× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Fichier impossible à supprimerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laetitia67
  Posté le 02/01/2010 @ 17:45 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir.

J'utilise Win7 depuis quelques jours seulement et j'ai un souci pour supprimer un fichier installé par erreur. On me dit que ce fichier est ouvert dans FireBird.

Où se trouve ce FireBird s'il vous plaît ?

Ne le trouvant pas j'ai donc installé Unlocker mais sur Win7 je n'arrive pas à l'utiliser.

Je souhaiterais faire une restauration si possible à la date d'hier mais où trouver ce calendrier comme nous l'avons dans XP ?

Ca commence mal avec ce nouveau système installé sur mon nouveau portable.

Merci par avance pour vos réponses.

laët

Publicité
Ptit ramoneur
 Posté le 02/01/2010 à 17:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Dans la zone rechercher, tape "Restauration" et clique, en haut, sur "Restaurer l'ordinateur à une date antérieure". Et tu suis ! {#}

Modifié par Ptit ramoneur le 02/01/2010 17:54
Ptit ramoneur
 Posté le 02/01/2010 à 17:55 
Astucien

Tu peux essayer ceci, auparavant :

• Clique droit sur le fichier
  • Propriété
  • Onglet "général"
  • Cliquer sur "débloquer le fichier"
  • Appliquer et OK
laetitia67
 Posté le 02/01/2010 à 18:05 
Petite astucienne

Ptit ramoneur a écrit :

Tu peux essayer ceci, auparavant :

• Clique droit sur le fichier
  • Propriété
  • Onglet "général"
  • Cliquer sur "débloquer le fichier"
  • Appliquer et OK

Bonsoir Ptit ramoneur et merci pour ta réponse. Je n'ai pas "débloquer le fichier sur l'onglet "général" ni sur les autres onglets d'ailleurs. Je ne peux pas te faire de capture car c'est sur mon portable et je n'ai pas encore installé mes logiciels.

Concernant la restauration j'ai trouvé. Merci beaucoup.

laët'

Modifié par laetitia67 le 02/01/2010 18:06
nammour
 Posté le 03/01/2010 à 15:49 
Petit astucien

Bonjour laetitia67,

J'ai eu un problème similaire, hier, avec un logiciel que je venais de désinstaller. Après sa désinstallation, il subsistait dans Program Files des fichiers de ce logiciel que j'étais incapable de supprimer, même avec l'application "Sherdder" de TuneUp Utilities 2010.

Alors, j'ai fait un nettoyage du Registre avec CCleaner. Ce nettoyage a sans doute éliminé des clés de registre devenues obsolètes. Si bien que, lorsque je suis retourné dans Program Files, j'ai pu supprimer d'un seul clic les fichiers indésirables.

laetitia67
 Posté le 03/01/2010 à 16:20 
Petite astucienne

nammour a écrit :

Bonjour laetitia67,

J'ai eu un problème similaire, hier, avec un logiciel que je venais de désinstaller. Après sa désinstallation, il subsistait dans Program Files des fichiers de ce logiciel que j'étais incapable de supprimer, même avec l'application "Sherdder" de TuneUp Utilities 2010.

Alors, j'ai fait un nettoyage du Registre avec CCleaner. Ce nettoyage a sans doute éliminé des clés de registre devenues obsolètes. Si bien que, lorsque je suis retourné dans Program Files, j'ai pu supprimer d'un seul clic les fichiers indésirables.

Bonjour Nammour et merci pour ton message.

Tout est rentré dans l'ordre maintenant. J'ai redémarré mon portable et à l'ouverture de session ce fichier n'était plus là.

J'ai l'impression qu'avec Win7 on ne fait pas toujours ce que l'on souhaite .

laët'

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 12,90 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 17 €. 

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 02 Novembre

Pour 2 jeux de société achetés sur Amazon parmi une sélection, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme The Crew, Code Names, Kingdomino, Azul, Dixit, Catan, Splendor, ...

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichier fantome impossible a supprimer
Fichier MKV bloqué par Explorer donc impossible de renommer, supprimer, etc
Fichier impossible à supprimer une dll dedant
impossible de supprimer le fichier orange Installeur
Impossible supprimer fichier
Fichier impossible à supprimer
Impossible de supprimer le fichier
fichier impossible a supprimer sous seven
Fichier impossible à supprimer
repertoire impossible a supprimer