| ||||||||
Astucien | Bonjour. Je rencontre un pb bizarre : je viens de faire un montage vidéo en HD . Ce dossier pèse 7.19 GO. Je veux le mettre sur une clé USB de 14 GO pour le lire sur ma télé . Jai déjà fait cette manip avec des dossiers plus légers et tout marchait bien. Mais cette fois j'ai un message qui me dit que ce dossier est trop volumineux !!! Je change de clé, prends une autre de 14 GO également : même message. C'est quoi ce truc que je n'ai jamais vu ??? Merci pour vos réponses. Précisions : ces deux clés sont vierges ... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour
Est ce que tes cles sont formatees en NTFS ?
En FAT 32 la taille limite des fichiers est de 4 Go ! | |||||||
Astucien | salut ! suivant le formatage, la taille maxi est de 2 ou 4 Go ( à préciser car je ne me souviens pas des détails entre FAT32 et NTFS..) il faut donc que tu coupes en deux fichiers au moins (ou que tu changes le formatage de ta clef ?? ) | |||||||
Astucien | ah !! salut le temps de répondre au téléphone tu m'as grillé | |||||||
Astucien |
J ai juste pris le temps de verifier pour les 4 Go ! | |||||||
Astucien | Merci pour vos réponses. Effectivement, dans "propriétés" onglet "ReadyBoost" je vois qu'ils sont limités à ....4094 MO. Je suis donc en FAT 32. Comment les passer en NTFS ?? | |||||||
Astucien | Clic droit/Formater... /Choisir Systeme de fichiers : NTFS /Onglet Demarrer. | |||||||
Astucien | OK....Cà maaaaarche !!! J'ai formaté en NTFS et j'ai pu y mettre mon dossier vidéo. Mais , une dernière question: bien que je fasse de l'informatique depuis plus de 15 ans ( autodidacte) je ne m'étais jamais posé la question sur ces schlimblicks ...... Quel différence entre NTFS et FAT32 ?? A quoi çà sert ?? A-t-on les mêmes pb, de limitation de capacité, avec disque dur ( interne ou externe ) Bref !!! Merci d'éclairer ma lanterne ...
| |||||||
Astucien | NTFS est un truc microsoft et ce n' était pas évident que tu puisses lire ta clef sur la télé !! ça marche, tant mieux >> http://fr.wikipedia.org/wiki/New_Technology_File_System ps idem pour les DD, limitation aussi | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|