> Tous les forums > Forum Windows XP
 fichier invisible dans dossier "mes albums"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pian01fr
  Posté le 21/06/2010 @ 10:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

Mon système est Windows XP édition familiale, SP3.

J'utilise régulièrement le dossier "Mes Documents" et ses sous-dossiers ("Ma Musique, Mes Albums, Mes Images, etc...) pour y déposer temporairement, en particulier, les photos que je télécharge depuis mon appareil de photo numérique. Après traitement (photoshop, rename, resize, etc...) je les transfère vers leur emplacement de stockage définitif.

C'est ainsi que mon dossier "Mes Albums" devrait être actuellement vide. Or je viens de constater, par hazard, qu'il contient 1 fichier de 85 Mo, que je ne vois pas.

Quelqu'un peut-il m'aider à rendre ce fichier visible, ou si non à le détruire dans son état invisible?

D'avance merci

Pian

Publicité
pian01fr
 Posté le 21/06/2010 à 10:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour cette réponse super rapide. Mais malheureusement j'avais déjà fait cette manip, qui n'avait pas "révélé" mon fameux fichier

pian01fr
 Posté le 21/06/2010 à 13:08 
Petit astucien

j'ai du nouveau :

Dans l'explorateur Windows, dans Outils/Options des Dossiers/Affichage, j'ai décoché "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)", et du coup le fichier caché de mon dossier "Albums" apparaît :

il s'agit de "thumbs.db" pesant 87187 Ko.

puis-je le détruire (ainsi que les mêmes qui trainent dans d'autres dossiers) sans nuire à mon système d'exploitation?

merci d'avance pour votre aide

Pian

Constance
 Posté le 21/06/2010 à 13:20 
  Astucien

Salut .o/

Oui, tu peux les supprimer, ce ne sont que des bases de données qui stockent des miniatures d'images (pour un affichage plus rapide des dites miniatures, puisqu'il n'y a plus qu'à lire les miniatures depuis la base de données plutôt que de les générer en lisant chaque fichier image).

Tu peux éventuellement même prévenir la création de tels fichiers via les options d'affichage de l'explorateur, en cochant la case "Ne pas mettre les miniatures en cache".

vantib45
 Posté le 21/06/2010 à 14:05 
Petit astucien

bonjour piano01fr

Bonjour.

Dans une fenêtre de l'explorateur Windows, Outils, Options des dossiers, Onglet Affichage:
Vous cochez
-Afficher les dossiers et fichiers cachés
Vous décochez
-Cacher les extensions des fichiers dont le type est connu.
-Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.

Vérifier si sur la carte de votre appareil numérique vous n'auriez pas des photos qui représenteraient les 82 Mo de votre dossier

Faire dans Rechercher: *.jpg

Essayer de taper l'adresse de votre dossier"Mes Albums" dans la barre d'adresse d'Internet Explorer pour voir si le contenu s'affiche...

@+

vantib45
 Posté le 21/06/2010 à 14:10 
Petit astucien

re bonjour piano01fr

"oups" j'avais laissé ma réponse en suspend pour aller me restaurer et je n'ai pas lu les réponses apportées entre temps

je me met un

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
749,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 16 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3050) à 749,99 €
899 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 749,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 899 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3050 4 Go, du WiFi et du Bluetooth.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

Voir l'offre
49,99 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 49,99 €
61,99 € -19%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 49,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 61,99 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

Voir l'offre
899 €Ordinateur portable Lenovo 16 pouces (QHD, Ryzen 5, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Vega 8) à 899 €
1200 € -25%

Boulanger fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 Pro Gen6 16ACH6-057 qui passe à 899 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1200 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 16 pouces QHD (2560x1600), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.2. 

Le tout tourne sous Windows 11. Une très bonne affaire sur ce portable mobile et performant adapté au multimédia, bureautique, Internet et au jeu occasionnel.

Voir l'offre
54,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C320WS 2K à 54,99 €
69,90 € -21%

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C320W qui passe à 54,99 € livrée gratuitement au lieu de 69,90 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition 2K QHD 2560x1440p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle grâce aux projecteurs intégrés. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

Voir l'offre

Sujets relatifs
fichier invisible dans mon DDE
réduire 200 fichier image dans un dossier
Recherche fichier ou dossier dans partition
dossier invisible dans mes documents
Dossier Uninstall Dans fichier Windows
FILMS DANS DOSSIER EN FICHIER TEXTE
Fichier Caché Dans Dossier Ma Musique
Glisser le fichier dans un dossier
dans un dossier le fichier desktop.ini
Xp Pro dans le disque dur il y a des dossier au nom bizarre.
Plus de sujets relatifs à fichier invisible dans dossier "mes albums"
 > Tous les forums > Forum Windows XP