> Tous les forums > Forum Mobilité
 Fichier impossible à transferer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Trottery
  Posté le 27/02/2019 @ 11:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai fait la c...ie d'acheter une tablette Huawai, Mediapad 5 pro et j'ai un souci. Je veux transférer, via USB un fichier de mon PC vers la tablette avec un copié/collé et, si la tablette est bien reconnue par mon PC (Je l'ai miss en "transfert de fichiers") lorsque je fait un collé dans la tablette RIEN ne se passe

Pourquoi ce qui fonctionne avec Samsung, ne le fait pas avec Huawai ? Faut il un logiciel spécial ?

Quelle c...ie j'ai fait d'acheter ce truc !

Vous avez des idées ou j'ai loupé un truc ?

Merci

Publicité
sapiens
 Posté le 01/03/2019 à 09:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Trottery,

peux-tu nous dire si la manœuvre en sens inverse fonctionne => copier/coller un fichier par l'USB de la tablette vers le PC.
Nous dire.

DLUC
 Posté le 01/03/2019 à 10:07 
  Astucien

Bonjour,

Si t u veux faire un copier coller toi même tu ne dois pas avoir besoin du "transfert de fichiers".

As tu essayé de faire un copier coller dans un dossier qu'il y a dans la tablette ou simplement voir (ouvrir) tous les dossiers dans cette tablette c'est peut être dedans.

Je ne sais pas comment fonctionne une tablette mais je ne crois pas que c'est comme un PC ou tu mets des fichiers ou tu veux sur le bureau par exemple.

A+

Trottery
 Posté le 01/03/2019 à 11:31 
Petit astucien

Salut

Copié/collé: oui dans le sens PC---> Tablette = ZERO . Pour mettre mes fichiers je me suis envoyé mes fichiers pas mail via mon adresse @Orange pour les récupérer via mon adresse @GMAIL Quand on peut faire compliqué !!

Dans l'autre sens : J'essaierais ce soir en rentrant

Trottery
 Posté le 01/03/2019 à 11:37 
Petit astucien

Salut

Copié/collé: oui dans le sens PC ---> Tablette = ZERO . Pour mettre mes fichiers je me les suis envoyés par mail via mon adresse @Orange pour les récupérer via mon adresse @gmail Quand on peut faire compliqué !!

Dans l'autre sens : J'essaierais ce soir en rentrant

Ca marchait avec ma Samsung, quelle c...ie j'ai faite d'acheter ça

Merci

sapiens
 Posté le 02/03/2019 à 10:02 
Astucien

@Trottery,

mais non, à priori ce n'est pas la tablette Huawei qui est en cause !
Ce n'est (je pense) qu'une question de procédure qui doit être très légèrement différente sur cette tablette que celle de la Samsung à laquelle tu es habitué ; ce n'est jamais facile de changer ses habitudes ...
Dis nous ce qu'il en est des différents tests qu'on t'a proposé.

Trottery
 Posté le 02/03/2019 à 15:05 
Petit astucien

Salut

Ce n'est (je pense) qu'une question de procédure qui doit être très légèrement différente sur cette tablette

Ben c'est un peu pour ca que j'ai posé question , mais ça m'étonne c'est de l'Android c'est un peu comme si l'on ne pouvait pas transferer un fichier d'un Dell vers un HP , même sous de Windows différents ca marche .

Trottery
 Posté le 04/03/2019 à 19:00 
Petit astucien

Salut

Désolé du retard ds la réponse

As tu essayé de faire un copier coller dans un dossier qu'il y a dans la tablette o

Donc dans l'autre sens c'est PIRE De mon PC je ne vois ABSOLUMENT pas les fichiers de la tablette , contrairement à mon ancienne ou mon tel Samsung ou je me servais quand j'étais en USB 5transfert de fichiers activé)

Cerise sur le gâteau, aujourd'hui la rotation ( très capricieuse ) ne fonctionne plus, elle reste en paysage. La tablette a trois mois

Trop, c'est trop !

Le matos (la quincaillerie ) chinois, c'est FINI

sapiens
 Posté le 05/03/2019 à 10:01 
Astucien

@Trottery,

tu conclus définitivement que c'est bien la tablette qui est en cause ... alors la garantie va jouer et tu devrais être dépanné ou le matériel échangé via, il est vrai, des démarches et du temps perdu dont tu te serais volontiers passé.

Mais de là à mettre en cause le constructeur Huawei c'est un peu "rapide" ! sauf à dire (ce qui du coup est plutôt vrai) que l'ensemble des fabricants quelques soient les origines, sont d'une fiabilité relative : la plupart des composants sont d'origine commune et les processus d'assemblage et de contrôle sont grosso modo architecturés au même modèle ! La différence en qualité tient beaucoup plus sur les "gammes" (haute gamme, gamme moyenne et basse gamme) que sur les marques constructeurs.

Cela dit ces considérations te sont inutiles à résoudre la difficulté que tu rencontres ; désolé et bonne chance dans la voie que tu vas suivre

Publicité
Trottery
 Posté le 05/03/2019 à 11:17 
Petit astucien

Salut

Oui mais pourquoi j'ai eu du Samsung toute ma vie et n'ai JAMAIS rencontré de problèmes (tel, tablette) alors que la c'est la première chinoise , que j'ai achetée suite aux avis clients dithyrambiques sur le net.

Je sais que ça relève du SAV sous garantie (DARTY) , vue que je l'aie achetée en Nov 18 et . Je viens de passer 30 min avec eux et oh surprise : Ils la prennent bien garantie MAIS : il faut la RAPPORTER au magasin même si je l'ai achetée sur le net! Vu que je suis handicapé , je ne me déplace plus et ma compagne fatiguée (67 ans ts les deux) fait les petites courses , vu qu'il faut une AM pour aller au mag le plus proche en bus ( 2 bus +tram) .. A LA BENNE !

Je vais la réinitialiser (2e fois) et on verra ce que ca fait. Si elle fonctionne je la vends 300€ (c'est une LTE)

Pour le transfert de mes photos il faut se mettre en mode : transfert de fichiers et non photos !! (faut le savoir)

Allez on arrête, merci à tous. Darty m'a bien regardé, il ne me verront plus !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Transférer fichier XSPF pour VLC d'un PC vers un smatphone androïd
RESOLU - Comment faire pour transférer avec airdroid fichier De tablet
transférer un fichier pc vers smartphone avec Teamviewer
Transférer 1 fichier son d'une version Androïd à l'autre
Windows Phone Nokia Lumia 635 et impossible de transférer photos sur PC
tablette acer impossible de transférer photos sur clé usb
Impossible de transferer du Pc sur Samsung Galaxy
Partage de connexion redmi note5 et PC impossible
lire 1 fichier .odt ou.ods dans MEGAcloud
mot de passe pour fichier
Plus de sujets relatifs à Fichier impossible à transferer