> Tous les forums > Forum Windows XP
 Fichier manquant et Windows ne demare plus
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
orentos
  Posté le 17/06/2004 @ 21:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, j'ai essayé de rallumer mon ordinateur et là j'ai le message d'erreur suivant: Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant <racine windows>\system32\hal.dll Veuillez reinstaller une copie du fichier ci-dessus Je suis sous Windows XP Pro + SP1 dont j'ai le CD: c'est tout ce que j'ai. J'ai essayé le mode sans echec et toujours le même messaged'erreur. Que dois-je faire pour reinstaller ce fichier manquant sans perdre mes données? Merci
Publicité
Coriolan
 Posté le 17/06/2004 à 22:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir, Essaie ceci.. Réparez Windows XP sans tout réinstaller Insérez votre CD de Windows XP (tout en restant sous Windows). Cliquez sur Démarrer, Exécuter, et tapez : F:WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur CD) Windows va réparer l'installation, tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration etc
tilagoon
 Posté le 17/06/2004 à 22:07 
  Grand Maître astucien

Bonsoir , Essaye d'utiliser ce qui est decrit ici : [url]http://www.infos-du-net.com/modules/nsections/astuce-54.html[/url] Bonne chance.
Yeahhh69
 Posté le 17/06/2004 à 22:13 
Petit astucien
Salut orentos, Il faut que tu bootes sur le cd windows, puis tu choisis installes puis sur réparer. C'est comme cela que tu pourras récupérer ton fichier dll. Mais je préfère que Polo te conseille pour ce sujet...... Tu peux trouver ce fichier dll manquant sur E mule par exemple.... Copies tous les fichiers dll que tu as sur ton pc sur un cd, comme cela plus de soucis.... A plus[hello]

Modifié par Yeahhh69 le 17/06/2004 23:06
tilagoon
 Posté le 17/06/2004 à 22:13 
  Grand Maître astucien

PHIL8655 a écrit :
Bonsoir, Essaie ceci.. Réparez Windows XP sans tout réinstaller Insérez votre CD de Windows XP (tout en restant sous Windows). Cliquez sur Démarrer, Exécuter, et tapez : F:WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur CD) Windows va réparer l'installation, tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration etc
Bonsoir Phil, La commande que tu donnes ne fonctionnera pas car le fichier : WINNT32.exe n'est pas dans la root directory mais dans le repertoire x:\I386 ( x etant la lettre du lecteur de CD). Donc la commande a executer serait : F:\I386\WINNT32.EXE /unattend En supposant bien sur que le lecteur de CD soit en F:

Modifié par tilagoon le 17/06/2004 22:54
pgriffet
 Posté le 17/06/2004 à 22:17 
  Maître astucien
Voir ici aussi https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=56924 l'article de griggione
Coriolan
 Posté le 17/06/2004 à 22:25 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,
La commande que tu donnes ne fonctionnera pas car le fichier : WINNT32.exe n'est pas dans la root directory mais dans le repertoire x:\I386 ( x etant la lettre du lecteur de CD).
je l'ai déja fait, cela passe et il le trouve quand même; il doit y avoir un path par défaut sur le répertoire...
orentos
 Posté le 17/06/2004 à 23:18 
Petit astucien
J'ai redémarré avec le CD de Windows XP mais j'ai un premier message qui me dit: fichier BOOT.INI non valide Demarrage à partir de C:\Windows Et ensuite reapparait le message d'erreur que j'ai mentionné dans mon premeir post. Que faire?

Modifié par orentos le 18/06/2004 01:03
Coriolan
 Posté le 18/06/2004 à 07:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Fais une recherche de boot.ini et mets ceci dedans. [boot loader] timeout=10 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect (Le 1 correspond au nombre de partitions sur ton disque !) Tu redémarres..

Modifié par Coriolan le 18/06/2004 08:08
Publicité
orentos
 Posté le 18/06/2004 à 12:48 
Petit astucien
Je n'ai accès à rien. J'ai essayé le mode sans echec, à partir du CD de XP: rien ne marche. J'ai toujours les mêmes messages d'erreur. Comment faire pour accéder à BOOT.INI? Je ne vois pas.Je me retrouve devant un écran figé avec le message d'erreur. Que faire? Que faire?
hypnosis
 Posté le 18/06/2004 à 13:03 
Astucien
Bonjour, Une autre manip pour : Fichier Boot.ini non valide Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
Windows\System32\Hal.dll
Problème et solution abordés ici : [url]http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/demarragexp.htm[/url] (recréation du fichier boot.ini par la commande bootcfg /rebuild en passant par la console de récupération) Pour la console de récup : [url]http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php[/url]
Coriolan
 Posté le 18/06/2004 à 13:06 
  Grand Maître astucien

Si tu arrives a avoir une fenetre d'invites de commande ( demarrer/executer/cmd) essaye de lancer la commande suivante : sfc /scannow et mets le cd de windows quand il te le demandera. Tu peux essayer ca aussi en mode sans echec.

