× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Fichier déjà utilisé ..... mais ce n'est pas vraiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joel70
  Posté le 30/03/2010 @ 16:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

suite à différents déboires, j'ai été contraint à créer un nouveau compte limité, puis supprimer l'ancien.

Le 1er compte s'intitulait "Tous". Je l'ai appelé temporairement "Poussse" (ok, pas très original ) et j'ai créé le nouveau "Tous".

Déjà à cet instant, j'ai remarqué dans "Documents and Settings" qu'il y avait un répertoire "Tous" (lié au 1er compte) et "Tous_2" lié au nouveau compte. Je pensais qu'il y aurait "Poussse" et "Tous", bon, pas compris pourquoi !

ça va ? vous suivez ?

Après avoir transféré tous les dossiers, fichiers, raccourcis, ... etc, j'ai supprimé "Poussse" (c'est à dire le 1er "Tous").

Dans "Documents and Settings", j'ai toujours les répertoires "Tous" et "Tous_2", alors que je pensai que l'ancien aurait disparu.

Aujourd'hui, dans la session "Tous" chaque fois que j'ouvre un fichier Word (par exemple), j'ai une fenêtre qui s'ouvre me disant que le fichier en question est déjà utilisé par "Tous_2" et me demande si je veux faire une copie. Si je dis oui, il me faut faire une nouvelle sauvegarde en changeant le nom du fichier.

Maintenant en ouvrant une session administrateur, en allant sur le dossier regroupant tous mes documents, j'ai voulu donner une autorisation pour tout le contenu. Mais là, rien à faire. Dans l'onglet sécurité, ligne "utilisateur" j'ai coché la case "Full Control" mais ça n'a rien changé.

J'ai aussi essayé de passer par les paramètres avancés, là j'ai 3 lignes utilisateur, mais les cases que je coche ne sont pas mémorisées.

Il y a bien la solution (du moins je crois) de tout mettre dans "Documents partagés", mais ce dossier se trouve dans la partition système, ce que je ne souhaite pas en cas de formatage subit.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair .

En attendant, merci de vos lumières, car dans ces autorisations, je suis complètement largué .

A +

Publicité
Constance
 Posté le 30/03/2010 à 16:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut ^^

Euh j'ai pas trop compris ton problème :hmm:
Quelle version de Word as-tu ?

Quoi qu'il en soit, la suppression d'un compte utilisateur n'entraîne pas la suppression des fichiers de son profil, et inversement.

Modifié par Constance le 30/03/2010 16:52
joel70
 Posté le 30/03/2010 à 17:48 
Astucien

Constance,

en fait, il y a une interrogation et un problème.

1) l'interrogation : pourquoi me reste t'il des traces des dossiers de mon ancienne session ? Déjà, quand j'ai voulu la supprimer, tous les fichiers ont été recopiés (ça c'était bien) dans un dossier créé sur le bureau de la session administrateur. Ce qui fait que j'avais tout en double. Mais le compte n'a pas été supprimé. Puis j'ai relancé la suppression et là, le compte a été supprimé (mais pas les dossiers initiaux que j'avais vidé). Alors est-ce que je peux les supprimer maintenant ? Et renommer le nouveau dossier "Tous_2" en "Tous" ?

2) le problème : je voudrai pouvoir ouvrir un fichier (Word 97 dans ce cas) sans qu'à chaque fois je sois obligé d'en faire une copie et de le sauvegarder sous un nouveau nom, puis de supprimer l'ancien. C'est le cas pour word, mais aussi peut-être avec d'autres. Je pensai que c'était un problème d'autorisations, autorisations que je n'arrive pas à gérer.

A +

Constance
 Posté le 30/03/2010 à 18:15 
  Astucien

Hmm le coup de Word 97 qui prétend sous XP qu'un fichier est déjà en cours d'utilisation, je l'ai déjà eu... j'avais trouvé la solution sur le site de Microsoft à l'époque, mais je ne me souviens plus exactement de quoi il s'agissait.

Je crois que ça ressemblait à exécuter "winword /regserver" ou du genre, m'enfin... 'faudra que je recherche ça plus en détail. Si tu peux nous donner le message d'erreur exact, ça devrait aider :]

joel70
 Posté le 30/03/2010 à 18:34 
Astucien

Hello,

voici un exemple de message :

message word97 session "Tous"

Bon courage .

A +

Constance
 Posté le 30/03/2010 à 19:35 
  Astucien

Hmm apparemment le "winword /regserver" est bien la solution habituellement proposée dans ce genre de cas (exemple ici : http://www.hilpers.fr/813114-c-xxx-doc-est-actuellement ).

Sinon, as-tu installé les divers correctifs pour Word / Office 97 ?

Il n'y a pas d'équivalent direct à WindowsUpdate pour ces anciennes versions, mais on peut tout de même télécharger l'ensemble des correctifs sur http://office.microsoft.com/fr-fr/downloads/CD010224961036.aspx

joel70
 Posté le 30/03/2010 à 20:05 
Astucien

Bonsoir ,

ça a marché (winword /regserver) en faisant l'opération en session administrateur.

Maintenant .... tu connais pas le même truc pour Excel ?

Pour les mises à jour et correctifs, je ne savais pas qu'il y en avait, je vais regarder ça de près.

Restera après les pbs liés à la suppression de session limitée.

Mais à chaque jour suffit sa peine, on (tu) a déjà bien avancé.

Merci encore pour ce 1er pb.

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,90 €Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 2 à 24,90 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte portable JBL Go 2 qui passe à 24,90 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 35 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm. Cette enceinte ultra légère et robuste peut être emportée partout avec vous. Elle est étanche IPX7 pour piscine, plage et salle de bain. 

> Voir l'offre
29,99 €51 Worldwide Games sur Switch à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Switch 51 Worldwide Games qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Echecs, dominos, fléchettes, poker, bowling, solitaire, mah-jong, … les plus grands jeux classiques du monde entier se donnent rendez-vous votre Nintendo switch avec 51 worldwide games !

> Voir l'offre
16,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 15 m à 16,99 € avec le code N2IO5SYA
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 15 m à 16,99 € avec le code N2IO5SYA. On le trouve habituellement à 31,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code N2IO5SYA sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Java déjà installé; mais pas là...?
fichier zip reçu mais devient fichier ruf
Erreur suppression mais sans fichier ou dossier
**gravure d'un cd bootable mais fichier manquant!!
Fichier utilisé par qui ?
qui a déjà utilisé norton ghost et fais un cd boot
Fichier supprimé mais fausse manip
microsoft incroyable mais vrai
Eviter de graver un fichier image:Oui mais comment
programme déjà sur C: mais fenêtre gênant
Plus de sujets relatifs à Fichier déjà utilisé ..... mais ce n''est pas vrai
 > Tous les forums > Forum Windows XP