× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Fichier .csv pour transfert contacts sur téléphone portable " basique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Peso
  Posté le 17/06/2020 @ 09:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je tente de créer un fichier csv pour alimenter d'une centaine de contacts le répertoire de la SIM d'un téléphone portable basique DORO 2404.

Je prépare ce fichier sur un téléphone "normal" ZTE 160 avec l'aide de l'application Join Me.

D'abord un tableau Libre Office Calc avec les champs :" nom, prénom, mobile, téléphone personnel, téléphone professionnel", alimentés en tout ou partie.

Les colonnes comportant les numéros de téléphone sont converties en texte pour conserver le "zéro" de tête.

Puis enregistrement du format ODS en CSV qui est demandé par Join Me pour alimenter le répertoire du téléphone et/ou la SIM. (Le séparateur des champs a été essayé avec la virgule ou point-virgule ou la tabulation.

Le même tableau a été traité avec Excel 2003.

Dans les 2 cas, le transfert PC / téléphone via Join Me ne se fait pas, sans raison affichée.

J'en déduis que le contenu du CSV n'est pas conforme.

J'ai parcouru la toile sans trouver de remède approprié.

Et que faut-il penser des offres de création en ligne de fichiers CSV ? J'ai une réticence certaine à livrer une centaine de contacts (qui ne m'appartiennent pas) à des sites inconnus.

Ou y a-t-il une solution ?

Comme le DORO 2404 n'autorise pas la liaison répertoire téléphone et le PC, je me propose d'installer la SIM de ce téléphone dans mon ZTE 160 et y transférer les contacts.

Je compte beaucoup sur vous.

Bonne journée.

Modifié par Peso le 17/06/2020 09:36
Publicité
alsaco
 Posté le 17/06/2020 à 11:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

peut être une c.....e ,mais sur mon Doro 8031 je sais qu'il me faut utiliser le format .vcf et pas le .csv.

bonne journée.

Peso
 Posté le 17/06/2020 à 15:15 
Petit astucien

Merci beaucoup Jacky pour la réponse qui n'est pas du tout ce que vous dites...

En effet je viens de recevoir l’appareil dans lequel je dois alimenter le répertoire : en transférant, par Join Me, les quelques contacts qu'il a, le choix de l'exportation par fichier .csv n'est pas proposé mais seulement par Vcard donc fichiers .vcf.

Le transfert s'est bien déroulé et je dois maintenant intégrer près d'une centaine de contacts dans ce format Vcard pour le rebasculer dans le DORO. Et j'aimerais

bien le faire par un tableur.

Je vous tiens au courant.

Mais si quelqu'un a une idée pour concevoir un .csv qui tienne la route, je suis toujours intéressé.

Merci encore

molo2003
 Posté le 18/06/2020 à 10:21 
Petit astucien

bonjour

les champs vide apparaissent Pso

Pour moi un fichier .csv est un fichier texte, où tu trouve un enregistrement par ligne et chaque champ est séparé par virgule ou point virgule.... exemple:

nom,prénom,adresse,,,,tél,,,mail => les champs vides apparaissent avec de virgules qui se suivent.

Moi je pratique Thunderbird et je peux "Exporter" mes contacts en mode .csv ou .ldf ou autre.

Si j'ouvre par Notepad le fichier .csv, il apparaît à l'écran tel que j'ai écrit une ligne plus haut.

Également, je peux ouvrir .csv dans Calc de LibreOffice ... et chaque champ occupe une colonne. Mais je ne crois pas que Calc puisse générer un fichier .csv (ou du moins je l'ignore).

Voila pour ce que je connais

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,21 €Batterie de voiture Bosch s4005 - 60Ah / 540A à 66,21 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la batterie de voiture Bosch s4005 - 60Ah / 540A qui passe à 66,21 € livrée gratuitement alors qu'on la trouver ailleurs à plus de 80 €.

> Voir l'offre
34,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2 (Bluetooth, Unifying) à 34,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2 qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

> Voir l'offre
29,99 €51 Worldwide Games sur Switch à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Switch 51 Worldwide Games qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Echecs, dominos, fléchettes, poker, bowling, solitaire, mah-jong, … les plus grands jeux classiques du monde entier se donnent rendez-vous votre Nintendo switch avec 51 worldwide games !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fenêtre intempestive "earn money on shorts links" sur téléphone portable
transfert de photo d'un téléphone portable sur un PC
cable pour charge téléphone portable et tablette
Impossible de supprimer les contacts sur mon portable Android
Contacts disparus sur téléphone voiture
Transférer contacts de orange à Free sur téléphone.
TRANSFERT message multimédia du téléphone portable sur ordi.portable
Transférer des données SMS d'un téléphone portable sur mon PC
Tranfert de contacts sur Nokia 640
Navigateur utilisé sur mon teléphone portable
Plus de sujets relatifs à Fichier .csv pour transfert contacts sur téléphone portable " basique
 > Tous les forums > Forum Mobilité