Modifié par Coriolan le 18/06/2004 13:07
orentos
 Posté le 18/06/2004 à 14:00 
Petit astucien
J'arrive à booter à partir du CD. J'ai demandé une réparation mais apparemment ça ne marche pas. Voici ce j'ai comme message: La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récuppération. Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commande et redémarrer le système. 1:D\WINDOWS Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session(Appuyez sur ENTREE pour annuler)? Je désespère. Je signale que j'ai deux disques durs au cas où..... BOOT.INI je ne vois pas comment faire.
tilagoon
 Posté le 18/06/2004 à 14:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour , Une fois arrivé la ( demande sur quel windows effectuer la reparation) tu tapes 1 ( la seule option possible). Un fois au prompt tu essayes la commande donnée plus haut : bootcfg /rebuild et ensuite tu essayes de rebooter ton PC sur le Disque dur.
orentos
 Posté le 18/06/2004 à 14:23 
Petit astucien
J'ai saisi 1 Et là il me demande le mot de passe ADMINISTRATEUR mais le problème ce que je n'ai jamais défini de mot de passe.
tilagoon
 Posté le 18/06/2004 à 14:40 
  Grand Maître astucien

Re, Essaye de faire entree sans mot de passe ou entres ADMINISTRATEUR comme mot de passe !!!!!
orentos
 Posté le 18/06/2004 à 14:49 
Petit astucien
ça ne marche pas. J'ai essayé: ENTREE, ADMINISTRATEUR, Administrateur,administrateur.
Publicité
tilagoon
 Posté le 18/06/2004 à 14:56 
  Grand Maître astucien

Je suppose que tu as aussi essayé le mot de passe de ton logon normal ????????
Hiei.M
 Posté le 18/06/2004 à 14:59 
Petit astucien
il faut ke tu telecharge le fichier sur internet c ce kil est arrivé ou je travail et g trouvé le fichier et je l'ai remplacé. ++
orentos
 Posté le 18/06/2004 à 15:00 
Petit astucien
En fait je n'ai mis aucun mot de passe vu que je suis seul à utiliser cet ordinateur. Et si je reinstalle XP carrément au lieu de réparer, je perds mes données?
tilagoon
 Posté le 18/06/2004 à 15:01 
  Grand Maître astucien

Si tu n'arrives pas a entrer dans la console de recupération essaye de faire une ré-install "par dessus" l'ancienne : Tu bootes sur le CD , puis la premiere fois qu'il te demande reparer ou installer tu choisis installer. Un peu plus tard il va te reposer la question et cette fois tu reponds : reparer. Une re-install devrait se lancer et a la fin tu devrais recuperer win XP avec tout ce qui etait installé.
orentos
 Posté le 18/06/2004 à 15:26 
Petit astucien
J'ai booté sur le CD. Ensuite installation. Et là un long contrat de licence utilisateur final dont je ne vois pas le bout. Et plus RIEN. Même en appuyant sur ENTREE. Il ne me propose rien.
Hiei.M
 Posté le 18/06/2004 à 15:36 
Petit astucien
orentos
 Posté le 18/06/2004 à 15:42 
Petit astucien
Je l'ai deja vu mais le problème ce que je n'arrive pas à faire la reinstallation.
Hiei.M
 Posté le 18/06/2004 à 16:11 
Petit astucien
telecharge juste le fichier hal.dll et essaye de le remplacer directement
orentos
 Posté le 18/06/2004 à 16:14 
Petit astucien
Comment faire pour remplacer directement?
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
59,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I Lexar 633x 512 Go à 59,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I Lexar 633x 512 Go qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et est accompagnée d'un adaptateur SD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows ne demare pas fichier manquant
Pb install WinXP "Windows n'a pu démarré car le fichier est manquant ou ...
fichier manquant windows xp
Fichier manquant de Windows
Windows System32 config system.. fichier manquant
Fichier manquant sous Windows 2000
Windows démarre plus, fichier manquant ou endommag
Fichier Windows manquant
Fichier hal.dll manquant ou endommagé, Windows XP
Fichier hal.dll manquant ou endommagé sous Windows
Plus de sujets relatifs à Fichier manquant et Windows ne demare plus
 > Tous les forums > Forum Windows XP