| ||||||||
Astucien |
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour le pc portable d'une amie celui ci est un pc portable Dell Latitude D630 Windows Vista intel Centrino
Le message d'erreur qui empêche le démarrage est le suivant:
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \windows\system32\config\system
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows xp (pourquoi xp alors que c'est un windows vista ??) avec le cd rom original d'installation (je précise que je n'ai pas le dvd original fournit par dell lors de l'achat j'ai pris un dvd que j'avais de mon côté). Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation .
Une fois que j'arrive dans "options de récupération système" que dois -je faire ? "Charger des pilotes" ou cliquer sur suivant ? Moi perso j'ai fais suivant comme je ne savais pas.
J'ai essayer les différents outils de récupérations mais ça ne fonctionne pas.
Du coup j'ai fait un live dvd ubuntu (graver avec Astrobburn lite) et j'ai booter dessus au démarrage du pc mais visiblement le pc ne veux pas démarrer dessus l'écran reste noir avec le curseur qui clignote au haut à gauche.
Merci déjà pour votre aide.
Modifié par gaum le 11/11/2013 21:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour http://www.hrdworld.net/comment-restaurer-un-ordinateur-aux-parametres-dorigine-sans-un-disque.html @+ Modifié par hortensia le 06/11/2013 16:01 | |||||||
Astucien | De la lecture: http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html
Mes excuses Hortensia, nos messages de réponses se sont croisés à...quelques secondes et tu as été la + rapide! Modifié par gesor le 06/11/2013 15:48 | |||||||
Petite astucienne | gesor Bonjour. Pas d'importance deux conseils valent mieux qu'un. Bonne soirée d’hortensia. | |||||||
Astucien |
Merci à tous les deux pour le lien mais moi je ne veux pas faire de formatage mais une récupération car je ne sais pas si des données importante ou non se trouve dans le pc. | |||||||
Petite astucienne | Re Dans ce cas suit les instructions de l'ami gesorhttp://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html Tu peux réparer seulement le fichier qui te manque. gesor je te donne la main. Salut.
| |||||||
Astucien | hortensia a écrit :
J'ai été sur ce site quand j'ai fais des recherches sur google Mais ça ne solutionne pas mon problème que j'ai pour booter sur le dvd ubuntu Je viens d'essayer avec la console de récupération d'un cd xp et la j'ai un message qui me dit clairement qu'il n'y a pas de disque dur de brancher alors qu'il est. J'attends la réponse de mon amie et si aucune données n'est à sauvegarder je formate.
Question étant donner qu'une partition nommé recovry a été créer est il possible de réinstaller windows à partir de celle ci ? Modifié par gaum le 06/11/2013 16:57 | |||||||
Petite astucienne | Re OUI A condition que le recovery ne soit pas endommagé. Sinon les disques de restauration si tu les a gravés. @+ Hortensia. Modifié par hortensia le 06/11/2013 17:10 | |||||||
Astucien |
je viens d'avoir la réponse je peux formater. Non je n'ai aucun disque de restauration. Je viens de suivre ton lien et quand je prend la procédure pour pc DELL je cite "Allumez l'ordinateur. Lorsque le logo Dell apparaît, appuyez plusieurs fois sur F8 afin d'accéder à la fenêtre « Options de démarrage avancées » de Vista. Sélectionnez Réparer votre ordinateur." Quand je fais F8 j'ai bien la fenêtre menu d'options avancées de windows xp qui apparait mais je n'ai pas l'option "réparer votre ordinateur" Modifié par gaum le 06/11/2013 18:33 | |||||||
Petite astucienne | gaum a écrit : http://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/tutoriels/19-restaurer-son-ordinateur-dans-sa-cofiguration-d-usine-sans-cd-dvd Sans disque si le recovery n'est pas endommagé. Bonsoir. | |||||||
Regarde ma dernière réponse, je l'ai modifier | |||||||
Petite astucienne | Re Utilisation de Dell™ PC Restore et de Dell Factory Image Restore
Tu me parle de XP!....... ton système est VISTA ? Je ne comprends pas. C'est bien Dell sous Vista ?
