> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Fichier contatcs avec thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
1000cbr
  Posté le 30/08/2011 @ 07:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'utilise aujourd'hui INCREDIMAIL comme système de courriel. L'inconvénient est que le fichier des contacts qui au départ est celui de GMAIL importé n'est pas mis à jour dans INCREDIMAIL. Ca fait donc 2 fichjiers à gérer si je veux par exemple faire des synchro des contatcs ente GMAIL et mon portable puisque je ne peux pas faire de synchro entre INCREDIMAIL et mon portable.

Je pensais donc passer à THUNDERBIRD mais j'ai peur que le problème soit le même.

Qu'en est-il ?

Merci d'avance.

Publicité
romx
 Posté le 02/09/2011 à 13:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Dans mozilla thunderbird tu peux importer des fichiers textes (.tab, .csv....etc) ou des vCard (.vcf) je pense que tu peux les importer dans thunderbird puis les "gérer", tout copier dans la même liste et la réexporter au besoin en une seule liste.

Bon courage

1000cbr
 Posté le 02/09/2011 à 13:13 
Astucien

Bonjour

Bien sûr je peux mais je souhaiterai ne gérer qu'un seul fichier. Je ne veux pas être obligé de faire une exportation à chauqe modif de mes contatcs sous Thunderbird.

romx
 Posté le 02/09/2011 à 15:01 
Nouvel astucien

Une fois l'unique fichier de contact créé, il suffit de l'importer dans GMAIL, supprimer éventuellement les doublons et voilà ils seront synchro avec le portable...

C'est bien cela ? ou bien je n'ai pas compris la question.

1000cbr
 Posté le 02/09/2011 à 15:35 
Astucien

Oui mais à chaque fois que je re-créerai u nnouveau contact dans Tunderbird, il ne sera servi dans GMAIL. Idem si je créé un contact sur le portable, il sera synchronisé avec GMAIL mais pas avec Thunderbird !

Il faudrait qu'il n'y ait qu'un seul fichier contacts accessible aussi bien par GMAIL que par Thunderbird.

MAis je rêve...

romx
 Posté le 02/09/2011 à 17:05 
Nouvel astucien

Oui je crois que ni incredimail, ni thunderbird et encore moins outlook ne sait gérer une liste de contact synchronisée. Je me trompe peut-être...

1000cbr
 Posté le 02/09/2011 à 17:07 
Astucien

romx a écrit :

Oui je crois que ni incredimail, ni thunderbird et encore moins outlook ne sait gérer une liste de contact synchronisée. Je me trompe peut-être...

Malheureuseent je ne crois pas que tu te trompes.

Merci et bon dimanche !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599 €PC Portable 15,6 pouces HUAWEI MateBook D (Ryzen 5 3500U, 8Go RAM, 256Go SSD) à 599 €
Valable jusqu'au 05 Avril

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 15,6 pouces Full HD HUAWEI MateBook D qui passe à 599 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699 €. Ce portable possède un processeur AMD Ryzen 5 3500U, de 8 Go de RAM, d'un SSD 256 Go, d'un chip graphique Radeon RX Vega 8 et tourne sous Windows 10. Son poids plume de 1,53 Kg et son autonomie de 7 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation. Pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité.

> Voir l'offre
79,99 €Polaroid Originals OneStep 2 édition Stranger Things à 79,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Darty propose l'appareil photo Polaroid Originals OneStep 2 en édition Stranger Things à 79,99 € au lieu de 99 €. Inspiré par l'appareil photo OneStep original de 1977, le Polaroid One Step 2 est un appareil photo analogique instantané adapté à notre époque. Avec  le Polaroid One Step 2, revenez aux sources de la photographie en réalisant de beaux clichés avec  un rendu unique sur papier photo instantané

> Voir l'offre
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Envoyer messages avec Thunderbird
petit problème avec Thunderbird !
impossible envoyé E mail avec Thunderbird
Télécharger les messages du jours avec Thunderbird
Modèle avec emails dans Thunderbird
problémes avec transfert de fichier
Petits problèmes avec thunderbird
Couleurs avec Thunderbird
envoyer un lien avec thunderbird
Problème de contacts avec Thunderbird 31