> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 fichier excel 2007 ne s'ouvre pas avec 2003Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lucette95
  Posté le 28/01/2013 @ 22:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

J'ai un problème avec un fichier excel reçu en pièce jointe.

Il est donné en 2007 ou 2010 et je n'arrive pas à l'ouvrir avec 2003.

J'ai installé le convertisseur office et ça ne marche pas.Je dois l'ouvrir par mail car je dois répondre sur le fichier.

Si quelqu'un a la solution, merci de me répondre.

Cordialement

Publicité
syq33
 Posté le 29/01/2013 à 00:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

ce fichier doit être en extension .xlsx (nouveau format de fichiers depuis Excel 2007) alors que ceux créés avec 2003 sont en .xls

Et donc tu ne pourras pas l'ouvrir avec 2003 car il ne connais pas ce type de fichier.

A tout hazard tu peux tenter de renommer le fichier en .xls et voir ce que ça donne, mais ... je n'y crois pas et comme je n'ai pas 2003 je ne peux pas essayer.

La seule solution et de demander à l'expéditeur de l'enregistrer en "Classeur excel97-2003" (en passant par le menu "Enregistrer sous...") et de te le renvoyer.

qmike549
 Posté le 29/01/2013 à 06:55 
  Maître astucien

bonjour

Le convertisseur office doit en effet ouvrir le fichier

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3

Essais en premier de l'enregistrer puis de l'ouvrir via Excel

ferrand
 Posté le 29/01/2013 à 09:24 
  Astucien

Message original par lucette95

J'ai un problème avec un fichier excel reçu en pièce jointe.

Il est donné en 2007 ou 2010 et je n'arrive pas à l'ouvrir avec 2003.

J'ai installé le convertisseur office et ça ne marche pas.Je dois l'ouvrir par mail car je dois répondre sur le fichier.

Bonjour,

Le fait d'avoir installé le convertisseur ne crée pas pour autant d'association de fichiers pour ouvrir ton fichier avec Excel 2003 à partir de ton appli messagerie. Il te faut suivre les indications de qmike et commencer par enregistrer le fichier.

Tu pourras ensuite ouvrir Excel et ouvrir ledit fichier dans Excel (ou bien ouvrir directement le fichier dans Excel 2003 par clic droit et commande Ouvrir avec...)

Tu pourras alors faire ta réponse sur le fichier et l'enregistrer après réponse, puis le retourner en pièce jointe de ton message réponse (nul besoin de l'ouvrir à partir du mail reçu !).

Bonne continuation.

w36xb2w
 Posté le 29/01/2013 à 09:47 
  Astucien

Bonjour Essayer d'ouvrir avec libre-Office on ne sait jamais.
gé42000
 Posté le 29/01/2013 à 11:52 
Astucien

Bonjour,

Peut-être en installant le pack de compatibilité, c'est ce que j'ai fait et çe marvhe bien avec les docx et les ppsx.

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3

qmike549
 Posté le 29/01/2013 à 12:42 
  Maître astucien

bonjour

gé42000

Oui la réponse est donnée quelques posts plus haut

gé42000
 Posté le 29/01/2013 à 13:15 
Astucien

Désolé je n'avais pas vu, faut que je change mes lunettes moi !

lucette95
 Posté le 29/01/2013 à 23:15 
Petite astucienne

Mon fichier est bien en XLS, je ne peux pas le renommer.

J'ai fait enregistrer-sous ( le bureau) et ouvrir avec excel 2003, le fichier s'ouvre avec des messages codés.

6<ó5B®ä˜
d7i[ÝVÇÅ×è·7xŒF£î àÅ5 ûØÙÀ÷[½Îឃ7 ‹ïnà;£Ãñ¸çà
Èâ{øéþ ×qñ3šžm µA§Ó‚z‰8{Ôï¼ß*àkxC

amicalement Lucette95

­

Publicité
ferrand
 Posté le 30/01/2013 à 12:09 
  Astucien

Si le fichier a une extension .xls (sous réserve qu'on n'ait pas modifié l'extension manuellement !), il n'est pas au format 2007, le pack de compatibilité n'a donc aucune utilité pour l'ouvrir avec Excel 2003.

S'il ne s'ouvre pas ou ne s'ouvre pas correctement, il est probablement endommagé ! En demander un nouvel envoi à l'expéditeur (autant que possible au format 97-2003 !) après qu'il se soit assuré du bon état du fichier.

Demerzel
 Posté le 30/01/2013 à 12:45 
Astucien

Hello,

Enregistre sur ton PC le fichier

Change juste l'extension du fichier en .xlsx ... et ton Excel 2003 reconnaîtra sans problème que ça vient de Office 2007/2010.

Ensuite si tu dois le renvoyé, suffit de le joindre à ton mail.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de produits Ski et Snow sur Amazon
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon offre actuellement jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de vêtements, accessoires, matériel et équipement de ski et de snow.

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lire un fichier avec 7zip
Fichier ne s'ouvre plus !
Problème avec Outlook 2007
Problème avec un fichier
Excel 2007
Excel 2007
Outlook 2003 bloqué par 2007
probleme de son avec fichier mkv