× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 fichier bizarre dans liste photo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
soniatsen
  Posté le 25/05/2020 @ 13:08 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

quand je vais dans mon dossier image j'ai des fichiers dont je ne connais pas l'utilité

sessionstore.jsonlz4 /storage.sqlite /recovery.jsonlz4 /recovery.baklz4 etc etc ...

quand je clic dessus ça me dit "windows doit connaitre le programme que vous voulez utiliser pour l'ouvrir

mais je n'en sais rien!

j'ose pas trop les supprimer mais j'ai beau essayer de me renseigner je n'y comprends rien

quelqu'un saurait me renseigner sur ce mystère?

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 76.0

Publicité
Hyportatif
 Posté le 25/05/2020 à 13:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Le fichier sessionstore.jsonlz4 gère la restauration de la session précédemment ouverte de Firefox, ça se trouve dans le dossier sessionstore-backups de ton profil de firefox

soniatsen
 Posté le 25/05/2020 à 18:01 
Petite astucienne

merci mais je comprends rien à ce que tu essaies de m'expliquer

je fais quoi?

Hyportatif
 Posté le 25/05/2020 à 18:16 
  Grand Maître astucien

Tu laisses tel quel, c'est bizarre qu'il sois dans ton dossier image ( met une capture pour voir)

Pour ce qui est du message Windows doit connaitre ............, il te faut choisir Firefox

soniatsen
 Posté le 26/05/2020 à 09:40 
Petite astucienne

merci

je ne veux pas laisser tel quel c'est envahissant!

https://www.cjoint.com/c/JEAhJQvBEZ2

à ton avis je ne peux pas supprimer tout ça sans dommage?

Hyportatif
 Posté le 26/05/2020 à 11:04 
  Grand Maître astucien

A mon avis, c'est parce que tu as Affichés les dossiers et Lecteurs cachés, donc cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Ordinateur, clique sur le bouton Organiser puis sur Options des dossiers et de recherche, clique sur l'onglet Affichage , clique ensuite sur paramètres par défaut. Appliquer, OK . Ensuite vérifie à nouveau dans ton dossier image, si les fichiers sont encore présent, si il y sont toujours, tu peux les supprimer

Modifié par Hyportatif le 26/05/2020 11:06
soniatsen
 Posté le 28/05/2020 à 06:47 
Petite astucienne

bonjour

j'ai fait ce que tu préconises les fichiers chelous sont tj là !

j'abandonne

merci

Super_GEGE
 Posté le 07/06/2020 à 11:12 
  Astucien

Dans le doute, plutôt que les enlever, tu peux les cacher. Clic doit/propriétés...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
40,79 €Webcam Aukey FullHD à 40,79 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 40,79 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android.

> Voir l'offre
-20%-20% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code COTIER
Valable jusqu'au 05 Juillet

LDLC propose actuellement 20% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code COTIER dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
54,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 54,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia