| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Quand j'enregistre un film sur mon téléviseur (SONY) par le biais du connecteur USB, il me crée des fichiers BIN, illisible sur l'ordinateur. Connaissez-vous un logiciel permettant de lire ces fichiers ou de les convertir. Merci de vos réponses [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Multimédia qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Trouvé sur le net : les enregistrements faits sur un téléviseur Sony sont cryptés et illisibles sur PC et ce, quel que soit le logiciel utilisé. Ceci, pour des questions de protection. Ils ne sont lisibles que sur le même téléviseur. @ + | |||||||
Astucien |
Il y aurait solution qui pourrait aboutir que j'ai vu aussi sur le Net. D'abord créer une partition FAT32 sur le disque dur et utiliser un logiciel pour convertir le BIN en format vidéo. Le point important est de faire attention à ne pas dépasser une taille de 4 Go pour la vidéo. 4Go étant la taille maximale d'un fichier en FAT32. Plus d'infos avec la Source
Modifié par skale le 26/03/2026 18:10 | |||||||
Petit astucien | Merci Poussebois et Skale pour vos réponses. Je vais essayer la méthode de Skale la prochaine fois. Merci encore les asticiens | |||||||
Astucien | Salut, Hélas je n'ai pas l'impression que le lien proposé par skale réponde vraiment à la même question : sous réserve que je comprenne bien, philsou91 a des enregistrements réalisés par la TV et veut les lire ailleurs, or le lien indique comment lire sur la TV des contenus provenant d'ailleurs (donc pas enregistrés par la TV elle-même). Je n'ai moi-même pas de solution à apporter, mais si les fichiers générés par la TV sont bel et bien chiffrés, alors tôt ou tard quelqu'un trouvera un moyen de les déchiffrer. Enfin, s'il s'agit d'émissions TV, il est probablement plus simple encore de les télécharger depuis une autre source. Modifié par Constance le 27/03/2026 13:10 | |||||||
Astucien |
Constance En fait je répondais plus à cette question :
J'ai bourdé pour la télé c'est vrai par contre la conversion en mpeg reste possible si le cryptage ne se manifeste pas.
| |||||||
Petit astucien | Si ma mémoire est bonne, les fichiers bin étaient des exécutables de petite taille en 16 bits (< 1 mo) qu'on pouvait lancer sous Dos ou Windows 3 | |||||||
Astucien | L'extension d'un fichier est surtout indicative, même si sous Windows elles ont un rôle particulier dans le sens où elles sont liées aux programmes qui pourront ouvrir les fichiers ou non via les "associations". Mais "BIN" c'est une des ces extensions particulièrement génériques qui ne donnent quasiment aucune information sur le contenu, dans le même genre que .DAT … ce sont des données BINaires, OK, on peut donc raisonnablement supposer que ce n'est pas du texte lisible directement, mais pas grand'chose de plus. L'extension .bin n'est par ailleurs pas considérée comme exécutable sous MS-DOS (en tout cas pas les versions 5 et 6) ni sous Windows 3. Peut-être confondez-vous avec les .COM ? | |||||||
Astucien | bonjour
L'on faisait aussi des copies de cd de jeu en image.bin Une fois graver sur cd on avait une copie du cd pour installer le jeu
| |||||||
Grand Maître astucien |
L'extension .bin ne donne aucune indication sur le type de fichier dont il s'agit. bin veut dire binaire, c'est-à-dire que c'est une succession de 0 et de 1 qui n'ont (sauf si l'on sait qu'il s'agit de caractères ASCII) aucune signification compréhensible pour un humain. Pour pouvoir les déchiffrer, il faut connaitre quel codage a été utilisé pour les générer. Si, de surcroit, ils sont cryptés comme cela semble être le cas pour les vidéos Sony, cela devient Mission impossible.
| |||||||
Petit astucien | Merci à tous, si j'ai bien compris je n'ai pas d'autre choix que de le regarder sur mon téléviseur Sony. Bon ben tant pis, merci quand même | |||||||
Astucien | Comme je disais précédemment, il reste la possibilité de tenter de récupérer les émlssions concernées ailleurs, certaines chaînes de TV ont notamment un site proposant de regarder les émissions qu'on aurait pu manquer, par exemple au cours du mois écoulé… ou certaines de leurs émissions, du moins. | |||||||
Astucien | Attention le fichier BIN est un fichier issu de la télé Sony et pas un fichier BIN de Windows. Il reste le cryptage qui bloquerait.
| |||||||
Petit astucien | Même en essayant de le voir avec "captvty" ça ne fonctionne pas.
D'ailleurs je ne peux plus rien voir avec ce lobiciel. | |||||||
Astucien | Quelle taille pour le ou les fichiers BIN philsou91 ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Skale, Mes vidéos font 4 Go et plus pour certaines. | |||||||
Astucien | Merci donc ça ressemble à une copie de la vidéo en binaire avec comme extension BIN. Et as-tu accès aux fichiers BIN en lecture ou impossible à cause du cryptage ? Pour tester ouvre le avec un éditeur de texte classique pour tester la lecture par défaut. C'est un fichier binaire et l'éditeur de texte risque de ne pas comprendre la compilation. Pas grave le but est de voir quel message d'erreur va s'afficher. 1/ Format non pris en charge avec ouverture textuelle avec symbole étrange. 2/ Impossible de lire le fichier (cryptage).
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Skale, J'ai essayé avec le bloc note pour un petit fichier (< à 1Go) et il m'affiche des caractères illisibles. Pour une taille supérieure il ne veut carrément pas le lire.
| |||||||
Astucien |
Lecture impossible ok c'était un test pour l'ouverture de fichier simple avec un éditeur de texte. Je ne vais pas t'embêter avec ça plus longtemps.
| |||||||
Petit astucien | Merci Skale. Bonne journée | |||||||
Petit astucien |
faire une capture d'écran. Tu lances le processus et tu vas à la pêche ou tu fais un scrabble avec ton chat. Tu peux aussi arrêter la capture d'écran qd tu le souhaites puis la reprendre où tu l'a arrêtée. Après, tu fais le montage vidéo. Patience et longueur de temps... | |||||||
Petit astucien | OUPS ! Laisse tomber. Soluce impossible puisque tu ne peux pas lire le film sur ton PC. J'arrête la Solutricine...
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||