| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour , J'ai un fichier .CSV que j'arrive pas a comprendre. il semble etre encodé dans un autre language et je ne peux pas travailler dessus. J'aurais bien besoin d'un coup de main. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour Le Marnais et je te remercie beaucoup pour ta réponse. J'ai déjà parcouru ces deux sujets et j'ai pas eu de résultat. J'ai utilisé excel , Notepad ++ Je te met une capture d’écran pour que tu comprennes mieux mon problème | |||||||
Astucien | Bizarre ton fichier .csv. Pas d'entête des données et pas de virgule. Normalement la 1ère ligne reprend les entêtes des données, chaque entête est séparée par une virgule, comme par exemple cet extrait ci-dessous, qui correspond à l'export de contacts Outlook 2016. Titre,"Prénom","Deuxième prénom","Nom","Suffixe","Société","Service","Titre","Rue (bureau)","Rue (bureau) 2","Rue (bureau) 3","Ville (bureau)","Dép/Région (bureau)","Code postal (bureau)","Pays/Région (bureau)","Rue (domicile)","Rue (domicile) 2","Rue (domicile) 3","Ville (domicile)","Dép/Région (domicile)","Code postal (domicile)","Pays/Région (domicile)","Rue (autre)","Rue (autre) 2","Rue (autre) 3","Ville (autre)","Dép/Région (autre)","Code postal (autre)","Pays/Région (autre)","Téléphone de l'assistant(e)","TélécopieLes lignes suivantes, reprennent les données séparées aussi par une virgule. Suivant l'application d'origine les entêtes peuvent être en langue Anglaise (Cas pour gmail), mas le principe est identique, tout champ est séparé par une virgule. Name,Given Name,Additional Name,Family Name,Yomi Name,Given Name Yomi,Additional Depuis quelle application as tu récupéré ce fichier .csv ? | |||||||
Nouvel astucien | oui je connais l'utilisation "normal" d'un fichier CSV . mais je suis pas dans ce cas. c'est une extraction sur USB de l'historique issue d'une interface d'une machine. | |||||||
Astucien | Tu n'as pas précisé ceci dans ton 1er message. Je pensais que c'était un classique fichier .csv exporté depuis un courriellleur (Outlook ou Thunderbird) ou depuis un webmail... Cette machine utilise peut-être dans son export un format propriétaire spécifique à la marque !! Ce qui est surprenant,c'est si elle exporte en csv, il devrait y avoir des virgules pour séparer les champs.
| |||||||
Nouvel astucien | Oui désolé pour l'oubli. C'est ce que je redoute. Je l'ai déjà contacté 2 jours auparavant mais toujours pas de réponse. Tout a fait d'accord. | |||||||
![]() | Salut .o/ As-tu essayé de l'ouvrir avec LibreOffice, en choisissant parmi les différents encodages proposés dans l'aperçu ? Modifié par Constance le 05/04/2019 17:45 | |||||||
![]() | melekm a écrit : Ce ne serait pas plutôt un fichier .xml ? Essaye de l'ouvrir avec le blocnote. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, Aujourd'hui il y a ce logiciel en giveaway: https://fr.giveawayoftheday.com/spreadsheet-tool-3/ Ca ne coûte rien de faire un essai. Bonne chance | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|