> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 fichier boot.ini non valide[resolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
---.N.o.X.---
  Posté le 23/09/2003 @ 09:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut,suite a l'installation d'un log pour modifier l'ecran de boot d'xp (zut g pômé le nom mais c po bien grafff ;)),j'ai maintenant a chaque allumage du pc un tit ecran noir qui reste 3 sec me disant "fichier boot.ini non valide:demarage sur C:windoz" .Ensuite il lance l'ecran de boot d'origine d'xp.je n'ai plus la possibilité d'avoir les ecrans de login non plus et suis repassé a la fenetre avec le menu deroulant (comme w2k)pour le reboot ou le shutdown du pc. ceci c'est presenté apres la desinstallation du dit logiciel,qui franchement n'etais pas tres stable (suis un fan du "skinnage"alors j'essaye des trucs).Le probleme n'est pas vraiment grave vu que tout tourne correctement.je voudrais juste savoir si il y a un moyen simple de reparrer ca,la restoration du systeme n'a rien donné,je voudrais eviter le formatage pour une broutille pareille , et en "reparrant xp" via le cd j'ai peur de pomer une partie de mon boulot ,suis en train de mixer des trucs via +sieurs prog et dieu sait que c tourciveux l'audio...:o) merci^o_o^

Modifié par ---.N.o.X.--- le 24/09/2003 13:28
Publicité
ticlaude
 Posté le 23/09/2003 à 10:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir ---.N.o.X.--- 1-Vérifie à la racine de C: si il y a le fichiers boot.ini est existant. Pour afficher les fichiers systèmes, il faut ouvrir l'explorateur Windows aller dans l'onglet outils -options de dossier dans l'onglet affichage mettre le point pour afficher les fichiers et les dossiers cacher. 2- Faire une recherche sur avec démarrer rechercher fichiers et dossiers pour boot.ini.backup 3- Si le fichiers boot.ini n'est pas présent a la racine de C: copie celui qui est dans c: windows pss et colle le à la racine de C Redémarre l'ordinateur pour vérifier si le message d'erreur est encore présent Bonne Chance!!!!

Modifié par ticlaude le 23/09/2003 10:20
---.N.o.X.---
 Posté le 23/09/2003 à 11:00 
Petit astucien
salut ticlaude :) voila ce que ca donne : fichier boot.ini present a la racine de C (pas bezoin d'afficher les fichiers caché pour le voir) la recherche sur "boot.ini.backup" n'a rien donné. dans "c:windoz:pss" j'ai "system.ini.backup" et "win.ini.backup" qui quand ouvert avec bloc-note ne dise s rien a propos de boot... le fichier "boot.ini" present a la racine de c est vide... arg et thanks ...;) si ta un plan?
Quartzkyte
 Posté le 23/09/2003 à 11:10 
Astucien

Vu sur mon site : Démarrer malgré "Invalid Boot.ini" ou le fichier hal.dll corrompu : Le fichier d'initialisation boot.ini est endommagé ou inaccessible. Démarrer sur le CD => Appuies sur R pour avoir la Console de Récupération (entres le mot de passe administrateur lorsqu'il le demande). Exécutes la commande bootcfg /rebuild. Le système demandera si on souhaite ajouter cette installation (accepter), l'identification du système (mettre "Microsoft Windows XP Professionel", "XP Home", ou pourquoi pas "La bidouille à Toto"...), puis les options de démarrage éventuelles si nécessaire. Redémarrer.
---.N.o.X.---
 Posté le 23/09/2003 à 11:15 
Petit astucien
merci quartzkyte , j'ai ton site ds mes favs depuis des plombes et j'ai po penser y jetter un oeil °)....suis-je bete!! suis en plein trip musical pour l'instant , j'essaye ca taleur et je ne manque pas de te tennir au jus... respect... a toots
Quartzkyte
 Posté le 23/09/2003 à 11:50 
Astucien

C'est quoi ton trip musical ?
ticlaude
 Posté le 23/09/2003 à 11:55 
Astucien
Malgré mes mauvais plan, il est supposé d'avoir ceci dans le fichier boot.ini
[boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Bonne Chance!!!!
Quartzkyte
 Posté le 23/09/2003 à 12:00 
Astucien