| |||||||
Astucien |
Oui c'est bien DELL sous Vista je ne sais pas non plus pourquoi le pc me parle de XP. Moi je me suis fier au petit logo apposer sur le pc. | |||||||
Petite astucienne | Re: Fais: 1° exécuter. 2° créer et formater des partitions de disque dur. 3° Apparait GESTION des DISQUES Tu dois voir apparaitre ton disque dur, une partie est réservé au recovery " la sauvegarde" de VISTA. @+
| |||||||
Désoler je ne te suis pas trop. je fais cela à partir de où ? | |||||||
Astucien | juste une incruste en passant "démarrer""exécuter""diskmgmt.msc" si tu n'as pas "exécuter en cliquant sur "démarrer" tu appuies sur la touche windows(le drapeau)puis en la maintenant tu appuies sur "r" qui va t'ouvrir la boite de dialogue. | |||||||
Petite astucienne | Après d'être inscris tu télécharges l'ISO de VISTA. Une fois l'ISO téléchargé, a l'aide d'un graveur tu graves l'ISO sur un disque. Ensuite tu peux utiliser ce CD, il est Bootable. Attention pour que le CD démarre il faut que le lecteur soit en premier dans le Bios. Il suffit de mettre le cd dans le lecteur et de redémarrer ton PC. Erzebeth. Modifié par hortensia le 06/11/2013 21:03 | |||||||
Petite astucienne | A suivre Modifié par hortensia le 06/11/2013 23:48 | |||||||
Bonjour, téléchargement en cour je répond seulement maintenant, je travaillais cette nuit :) | |||||||
comme je n'ai pas accès au pc en question, j'ai brancher le disque malade sur mon pc portable mais dans le gestionnaire de disque je ne vois pas de partition recovry
| |||||||
Petite astucienne | Bon je m'en doutais. Clique sur le lienhttp://www.downflex.com/ Après d'être inscris tu télécharges l'ISO de VISTA. Une fois l'ISO téléchargé, a l'aide d'un graveur tu graves l'ISO sur un disque. Ensuite tu peux utiliser ce CD, il est Bootable. Attention pour que le CD démarre il faut que le lecteur soit en premier dans le Bios. Il suffit de mettre le cd dans le lecteur et de redémarrer ton PC. Erzebeth. | |||||||
Astucien | ||||||||
Petite astucienne | gaum a écrit : Oui télécharge celui là Vista . Une fois téléchargé tu graves l'ISO avec CD BURN XP ou autre celui-ci est gratuit CD BURN XP est simple d’utilisation. On verra ensuite pour l'activation. @+
| |||||||
Astucien | hortensia a écrit : Ok téléchargent déjà en cour reste 40 mnt +/- J'utilise astroburn pour graver
| |||||||
Petite astucienne | Re ou Graveur super simple http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/27460.html @+ | |||||||
Voilà la gravure est terminer avec cd burn xp
Je boot sur le dvd et lance l'install ?
| |||||||
Petite astucienne | Re 1° CD ROM en premier 2° Disque dur F10 pour sortir du bios. Insère le cd ISO gravé il est bootable. démarre le PC et c'est parti @+
| |||||||
Astucien | hortensia a écrit : Ok Je fais ça demain car la je vais aller faire la nuit. Je te tiens au courant merci pour ton aide | |||||||
Petite astucienne | gaum a écrit :
| |||||||
Bsr, non je n'ai pas abandonné du tout. j'ai réinstaller windows sans problème la seul chose qui ne va pas c'est pour mettre le SP3, le pc l'installe au reboot mais ça ne passe pas j'ai un message qui me dit qu'il n'a pas pu être installer. Modifié par gaum le 11/11/2013 18:54 | |||||||
Petite astucienne | RE Attention pour le pack c'est bien Vista ton système sur ta machine ? http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=16468 Il n'y a pas pour vista de pack 3. @+ Modifié par hortensia le 11/11/2013 19:59 | |||||||
Astucien | hortensia a écrit : Oui c'est bien vista, vista pro pour être précis | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir. Pack 2 Vista http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=16468 As tu réussi a activer Vista par Microsoft ? @+ | |||||||
Astucien | hortensia a écrit : Oui sans problème La visiblement le SP2 et pas le SP3 comme j'avais dit, s'est installé sans problème
| |||||||
Petite astucienne | Re conclusion Tout est revenu dans l'ordre Le PC fonctionnel Pack 2 installé Activé par Microsoft Penses maintenant à faire une sauvegarde de l'image de ton système Avec un logiciel tel que Paragon Backup & Recovery, ce qui t'éviteras en cas de problème de restaurer ton système a un instant "T" Quel temps de gagner et aussi de ne pas a avoir a le réactiver. Si tout est bon tu peux mettre le sujet en résolu. Bonsoir de hortensia.
Modifié par hortensia le 11/11/2013 21:34 | |||||||
Astucien | hortensia a écrit : Oui je vais faire une sauvegarde comme ça la personne sera tranquille en ça de pépin. Merci pour ton aide hortensia | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|