× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 Fichier exe editer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joker450
  Posté le 26/02/2005 @ 19:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour existe t il un logiciel qui permet d éditer un fichier exe qui regrouperai tous les languages.
Publicité
STAR*PC
 Posté le 27/02/2005 à 17:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Alors je suis absolument nul en programmation de logiciel mais ce que je sais c'est qu'avec un EXE tu ne peux pas modifier le programme comme tu le souhaite ! Il faut en effet obtenir le "code source" du programme => ce code a été "traduit" pour que les processeurs puissent le comprendre (donc transformé en binaire, c'est la "compilation" d'un programme). Donc l'EXE tu pourra le modifier en langage Assembleur certainement mais c'est assez compliqué et pas aussi pratique qu'en ayant le code source. @++
aliquando
 Posté le 01/03/2005 à 06:09 
Petit astucien
non a pas mais comme le dit STAR*PC y a des astuces + ou - legal ... donc j'en parlerais pas enfin pour completer ce que disait STAR*PC tu peux modifs un exe mais fo super bien connaitre les opcodes ainsi que la structure d'un exe (en theorie c quasi impossible) [clindoeil]
griggione
 Posté le 03/03/2005 à 01:54 
  Grand Maître astucien
Bonsoir tous Ben heureusement que l'on peut les modifier..... Hein.....bon je sors..... Non sérieux,bien sur qu'il y a des outils pour les .exe,.dll,cpl,ocx,etc........ assembleur/désasembleur,compilateur/decompilateur,éditeur héxadécimal,etc...... Exemple: traduire une fois extrait les strings pour mettre en français une interface ou ouvrir une dll pour changer une couleur ou une icone,un scr pour changer le logon d'XP,etc.........

Modifié par griggione le 03/03/2005 01:56
joker450
 Posté le 06/03/2005 à 11:48 
Petit astucien
Non sérieux,bien sur qu'il y a des outils pour les .exe,.dll,cpl,ocx,etc........ assembleur/désasembleur,compilateur/decompilateur,éditeur héxadécimal,etc......
Bonjour exuser moi du retard. Griggione as tu des nom de logiciel ou qu elle que chose pour me mettre sur la vois.
tunis
 Posté le 13/03/2005 à 18:47 
Astucien
griggione a écrit :
Bonsoir tous Ben heureusement que l'on peut les modifier..... Hein.....bon je sors..... Non sérieux,bien sur qu'il y a des outils pour les .exe,.dll,cpl,ocx,etc........ assembleur/désasembleur,compilateur/decompilateur,éditeur héxadécimal,etc...... Exemple: traduire une fois extrait les strings pour mettre en français une interface ou ouvrir une dll pour changer une couleur ou une icone,un scr pour changer le logon d'XP,etc.........
koala01
 Posté le 14/03/2005 à 13:09 
Astucien
Salut, Tu ne peux modifier l'exécutable d'un programme que... si tu as l'autorisation de le faire. Tu peux donc envisager la modification d'un freeware, mais en aucun cas celle d'un logiciel payant. S'il s'agit simplement de traduire une interface, des logiciels tels que reshack (ressource hacker) permet de récupéter la plupart des formulaire (des fenetres) des applicaitons de manière graphique, et donc d'en modifier les chaines de texte. Des logiciels tels que winhex (éditeur hexadécimal) permettent de modifier les valeurs de tous les octets d'un exécutable, mais il faut en plus s'y connaitre en assembleur, et meme plutot en langage machine (car l'assembleur n'est qu'un mnémonique)... L'utilisation de tels outils nous met réellement sur la corde raide...: si tu veux juste arriver à traduire un logiciel libre, tu as le droit de les utiliser, mais si le but est de faire sauter une protection dans un logiciel payant ou bridé, tu passes dans l'illégalité... Evidemment, la modification d'exécutables n'est qu'un pis alller, car rien ne vaut la modification dans le code source (en C, C++, C#, VB ou autreà, ce qui est beaucoup plus aisé à réaliser...Mais encore faut il disposer du code source...
griggione
 Posté le 14/03/2005 à 14:49 
  Grand Maître astucien
Bonjour joker450
griggione a écrit :
.exe,.dll,cpl,ocx,etc........ assembleur/désasembleur,compilateur/decompilateur,éditeur héxadécimal,etc......
ben déja koala01 t'en as donné deux,il suffit d'aller sur Google et d'entrer: assembleur/désasembleur,,,compilateur/decompilateur,,,éditeur héxadécimal En ce moment je m'en sers tous les jours pour finir mon XP,mais ceux sont des payants,il en existe beaucoup en gratuit.

Modifié par griggione le 14/03/2005 14:51
stimorol
 Posté le 17/03/2005 à 22:25 
  Astucienne

WindAsm, Softice...et quelques autre aussi sympathiques...[clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
194,51 €SSD Western Digital Blue 2 To M.2 à 194,51 € livré
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 2 To en version M.2  qui passe à 189,99 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 194,51 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 225 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
106,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 106,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 106,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre
169,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic XG2405 (FullHD, 144Hz, IPS, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 169,95 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Materiel.net fait une promotion l'écran 24 pouces ViewSonic XG2405 qui passe à 169,95 €On le trouve ailleurs autour de 200 €. Le ViewSonic XG2405 est un écran gamer 24 pouces conçu sur la base d'une dalle IPS. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques équilibrées : résolution Full HD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité FreeSync / G-Sync. Précision, rapidité et fluidité sont réunis dans cet écran !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Création d'un fichier End Of File
Extraire une image d'un fichier SWF
Créer un fichier init.lua
Comment éditer mes lapins en javascript
Git Bash & fichier batch
Convertir un fichier image de 2002 avec extension ".GOOD"
Filter un fichier CSV en Java
Editer à la chaîne les raccourcis dans un dossier
Fichier batch : lancer 1 video sur VLC portable
macro excell pour ouverture fichier avec password