× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Fichier de formatage du disque durSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 23/04/2014 @ 07:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens de donner un PC de bureau à mon petit fils et je souhaiterais supprimer le fichier qui permet de Formater le disque dur, par sécurité.
Pouvez-vous me dire le Nom de ce fichier et l'endroit où il se trouve, svp ?

Je voudrais aussi savoir s'il est possible de faire afficher le Dsk D: de stockage dans le menu de gauche, lorsque je fais "enregistrer sous" et comment faire, svp ?

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/22/140422013107522842.jpg

Merci d'avance

Publicité
ZenJP
 Posté le 23/04/2014 à 09:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Il n'y a pas de fichier de formatage, il y a juste plusieurs manières de formater ton disque et si on veut le faire, on peut (commandes, dvd bootable, etc.. )

Mais il faut qu'il y ait intention de le faire et la connaissance pour le faire...

Pour limiter les possibilités, tu peux éventuellement :

1) te mettre comme administrateur unique du PC avec mot de passe connu de toi seul, puis créer un compte utilisateur pour ton petit fils

2) mettre un mot de passe (connu de toi seul) pour accéder au BIOS puis ...

3) ... dans le BIOS, interdire le boot dur un DVD ou une clé USB

ZenJP
 Posté le 23/04/2014 à 09:06 
  Maître astucien

Pour ta deuxième demande : (enregistrer sous)

Il suffit de déplacer ton dossier mes documents dans D: pour cela, tu ouvres explorateur windows, tu fais un clic-droit sur ton dossier Mes documents , propriétés , puis déplacer , pour toi dans D: ..L'avantage est que tu n'auras pas à spécifier de chemin pour enregistrer tes documents (images, musiques etc) dans ton disque D:

Si un jour Windows 7 (et pas XP) : même chose sauf que dans propriétés choisir onglet Emplacement puis déplacer..

fgondard
 Posté le 23/04/2014 à 09:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

On ne formate pas un disque dur mais une partition.

Il existe bien un fichier appelé format.com qui correspond à la commande format mais je ne pense pas que renommer ce fichier empêche de formater via l'interface graphique.

Quoi qu'il en soit, rassure toi, Windows interdit toute tentative de formatage de sa propre partition.

La fenêtre que tu montres est affichée par un logiciel de visualisation d'images. Lequel ?

Si tu as pris la précaution de déplacer Mes Documents sur la partition D: il n'y a pas vraiment besoin de faire apparaître cette dernière dans la rubrique "enregistrer vers".

FG

enfermedehors
 Posté le 23/04/2014 à 10:26 
  Grande Maîtresse astucienne

Je voudrais aussi savoir s'il est possible de faire afficher le Dsk D: de stockage dans le menu de gauche, lorsque je fais "enregistrer sous" et comment faire, svp ?

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055894-enregistrer-sous-editeur

Ou avec tweak-UI

Ou à la main :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/explorer.html#comdlg32

Anonyme
 Posté le 23/04/2014 à 11:50 
Petite astucienne
ZenJP a écrit :

Pour ta deuxième demande : (enregistrer sous)

Il suffit de déplacer ton dossier mes documents dans D: pour cela, tu ouvres explorateur windows, tu fais un clic-droit sur ton dossier Mes documents , propriétés , puis déplacer , pour toi dans D: ..L'avantage est que tu n'auras pas à spécifier de chemin pour enregistrer tes documents (images, musiques etc) dans ton disque D:

Si un jour Windows 7 (et pas XP) : même chose sauf que dans propriétés choisir onglet Emplacement puis déplacer..

Merci mille fois à vous tous pour ces réponses instructives.

Ca y est le dossier "Mes documents" mène directement dans D:

C'est super car les fichiers images et autres y vont direct...

Vais manger. Bon appétit à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €Ring Video Doorbell 2 à 99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Boulanger fait une promotion sur la sonnette / caméra connectée Ring Video Doorbell 2 qui passe à 99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve habituellement à partir de 199 €. Veillez sur votre maison et répondez à la porte depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur grâce à la sécurité nouvelle génération de Ring Video Doorbell 2. Ring vous envoie des alertes lorsque quelqu’un se présente à votre porte, de sorte que vous pouvez voir, entendre et parler aux visiteurs depuis n’importe où.

> Voir l'offre
469,99 €Kit d'évolution PC AMD Ryzen 7 3700x + carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming + 16 Go DDR4 à 469,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une belle belle promotion sur le kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 7 3700X (avec son ventilateur Wraith Prism LED), une carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming et 16 Go de RAM DDR4 (2x8 Go) Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CAS 16 à 469,90 € alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 549 €. 

> Voir l'offre
31,75 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,75 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 27,23 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 31,75 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formatage disque Dur
Récupérer fichier sur disque externe.
formatage aprés changement de disque dur
Formatage du disque dur
Formatage disque externe
formatage disque dur
Fichier sur disque C:
Formatage disque C: sous XP
formatage nouveau disque dur externe
question concernant le formatage de disque c