| ||||||||
Bonjour, je voudrais remettre en fonction un PC que je n'utilise plus depuis deux ans car je ne pouvais plus me connecter à internet. Le système d'exploitation était Windows XP. Il n'a plus été capable de se connecter à internet après que j'aie supprimé un fichier ou un dossier en relation avec "svchost.exe" (je ne me souviens plus des détails). Je pensais que c'était un virus à l'époque. Actuellement je dois attendre de recevoir une nouvelle alimentation pour le faire fonctionner car l'ancienne est morte (rien à voir avec le problème ci-dessus, j'ai continué à utiliser ce PC pour graver des disques). Mais je réfléchis dès à présent sur la meilleure manière de m'y prendre pour être à nouveau capable de me connecter au web avec. Donc quelques questions : - Existe-t-il un logiciel de diagnostic suffisamment précis pour reconnaître le fichier qui manque et que j'ai supprimé ? - Faire une restauration système réinstallera-t-il ce fichier supprimé et indispensable ? (svchost.exe apparemment) J'avais à l'époque essayé des moyens de diagnostic et même, me semble-t-il, j'avais fait une restauration à un point antérieur à la suppression, mais sans succès. - Je voudrais garder XP, mais au besoin...est-il envisageable d'installer un autre système d'expoitation (Windows 7 par exemple), et ensuite de supprimer définitivement XP, qui n'est plus utilisable ? Je suppose qu'aucun fichier supprimé sur un ordi, ne rend celui-ci incapable de refonctionner correctement après...Un autre système d'exploitation installé devrait pouvoir tout résoudre, non ?... Enfin, j'ai pensé simplement faire un copier/coller du(des) fichier(s) que j'ai dû supprimer, et les remettre là où ils devaient être...en les prenant chez un ami qui a aussi Windows XP...Cela pourrait suffire pour refaire fonctionner normalement ?... ... en l'attente de vos suggestions... Merci par avance Cordialement Modifié par Carabama le 08/02/2013 09:25 | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour réparer XP, consulte ce lien : Réparer Windows XP sans formatage. Pour upgroader vers Seven, fais ce test : Conseiller de mise à niveau Windows 7. | |||||||
Bonjour, La procédure de réparation nécessite un CD or actuellement les PC ne sont quasiment plus vendus avec des CDs d'installation. En tous cas le mien (acheté vers 2006) fait partie de ceux sur lesquels Windows XP était préinstallé et je n'ai eu aucun CD Windows d'aucune sorte livré avec. A noter que je pourrais me permettre de tout reformater et tout "perdre", car mes fichiers personnels et ce à quoi je tenais, a été mis depuis longtemps sur un autre ordi. Mais il me faudra dans ce cas aussi de quoi "booter" sur Windows, par une clé ou un CD...j'avoue que j'ai pensé utiliser une copie (illégale) mais je préfère rester dans la légalité, après tout ça doit être possible de "réparer" XP... | ||||||||
![]() ![]() | Pour un CD d'XP, vois chez Downflex... Pour réinstaller "usine" il doit y avoir une partition Recovery, quelle est la marque de ce PC ? | |||||||
C'est un Packard Bell Istart MC 9194 | ||||||||
![]() ![]() | Vois ce lien : Packard Bell: Restauration, master. | |||||||
Ok, merci pour le lien... Il n'y est pas dit comment on crée les fameux DVD de Restauration à l'aide du logiciel "Packard Bell Recovery Management" mais ça ne doit pas être compliqué. J'essaierai de créer ces DVD, et j'essaierai de restaurer le système avec le programme "e-recovery", suivant la procédure indiquée à "restaurer le système d'exploitation". Ce que je comprends, c'est que l'utilisation des DVD de restauration n'est nécessaire que si la procédure avec le programme "e-recovery" échoue. | ||||||||
Désolé, entre-temps la carte mère du PC a grillé...bye bye à mon ancien Packard Bell lol | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|