| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Chers astuciens, Je souhaiterai avoir un fichier excel dont plusieurs personnes (environs 10) pourront y accéder simultanement et mettre à jour le fichier c-à-d chaque personne rempli les données qui les concerne. Comment y procéder. Cordialement
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour, la solution apportée par 11gsxr35 fonctionne parfaitement (c'est d'ailleurs celle que j'utilise moi-même le plus couramment) mais le tableur proposé par Google est un tableur spécifique, un tableur "maison", certes en grande partie compatible avec d'autres logiciels du même type mais pas intégralement. Je pense qu'une réponse plus ciblée sur la question précide de GONI est d'utiliser Microsoft Office Live Workplace puisqu'il s'agit là d'un accès llibre et gratuit en ligne (protégé par mot de passe naturellement) des produits bureautiques de Microsoft, dont une version d'Excel. | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos contributions, Pour le moment je teste la proposition de 11gsxr35 (google/documents) mais je souhaiterai une assistance pour l'application de cette procÞdure notemment j'aimerai savoir si les utilusateurs doivent avoir absolument le compte GMAIL ou il peuvent accÚder Ó partir de n'importe quel compte ? Et aussi la diffÚrence entre les options accÞs ! plus prÚcisement "sans connexio" et "connexion obligatoire"
@ sapiens : J'esplorerai la piste Microsoft Office Live Workplace que tu as proposÚe je cherche Ó comprendre la premiÞre solution (google/documents) et je me pencherai sur la 2e alternative dÚs que possible. Merci Ó tous | |||||||
Astucien | salut, pour la 2e solution, il faut un compte windows live +++ | |||||||
Astucien | @GONI, pour élaborer un document avec "Google documents" il faut obligatoirement se connecter avec un compte Google mais ensuite ceux qui partagent le dit document ne doivent pas nécessairement posséder de compte Google, seule l'url d'accès leur est nécessaire ; bien entendu ce document original doit être sauvegardé avec les options de partage convenables ("collaborateur" pour donner le droit de modification à ceux qui accèdent, ou "lecteur" pour donner le droit de consultation uniquement). En ce qui concerne les deux modes : "hors connection" et "connecté" tu trouveras ici des informations qui me semble claires. Nous dire.
PS : merci AngeBleu pour la précision que j'ai omis d'indiquer, elle est en effet importante. | |||||||
Petit astucien | Merci à tous pour votre contribution. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|