× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Fichier MKV bloqué par Explorer donc impossible de renommer, supprimer, etcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aubertot2000
  Posté le 08/08/2013 @ 10:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, je post parce que je pense que je ne suis pas le seul à avoir le soucis des fichiers MKV qui reste bloqué sous Windows 7 64bit. Lorsqu'on tente de les supprimer ou de les renommer, boum, message d'erreur qui dit que le fichier est utilisé. J'utilisais jusque là Unlocker 64bit mais cela ne marche que pour un fichier ou un dossier à la fois et le résultat n'est pas garanti à 100%.

Vu que j'ai déjà fait appel à ce forum plusieurs fois auparavant, pour une fois que j'ai une solution à un problème je la mets. A force de cherché, je suis tombé sur un article en anglais :

Capcom_:

I've used a different approach to solving this exact issue. Sometimes explorer.exe will actually crash which is when I discovered the root of the problem

The source of this problem is DivXPropertyHandler.dll attempting to determine the length of .mkv files. Windows 7 decides to automatically add the length column in detail view when there is a large amount of video files.

Given a .mkv file DivXPropertyHandler.dll doesn't like (for whatever reason), the explorer handle on that .mkv will hang when DivXPropertyHandler.dll is unable to determine the length of that .mkv. And thus the file is locked.

I use procexp.exe to view my open handles. Its a great tool and can be found here: http://live.sysinternals.com/procexp.exe

On Windows 7/Vista run procexp.exe as an administrator. From the menu chooseFind -> Find Handle or DLL... alternatively use the keyboard shortcutCtrl + F

You only have to type a section of the name and it will show you all handles that mach your search query. Click on one and it will open the lower pane on that process and select the handle you specified. You can thenright click and close handle.

A typical scenario for me was moving/renaming .mkv files. Once I renamed or told explorer to move a file it didn't like it would pop up the box withTry Again. At this point I would whip out ProcExp and close all handles explorer.exe had on that file. I then would clickTry Again and the file would be renamed/moved.

This is a good workaround, but to stop this from even being a problem you will need to modify your registry. This requires administrator privileges.

I did the following with no explorer windows open. If you have explorer windows open you may need to close them for the following to have an effect.

I usually access the registry by clicking the Start Button -> Selecting Run -> and typing regedit or you can click thewindows button and type regedit if you are running 7/Vista. You will most likely get aUser Account Control prompt that you will need to choose Yes/Continue on. A Registry Editor box should appear and Computer should be selected. From theMenu choose Edit -> Find... or Ctrl + F . In the box type DivXPropertyHandler.dll

This will search through the registry and stop on every instance it finds of DivXPropertyHandler.dll to find the next instance pressF3.

Given an example instance HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{D8D1CE8C-B1EB-4E95-B63B-1531BA60E992}\InprocServer32 :

I navigated up to the root of that branch, HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{D8D1CE8C-B1EB-4E95-B63B-1531BA60E992} and then Exported that selected branch. You canright click on {D8D1CE8C-B1EB-4E95-B63B-1531BA60E992} and chooseExport or with {D8D1CE8C-B1EB-4E95-B63B-1531BA60E992} selected from theFile menu choose Export. By default the Export range will be the Selected Branch. You will need to save each finding to separate files so as not to overwrite the previous export.

Once exported I deleted this branch by right clicking on {D8D1CE8C-B1EB-4E95-B63B-1531BA60E992} and choosingDelete, pressing Del, or from the Edit menu choosing Delete with {D8D1CE8C-B1EB-4E95-B63B-1531BA60E992} selected. You will be prompted if you are sure you want to delete. Assuming you exported this branch, pressY or click Yes.

Press F3 to find the next instance of DivXPropertyHandler.dll and repeat this technique where {D8D1CE8C-B1EB-4E95-B63B-1531BA60E992} is a given branch where DivXPropertyHandler.dll was found under. If you look at the other things in the {D8D1CE8C-B1EB-4E95-B63B-1531BA60E992} branch you will see they are all related to DivXPropertyHandler.dll specifically.

I found 5 instances of DivXPropertyHandler.dll in my registry. Once they were deleted from the registry I navigated explorer to a folder where mostly .mkv files. I notices the length columnDID NOT automatically show up under details. When I navigated to a folder with a mix of .mkv and .avi files the length columnDID automatically show up, but none of the .mkv files had any length. The .avi files did have a length value.

I have never had a problem playing any of the .mkv files in Media Player Classic - Home Cinema 1.4.2499.0 using CoreAVC 2.0 and Haali Media Splitter 1.10.348.15 (21/11/2010) so I see no need to remux files DivXPropertyHandler.dll choosing not to like.