Tu peux toujours essayer aussi de faire un MSCONFIG (Démarrer, Exécuter, MSCONFIG) et voir s'il y a quelquechose dans le boot.ini [bigsmile]
---.N.o.X.---
 Posté le 23/09/2003 à 17:40 
Petit astucien
j'ai po encore eu le temps de faire le plan 1 de quartz,ca va pas tarder (deux momes en bas age et je suis seul) ticlaude : j'ai quedalle ds le fichier boot.ini (je te le jure ;o)) quartz : ds msconfig ya rien pour le boot.ini (tan de vide c trou blanc) je vais faire avec le cd d'ici peu pour le trip musical , et sans me prendre au serieux , c'est de la compo , ca te prend a n'importe quel heure et ca te lache quand ca veux bien,peu rien faire c + fort que moi...[evil] merci a vous...
Quartzkyte
 Posté le 23/09/2003 à 21:28 
Astucien

Mon rêve... moi je ne sais que jouer la ziq des autres...
---.N.o.X.---
 Posté le 24/09/2003 à 11:44 
Petit astucien
bon j'ai tenté le coup , tout a bien ete jusqu'a "identificateur de chargement" ou g tapé "winxp pro"...ensuite il demandait "entrer les options de chargement du systeme d'exploitation...je savais po kwa mettre alors g essayé +sieur fois,en retapant "bootcfg /rebuild",j'ai remis ds "identif de charg" "win xp pro" 1x et au second essais "win xp" .je n'ai pas su comment sortir de cette fenetre alors g fait un reboot.je n'ai plus le message "boot.ini non valide,demarage sur c:windoz" mais maintenant il me met un ecran avec le choix entre trois systhemes a demarer,mes trois essais visiblement car ils sont nommé comme je les ais nommé durant la manoeuvre ds la console.je n'ai qu'un seul os sur la machine (evidemment!:)) je choisit le premier en haut nommé "win xp" et le pc demare. comment je peut faire pour ne plus que cette ecran apparaisse et que ca demare normallement ? le fichier boot.ini est de retour a sa place (fichier caché) et voici ce qu'il y a dedant: [boot loader] timeout=20 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="win xp" win xp multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="win xp pro" n multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="win xp pro" merci de votre aide... ps:quartz je sais po de quoi tu joue mais a l'occaze on peut essayer un truc si ca te dit [approuve][bigsmile]et pis fo pouvoir le faire ossi jouer la zik des otres
Quartzkyte
 Posté le 24/09/2003 à 11:51 
Astucien

Clic droit sur le Poste de Travail Propriétés Avancé Paramètres de Démarrage et Récupération Modifier Changes le fichier pour : [boot loader] timeout=0 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="win xp" win xp Et enlèves les autres lignes. Guitare (Strat) et batterie/percus (selon l'état des voisins...)
---.N.o.X.---
 Posté le 24/09/2003 à 13:33 
Petit astucien
ok tout est en ordre...[bigsmile][fete][bierre] merci beaucoup pour votre aide et particulierement quartzkyte. suis batteur ossi (percu a l'occaz)et beaucop de bidouille avec ces cher pc...si ta des waves de trucs que tu aurais joué a la gratte,et que ca te tente,on peut faire une "virtual jam"....[bigsmile]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
37,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 37,99 €
54 € -30%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 37,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 54 €.

Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture.

Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Voir l'offre
699,99 €Acer Nitro 5 (15,6'' FHD, Core i5,8 Go, SSD 512Go, RTX 3050, Windows 10) à 699,99 €
899 € -22%

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-57-528U qui passe à 699,99 € au lieu de 899 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080, d'un processeur Intel Core i5-11400H (6 coeurs), de 8 Go de mémoire RAM (1 slot de libre), d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3050 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour un PC qui fera tourner tous les jeux actuels. Idéal pour un ado par exemple.

Voir l'offre
179,00 €Ecran PC 24.5 pouces BenQ EX2510S (FHD, IPS, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 179 €
249 € -28%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2510S qui passe 179 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Il possède une dalle de 24.5 pouces Full HD IPS et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Octobre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

Voir l'offre

Sujets relatifs
fichier boot ini non valide ?? / RESOLU
Fichier BOOT.ini non valide au démarrage dans ....
boot.ini non valide "Résolu"
Clé non valide pour l'utilisation dans l'état spécifié [Résolu]
BOOT.INI non valide
fichier boot.ini
Fonction MS-DOs non valide (copie fichier)
Disparition de "BOOT.INI" [ RESOLU ]
Disk boot failure, insert system disk ( resolu )
Pb de boot avec un 2è DD SATA ! RESOLU !
Plus de sujets relatifs à fichier boot.ini non valide[resolu]
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis