ou un dossier avec Paragon Backup & Recovery 2014 Free é
fichier créé sur word 2007...illisible avec word 2002...
Souci avec une commande dans un fichier bat
Lister un fichier par ligne de texte (avec 'Exécuter') ....
AIde pour realiser Un batch de deplacement conditionnel de fichier
Impossible d'ouvrir fichier xls avec W764bits même avec fileformatconverter
telecharger des gros fichier avec free download manager
Plus de sujets relatifs à fichier batch avec espaces (pas trouver la solutions sur les autres sujets)
 > Tous les forums > Forum Windows 7