| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, J'ai trouvé deux fichiers CACHE sur mon ordi et je voudrais les ouvrir pour savoir ce que c'est mais je n'y arrive pas. Merci si vous avez une solution... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, c'est quoi leur petit nom Et aussi le nom du répertoire dans lequel ils sont!
| |||||||
Grand Maître astucien | Ils sont tellement bien cachés que tu n'en dis rien : ni l'emplacement, ni le nom (doublé ), ni comment tu fais pour essayer de les ouvrir et ce qu'il se passe pour que tu n'y arrives pas ! Bonjour, il faut donner le maximum de renseignements dès le premier message. Modifié par yves.vaissiere le 28/09/2014 17:10 | |||||||
Nouvel astucien | je ne pense pas que ce soient des fichiers cachés mais dont l'extension est CACHE. C'est un copain qui me les a envoyer en pièces jointes car il n'arrivait pas a les ouvrir non plus, et je ne sais pas d'où ils proviennent. Ils n'ont pas été créer avec mon ordi. Peut être avec un smartphone... j'ai essayé en cherchant sur le web, FileOpener, FileExtractor etc... Leur nom est une série de chiffres suivi de _512.cache
Modifié par Anonyme le 28/09/2014 17:49 | |||||||
Grand Maître astucien | Si pas avec Bloc-notes, alors avec un éditeur hexadécimal, tel XVI32. | |||||||
Maître astucien | fait un clic droit sur ces fichiers et fait nous une copie d'écran! Déja pour fileOpener pro, c'est un programme gratuit qui permet d'ouvrir des documents type word ou excel ou d'autres logiciel dont tu n'as pas installé le programme. et fileExtractor semble être issu d'un programme pour dézipper, à vérifier | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Maître astucien | ok, fait maintenant un clic droit sur ces fichiers et fait nous une copie d'écran! | |||||||
Grand Maître astucien | Eh bien, fais sélectionner, navigue jusqu'au soft avec lequel tu veux l'ouvrir, et décoche la case. | |||||||
Nouvel astucien | Je suis dans panneau de configuration>programmes par défaut>associer un type de fichier.... Mais lequel? | |||||||
Grand Maître astucien | Fais plutôt comme je t'ai dit, et ouvre avec Bloc-notes (n'oublie pas de décocher la case). Modifié par yves.vaissiere le 28/09/2014 19:04 | |||||||
Maître astucien | Les fichiers avec l'extension ".cache" ne sont pas destinés a être ouvert manuellement. Ce sont des fichiers utilisés par diverses applications, pour accélérer leur ouverture. Tu peux toujours essayer d'utiliser file viewer lite, permet aussi l'ouverture en hexadécimal (ce que yves t'avait déja proposé) mais c'est pas gagné.
| |||||||
Nouvel astucien | décochez la case? Modifié par Anonyme le 28/09/2014 19:17 | |||||||
Grand Maître astucien | Tu as laissé la case cochée ...
Bon, rien de grave. Rien non plus à trouver, apparemment, de lisible dans le contenu. | |||||||
Nouvel astucien | Je pense qu'on peut, peut être, y arriver avec notepad++ mais, je ne sais pas comment ça fonctionne... | |||||||
Grand Maître astucien | Tu verrais le même contenu, et je ne pense pas qu'on serait davantage capables de l'interpréter. | |||||||
Maître astucien | +1 Yves Je lui avais déjà dis cela il y a quelques jours, mais il insiste... Ces deux fichiers, nous ne savons même pas pourquoi il insiste tellement pour vouloir lire ce qu'il y a à l'intérieur. nano30, vire ces deux fichiers et point. | |||||||
Nouvel astucien | OK! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|