> Tous les forums > Forum Bureautique
 Fichier Excel PERDU
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tripolit
  Posté le 17/05/2005 @ 17:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
[boom] Salut, Je viens d'enregistrer un page vierge sur un fichier excel qui contenait plein d'infos hyper importante !!! Je ne sais pas pourquoi sous excel une page blanche s'est ouverte, au moment de la fermé il m'a demandé de "l'enregistrer sous" le nom du fichier sur lequel je travaillais s'est mis par défaut... Allez savoir pourquoi j'ai répondu "OUI" et cela m'a remplacé toutes mes données par une page vierge!!! Mon fichier excel est complétement vide , comment retrouvé les données que j'avais précédement ??? Merci A+
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 17/05/2005 à 17:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

J'ai bien peur que tout soit perdu Vérifie néanmoins que tu n'as pas plusieurs feuilles à ton classeur et que ce que tu a cru perdu se trouve sur une autre feuille Une coupure de courant aurait été moins grave car on a un fichier de récupération dans ce cas là qui senregistre par défaut toutes les 10 minutes
sam²
 Posté le 17/05/2005 à 20:48 
Astucien
slt Si tu utilises un logiciel de sauvegarde, tu peux essayer de le récupèrer par ce billet.
johma
 Posté le 18/05/2005 à 06:06 
Petit astucien
Bonjour, Pour les fichiers importants, j’ai toujours une copie de la version de l’enregistrement précédent. Cela se fait automatiquement. Il suffit de cocher la bonne case dans : Menu Fichier / Enregistrer sous.. / Outils / Options générales puis cocher Créer une copie de sauvegarde. Pour Sourisdeservice, il me semblait que les sauvegardes automatiques étaient gérées par une macro complémentaire, qu’il fallait installer puis programmer. (sous Excel 2000). Ce n’est plus le cas dans la version 2003 ? Bonne journée
tripolit
 Posté le 18/05/2005 à 08:00 
Petit astucien
Merci de vos réponses, je vais essayer avec EasyRecoverypro 6 (?) D'autre part je suis avec office 97. A+
tripolit
 Posté le 18/05/2005 à 08:09 
Petit astucien
En ce qui concerne la copie de sauvegarde j'ai bien trouvé l'option sur un autre pc avec office2000 mais il n'indique pas ou il créer la copie de sauvegarde (?) Dans qu'elle dossier et comment lui indiquer un autre chemin ? Merci A+
robal
 Posté le 18/05/2005 à 09:22 
Astucien
tripolit a écrit :
En ce qui concerne la copie de sauvegarde j'ai bien trouvé l'option sur un autre pc avec office2000 mais il n'indique pas ou il créer la copie de sauvegarde (?) Dans qu'elle dossier et comment lui indiquer un autre chemin ? Merci A+
Il te crée un fichier avec l'extension .bak dans le même dossier que l'original. Pour récupérer, soit par ouvrir de excel, soit tu changes l'extension.
sam²
 Posté le 18/05/2005 à 17:53 
Astucien
Slt
En ce qui concerne la copie de sauvegarde j'ai bien trouvé l'option sur un autre pc avec office2000 mais il n'indique pas ou il créer la copie de sauvegarde (?)
Cela ne pourra malheureusement plus rien pour ton fichier perdu.
Pour Sourisdeservice, il me semblait que les sauvegardes automatiques étaient gérées par une macro complémentaire, qu’il fallait installer puis programmer. (sous Excel 2000). Ce n’est plus le cas dans la version 2003 ?
Ce n'est pas par une macro complémentaire. Je ne sais plus ci cette option est activé par défaut ou pas, mais il suffit de cocher "sauvegarde auto." et dire tous les combien de temps (10min par défaut" dans les options de exel.
qmike
 Posté le 18/05/2005 à 18:03 
Astucien
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 18/05/2005 à 20:10 
  Grande Maîtresse astucienne

L'option se trouve toujours dans 2003 mais elle est bien cachée Dans Enregistrer sous, on a un petit Menu OUTILS et la ligne Options générales amène une boite avec la case à cocher "créer copie de sauvegarde" qui va créer un fichier s'appelant "sauvegarde de monclasseur.xlk" Cette copie est celle du classeur au moment où je l'ouvre, il ne s'occupe pas des modifications ultérieures à ne pas confondre avec l'enregistrement automatique qui ne crée pas de fichier qu'on peut retrouver. Ce fichier d'enregistrement automatique disparait dès qu'on ferme en enregistrant ou même sans enregistrer

Modifié par sourisdeservice le 18/05/2005 20:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
177,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 2 To à 177,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 177,99 € livré gratuitement au lieu de 240 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
72,99 €Alimentation PC modulaire MSI MPG A750GF 750W 80+ Gold à 72,99 € (via ODR)

Amazon fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire MSI MPG A750GF 750W 80+ Gold qui passe à 92,99 € au lieu de 129 € ailleurs. Or MSI rembourse actuellement 20 € pour l'achat de cette alimentation qui vous reviendra à 72,99 € après remboursement. Une très bonne affaire pour une alimentation de qualité.

> Voir l'offre
85,30 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 85,30 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 85,30 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichier excel:mot de passe perdu
perdu barre de menus "fichier ed..." excel(off xp)
report automatique date et compteur fichier excel.
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
report automatique date et compteur fichier excel.
fichier excel - gestion des nombres identiques
Fichier EXCEL ne peut s'ouvrir
Convertir fichier pdf en excel
gestion @ mail dans fichier clients Excel
Problème à l'ouverture 1 fichier EXCEL
Plus de sujets relatifs à Fichier Excel PERDU
 > Tous les forums > Forum Bureautique