× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 fichier excel gravé 1mn30 pour ouvrir
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kelko
  Posté le 13/03/2010 @ 17:26 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Pour envoyer un cd fichier excel, je l'ai gravé. Afin de vérifier mon travail, j'ai voulu le lire. Surprise, il a fallu 1mn30 au lecteur pour afficher le contenu ! Je l'ai donc testé sur l'autre ordi même topo, 1mn30 de délai pour l'ouverture de chaque fichier gravé. Par contre, une fois ouvert en primeur, les réafficher ne provoque plus d'attente,(ce qui est logique puisque mémorisé). J'aimerai savoir si vous avez une idée (néro comme graveur), j'aimerais pouvoir corriger ce bizarre délai d'ouverture.

j'ai du poster les cd, il fallait impérativement qu'il soient à Sète lundi matin.

Merci et bon week-end à tous

Publicité
Constance
 Posté le 13/03/2010 à 21:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Plaupe ^^

Je vois deux explications possibles a priori.

La première : c'est simplement un *gros* fichier (d'ailleurs j'imagine que si tu l'as mis sur CD plutôt que de l'envoyer par messagerie, c'est ptet pour ça ?).
=> il faut bien garder en mémoire que les accès disque sur un CD sont (beaucoup) plus lents que sur un disque dur — d'où une grande partie de l'intérêt pour certains jeux à jouer avec des images de CD montées sur lecteur virtuel plutôt qu'avec le CD physique dans le lecteur.

Si ce n'est pas le cas (petit fichier), alors je pense qu'il y a eu quelque(s) erreur(s) lors de la gravure sur le support mais que le système de fichiers utilisé étant prévu pour ça (avec des blocs de CRC si je me souviens bien), il permet de les corriger matériellement lors de la lecture... m'enfin ça prend un peu de temps quand même, vraisemblablement parce que le lecteur fait plusieurs tentatives de lecture ?

Modifié par Constance le 13/03/2010 21:02
kelko
 Posté le 13/03/2010 à 21:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir,

Effectivement les fichiers ne sont pas petits. Ils comportent,entr'autre des photos de plateaux de toast et diverses pâtisseries, dans l'éventualité qui se précise d'une soirée anniversaire un peu snob, lol.

Je vais tout de même tester un fichier moins volumineux, graver et l'ouvrir en supprimant la source dans mon pc afin de voir si il y a un problème sous-jacent.

Je n'ai pas remarqué diverses tentatives de lecture, en fait, le cd est détecté, le sablier s'affiche, et plus un signe de travail en cours, puis enfin une minute trente et une après, la feuille excel s'affiche.

Je te remercie pour m'avoir répondu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
19,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
28,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 28,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pb pour ouvrir un fichier html dans Excel
Problème pour ouvrir un fichier excel
Pb pour ouvrir un fichier Excel
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
Fichier EXCEL ne peut s'ouvrir
Excel mémoire insuffisante pour ouvrir un nouveau classeur
Macro pour ouverture d'un fichier Excel
Ouvrir fichier excel 2010 protégé par mot de passe
EXCEL RECHERCHEV pour autre fichier. Macro?
convertir un fichier excel 2007 en 200 pour win 98
Plus de sujets relatifs à fichier excel gravé 1mn30 pour ouvrir
 > Tous les forums > Forum Bureautique