I am running the latest DivX with DivXPropertyHandler.dll version 1.0.0.65 and I still had issues with the length not showing up on some of my .mkv files.

I have remuxed those .mkv files with the latest mkvtoolnix 4.4.0 and I do see the size reduce by a few Kilobytes and indeed the length shows up in explorer and explorer does not lock the files.

Et voici une traduction approcimative faite par Google traduction :

J'ai utilisé une approche différente pour résoudre ce problème exact. Parfois explorer.exe seront effectivement blocage qui est quand j'ai découvert la racine du problème

La source de ce problème est DivXPropertyHandler.dll tente de déterminer la longueur de. Fichiers mkv. Windows 7 décide d'ajouter automatiquement la colonne de longueur en vue de détail quand il ya une grande quantité de fichiers vidéo.

Compte tenu d'un fichier DivXPropertyHandler.dll. Mkv n'aime pas (pour une raison quelconque), la poignée explorateur sur ce point. Mkv se bloque lors DivXPropertyHandler.dll est incapable de déterminer la longueur de cela. Mkv. Et c'est ainsi que le fichier est verrouillé.

J'utilise procexp.exe pour voir mes poignées ouvertes. http://live.sysinternals.com/procexp.exe">C'est un outil formidable et peut être trouvé ici: http://live.sysinternals.com/procexp.exe

Sur Windows 7/Vista terme procexp.exe en tant qu'administrateur. De la chooseFind de menu -> Trouvez poignée ou DLL ... utiliser alternativement le clavier shortcutCtrl + F

Vous n'avez qu'à taper une partie du nom et il vous montrera toutes les poignées que mach votre requête de recherche. Cliquez sur l'une et il va ouvrir le volet inférieur sur ce processus et sélectionnez la poignée que vous avez spécifié. Vous pouvez cliquer thenright et fermer poignée.

Un scénario typique pour moi se déplaçait / renommer des fichiers. Mkv. Une fois que j'ai renommé ou dit explorateur pour déplacer un fichier, il n'aimait pas cela apparaître la boîte withTry Again. A ce stade, je voudrais fouet Procexp et fermer toutes les poignées avaient explorer.exe sur ce fichier. Je voudrais ensuite clickTry Encore une fois et le fichier est renommé / déplacé.

C'est une bonne solution, mais pour empêcher ce même être un problème, vous devrez modifier votre base de registre. Cela nécessite des privilèges d'administrateur.

J'ai fait ce qui suit sans ouvrez l'Explorateur Windows. Si vous avez l'Explorateur Windows ouvert, vous pouvez avoir besoin de les fermer pour ce qui suit pour avoir un effet.

J'accède habituellement le Registre en cliquant sur le bouton Démarrer -> Sélection Exécuter -> taper regedit et ou vous pouvez cliquer sur le bouton thewindows et tapez regedit si vous exécutez 7/Vista. Vous aurez fort probablement Contrôle de compte AUSER invite que vous devrez choisir Oui / Continuer sur. Une boîte de l'éditeur de registre devrait apparaître et l'ordinateur doit être sélectionné. De theMenu choisissez Edition -> Rechercher ... ou Ctrl + F. Dans le type de boîte DivXPropertyHandler.dll

Cela va chercher dans la base de registre et de s'arrêter sur chaque instance trouvée de DivXPropertyHandler.dll pour trouver le pressF3 de l'instance suivante.

Compte tenu d'une instance exemple HKEY_CLASSES_ROOT \ CLSID \ {D8D1CE8C-B1EB-4E95-B63B-1531BA60E992} \ InprocServer32:

J'ai navigué jusqu'à la racine de cette branche, HKEY_CLASSES_ROOT \ CLSID \ {D8D1CE8C-B1EB-4E95-B63B-1531BA60E992} et ensuite exporté cette branche sélectionnée. Vous cliquez sur Canright {D8D1CE8C-B1EB-4E95-B63B-1531BA60E992} et {chooseExport ou avec D8D1CE8C-B1EB-4E95-B63B-1531BA60E992} sélectionnée dans le menu theFile sélectionnez Exporter. Par défaut, la gamme des exportations sera la branche sélectionnée. Vous devrez enregistrer chaque constatation pour des fichiers séparés afin de ne pas écraser l'exportation précédente.

Une fois exporté j'ai supprimé cette branche en cliquant droit sur {D8D1CE8C-B1EB-4E95-B63B-1531BA60E992} et choosingDelete, en appuyant sur Suppr, ou dans le menu Edition en choisissant Supprimer avec {D8D1CE8C-B1EB-4E95-B63B-1531BA60E992} sélectionnée. Vous serez invité si vous êtes sûr que vous voulez supprimer. En supposant que vous avez exporté cette branche, Pressy ou cliquez sur Oui.

Appuyez sur F3 pour trouver l'occurrence suivante DivXPropertyHandler.dll et répétez cette technique où {D8D1CE8C-B1EB-4E95-B63B-1531BA60E992} est une branche donnée où DivXPropertyHandler.dll a été trouvé sous. Si vous regardez les autres choses dans la branche {D8D1CE8C-B1EB-4E95-B63B-1531BA60E992}, vous verrez qu'ils sont tous liés à DivXPropertyHandler.dll spécifiquement.

J'ai trouvé 5 cas de DivXPropertyHandler.dll dans mon registre. Une fois qu'ils ont été supprimés de la base de registre j'ai navigué explorateur dans un dossier où la plupart. Des fichiers MKV. Je remarque la longueur columnDID montrent pas automatiquement sous les détails. Quand je naviguais dans un dossier avec un mélange d'. Mkv et. Fichiers avi la longueur columnDID montrer automatiquement, mais aucun des fichiers. Mkv eu n'importe quelle longueur. Les fichiers. Avi eu une valeur de longueur.

Media Player Classic - Home Cinema 1.4.2499.0 using CoreAVC 2.0 and Haali Media Splitter 1.10.348.15 (21/11/2010) so I see no need to remux files DivXPropertyHandler.">Je n'ai jamais eu de problème à jouer l'un des fichiers mkv dans Media Player Classic -. Home Cinema 1.4.2499.0 utilisant CoreAVC 2.0 et Haali Media Splitter 1.10.348.15 (21/11/2010) donc je ne vois aucune nécessité de fichiers remultiplexer DivXPropertyHandler. dll choisissant de ne pas aimer.

J'utilise la dernière DivX avec la version 1.0.0.65 DivXPropertyHandler.dll et j'ai toujours eu des problèmes avec la longueur pas apparaître sur certains de mes fichiers. Mkv.

J'ai remuxed ces fichiers. Mkv avec la dernière mkvtoolnix 4.4.0 et je ne vois réduire la taille de quelques kilo-octets et même la longueur apparaît dans Explorer et l'Explorateur ne verrouille pas les fichiers.

Ce que j'ai fait en fait, c'est que j'ai suivi le début du tuto, j'ai ouvert la base de registre, fait une sauvegarde de celui ci (très important pour revenir en arrière) puis ensuite j'ai fait un recherche dans le registre avec Ctrl+F et j'ai cherché "DivXPropertyHandler.dll" (sans les guillemets). J'ai supprimé toutes les clé de registre principales concernant cette entrée comme par exemple {D8D1CE8C-B1EB-4E95-B63B-1531BA60E992} dans la colonne de droite. J'ai recommencé la recherche plusieurs fois, j'ai du en trouvé 5 aussi comme la personne plus haut. J'ai fermé le registre et suis allé dans les dossiers et fichiers qui posaient problème. Tout est nikel.

A aucun moment je n'ai utiliser de logiciel pour "remuxer" ou autres logiciels. Mes vidéos sont intactes

Voici la source de l'info : ICI

J'espère que cela servira à quelqu'un. Bye

Modifié par aubertot2000 le 08/08/2013 10:24
Publicité
dom-ix
 Posté le 14/11/2015 à 08:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour aubertot2000,

Et bien merci pour ce tuto qui m'a permis de résoudre ce problème de fichiers .MKV bloqués par explorer, c'était particulièrement pénible, plus de problèmes depuis.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,63 €Mallette à outils Popoman (97 pièces) à 32,63 € avec le code U4T9FU5X
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur la mallette à outils Popoman (97 pièces) qui passe à 32,63 € au lieu 47 €.  Cette malette contient tous les outils nécessaires pour les réparations à la maison. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la page du produit et cliquez sur Appliquer à côté des 32% de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code promo U4T9FU5X sur la page de paiement.

> Voir l'offre
124 €Ecran 24 pouces Samsung C24F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 124 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung C24F396 à 124 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
15,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 15,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon propose le lot de 50 masques chirurgicaux à 15,99 €. La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,17 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichier fantome impossible a supprimer
Impossible de renommer un fichier. Jamais vu ça
Fichier impossible à supprimer une dll dedant
impossible de supprimer le fichier orange Installeur
Impossible supprimer fichier
Impossible supprimer autorun.inf et renommer usb
Fichier impossible à supprimer
Impossible de renommer un fichier
Impossible de supprimer le fichier
fichier impossible a supprimer sous seven
Plus de sujets relatifs à Fichier MKV bloqué par Explorer donc impossible de renommer, supprimer, etc
 > Tous les forums > Forum Windows 7