| ||||||||
Petit astucien | bonjour, Mon système est Windows XP édition familiale, SP3. J'utilise régulièrement le dossier "Mes Documents" et ses sous-dossiers ("Ma Musique, Mes Albums, Mes Images, etc...) pour y déposer temporairement, en particulier, les photos que je télécharge depuis mon appareil de photo numérique. Après traitement (photoshop, rename, resize, etc...) je les transfère vers leur emplacement de stockage définitif. C'est ainsi que mon dossier "Mes Albums" devrait être actuellement vide. Or je viens de constater, par hazard, qu'il contient 1 fichier de 85 Mo, que je ne vois pas. Quelqu'un peut-il m'aider à rendre ce fichier visible, ou si non à le détruire dans son état invisible? D'avance merci Pian | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Merci pour cette réponse super rapide. Mais malheureusement j'avais déjà fait cette manip, qui n'avait pas "révélé" mon fameux fichier
| |||||||
Petit astucien | j'ai du nouveau : Dans l'explorateur Windows, dans Outils/Options des Dossiers/Affichage, j'ai décoché "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)", et du coup le fichier caché de mon dossier "Albums" apparaît : il s'agit de "thumbs.db" pesant 87187 Ko. puis-je le détruire (ainsi que les mêmes qui trainent dans d'autres dossiers) sans nuire à mon système d'exploitation? merci d'avance pour votre aide Pian | |||||||
![]() | Salut .o/ Oui, tu peux les supprimer, ce ne sont que des bases de données qui stockent des miniatures d'images (pour un affichage plus rapide des dites miniatures, puisqu'il n'y a plus qu'à lire les miniatures depuis la base de données plutôt que de les générer en lisant chaque fichier image). Tu peux éventuellement même prévenir la création de tels fichiers via les options d'affichage de l'explorateur, en cochant la case "Ne pas mettre les miniatures en cache". | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour piano01fr Bonjour. Dans une fenêtre de l'explorateur Windows, Outils, Options des dossiers, Onglet Affichage: Vérifier si sur la carte de votre appareil numérique vous n'auriez pas des photos qui représenteraient les 82 Mo de votre dossier Faire dans Rechercher: *.jpg Essayer de taper l'adresse de votre dossier"Mes Albums" dans la barre d'adresse d'Internet Explorer pour voir si le contenu s'affiche... @+
| |||||||
Petit astucien ![]() | re bonjour piano01fr "oups" j'avais laissé ma réponse en suspend pour aller me restaurer et je n'ai pas lu les réponses apportées entre temps je me met un @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|