× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 fichier inbox de thunderbird.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
basnor2
  Posté le 12/08/2015 @ 18:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

Je ne parviens pas à lire le contenu du fichier inbox de thunderbird.

J'ai utilisé notepad2 et openwriter sans succès.

Le texte est tronqué par des caractères alphanumériques comme dans l'exemple ci-dessous

Afin de justifier de la n=C3=A9cessit=C3=A9 d=E2=80=99une scission de notre=
 copropri=C3=A9t=C3=A9, voici quelques remarques =C3=A0 ce propos

merci pour les suggestions

Publicité
marie6claude
 Posté le 13/08/2015 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

Je suis chez Orange avec Windows 10 et j'ai des problèmes depuis ce matin avec Incredimail 2. Tous leurs logiciels de messagerie, comme Thunderbird ont des problèmes.

Ils essaient de les résoudre au plus vite. Quel est votre opérateur?

basnor2
 Posté le 13/08/2015 à 19:02 
Petit astucien

bonsoir,

Je suis aussi chez orange.

J'utilise encore Windows XP.

Cependant ,je n'ai pas de problème avec la réception ou l'envoi des messagesavec thundirbird.

C'est par curiosité que j'ai voulu voir si mes anciens messages reçus étaient consultables dans le fichier inbox que j'atteins par le chemin suivant:

C:>documents and setting> mon nom>application data>thunderbird>profiles>dossier ***.default>mail>pop.orange >inbox et autres fichiers

J'ai ainsi constaté que les messages étaient illisibles.

Modifié par basnor2 le 13/08/2015 19:05
marie6claude
 Posté le 13/08/2015 à 19:26 
Petite astucienne

Bonsoir,

Mes problèmes concernaient surtout des petits blocages de réception des messages et, ce soir, il me semble que c'est résolu.

Excusez-moi, mais je n'avais pas vraiment compris votre souci! Avez-vous essayé de contacter orange? J ne connais pas assez votre

logiciel pour vous donner un conseil. Désolée.

Cordialement.

P.S. Merci de me tenir au courant de votre suivi.

Jedde
 Posté le 14/08/2015 à 10:33 
Petit astucien
Message original par basnor2

bonjour

Je ne parviens pas à lire le contenu du fichier inbox de thunderbird.

J'ai utilisé notepad2 et openwriter sans succès.

Le texte est tronqué par des caractères alphanumériques comme dans l'exemple ci-dessous

Bonjour,

C'est normal.

Avec Notepad, tout est affiché en texte seul. Les caractères illisibles sont le résultat de la conversion du code binaire des images et autres éléments non convertibles, inclus dans les mails.

D'autre part, le jeu de caractère de Notepad peut aussi ne pas être compatible avec celui des mails et donc, donner un rendu incorrect des caractères spéciaux comme les caractères accentués.

Le fichier Inbox n'est pas destiné à être lu dans un éditeur de texte simple, mais uniquement dans Thunderbird.

A+

marie6claude
 Posté le 14/08/2015 à 10:45 
Petite astucienne

Bonjour,

Je suis contente pour vous si vous avez trouvé une explication pour votre problème.

Bonne journée.

basnor2
 Posté le 14/08/2015 à 10:46 
Petit astucien

bonjour

merci pour votre avis,mais je ne sais toujours pas comment lire ces fichiers sauvegardés.

Lorsque je choisis ouvrir (clic droit sur l'cône inbox) la liste de programmes éventuellement utilisables s'affiche.

Si je choisis thunderbird ,qui existe dans cette liste, cela aboutit à l'ouverture d'une page de rédaction d'un message ,dans thunderbird.

Jedde
 Posté le 14/08/2015 à 10:53 
Petit astucien

Inbox correspond au dossier "Courrier entrant" d'un compte POP paramétré dans Thunderbird.

On ne lit pas un Inbox comme un fichier ordinaire. L'Inbox doit être présent dans le profil (le répertoire mails/paramètres) de Thunderbird, au bon endroit, c-à-d, dans les dossiers propres au compte paramétré dans Thunderbird. Il faut alors lancer Thunderbird pour voir les mails contenus dans ce dossier "Courrier entrant".

D'où vient cet Inbox ? As-tu Thunderbird et un compte mail paramétré dans Thunderbird ?

A+

marie6claude
 Posté le 14/08/2015 à 11:04 
Petite astucienne

Avec Incredimail, pas de problèmes de cet ordre.

Désolée de ne pouvoir vous aider.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
29,72 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,72 € livrée
Valable jusqu'au 31 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,21 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 29,72 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichier popstate-1.dat thunderbird ?
Fichier contatcs avec thunderbird
fichier d01 dans thunderbird
Thunderbird et ouverture fichier jpg
Taille fichier image de fond THUNDERBIRD
fichier inbox + antivir
Inbox de thunderbird
Thunderbird Archiver les messages d'archive
Verrouillage paramettres De Thunderbird
importer ses contacts windows Mail dans Thunderbird
Plus de sujets relatifs à fichier inbox de thunderbird.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux