> Tous les forums > Forum Bureautique
 Fichier Excel partager en lecture seul
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PINPOM69
  Posté le 20/09/2018 @ 21:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une petite aide.

Je m'explique, j'ai un fichier excel sur un disque dur que je partage via ma freebox .

Mon probleme est que quand je partage le fichier excel et que je fait des modification desus,lors de l’enregistrement je suis obliger de cree un nouveau fichier car suis d'origine est en lecture seul.

Je souhaiterais savoir s'il est possible que ce fichier ne soit plus en lecteur seul, si oui comment je peut le faire ?

Je vous joint le lien du fichier partager pour que vous pouvez consulter pour m’aider.

[http://88.163.194.171:15200/share/23V_q_cMW-r8kSOG/Copie%20de%20Copie%20de%20PinPom-VERIFICATIONS-DES-VEHICULES_21.xlsm]

Merci de votre aide

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Autre 5.0

Publicité
dlxpat
 Posté le 21/09/2018 à 00:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour , sur excel 7 il faut :

ouvrir le fichier,

cliquer sur le bouton office (en haut à gauche de l écran),

enregistrer sous,

dans la fenêtre qui s'affiche cliquer sur outils (en bas de la fenêtre),

choisir options générales,

et décocher la case lecture seule recommandée.

Bon courage !

PINPOM69
 Posté le 23/09/2018 à 17:58 
Petit astucien
dlxpat a écrit :

Bonjour , sur excel 7 il faut :

ouvrir le fichier,

cliquer sur le bouton office (en haut à gauche de l écran),

enregistrer sous,

dans la fenêtre qui s'affiche cliquer sur outils (en bas de la fenêtre),

choisir options générales,

et décocher la case lecture seule recommandée.

Bon courage !

Bonjour,

Je vous remercie pour tous les renseignement fournie, sauf que je suis vraiment nul sur excel car je n'arrive pas a faire ce que vous m'avez dit.

Pour info le fichier deviens en lecteur seul du moment que je le partage sur internet,si je travail en local (disque dur du PC, clef USB, etc...), avez vous ouvert le lien du fichier?

PappyYves
 Posté le 23/09/2018 à 18:37 
Petit astucien

Quand j'ouvre ton fichier Excel avec le lien joint dans ton 1er message, il est en lecture seule, ce qui est normal puisque le lien propose l'ouverture en téléchargeant le fichier dans le dossier "temporaire" de l'utilisateur.

Si tu veux partager un fichier modifiable, il faudrait utiliser un système de partage en ligne tel que Dropbox... qui permet de voir en instantané qui travaille sur le fichier mis en partage.

PINPOM69
 Posté le 23/09/2018 à 18:55 
Petit astucien

Le soucie c'est que ce fichier contiens des Marcos avec envoie d’émail automatique et des menus desroulant etc.., que je ne suis pas sur qui fonction avec des drive

PappyYves
 Posté le 23/09/2018 à 21:08 
Petit astucien

Les macros et autres fonctionnerons chez l'invité s'il a la bonne version d'Excel.

Avec Dropbox, on peut ouvrir les documents dans le "cloud ou sur sa propre machine. Pour exécuter des macros, il faut l'ouvrir dans le dossier Dropbox qui assure la synchronisation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique