| ||||||||
Astucien | Hello à tous. Lorsque je transfère un fichier mp4 de mon GSM à mon PC et que j'essaye de l'ouvrir avec AVS Vidéo Editor (dans le but d'ajouter une légende dans la vidéo) je suis confronté à ce message :
Par contre ... Si (sur mon GSM) je me l'envoie sur WhatsApp et que je le transfère ensuite sur mon PC, (c'est donc la même vidéo mais c'est un autre fichier) (moins lourd, ... WhatsApp compresse bien les vidéos) => celui s'ouvre sans pb sur AVS Vidéo Editor Or ce sont tous les 2 des mp4 ??? Propriétés des 2 Fichiers : Vidéo GSM.mp4 : Vidéo WhatsApp.mp4 Merci de votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Déjà ce n est pas la même Une fait 44secondes L autre 1mn 21 | |||||||
Astucien | le pb n'est pas là .. | |||||||
![]() ![]() | Le 1er mp4 GSM est encodé en HEVC donc codec H265. Le 2ème mp4 WhatsApp est encodé en AVC donc codec H264. Et je ne crois pas qu'AVS Vidéo Editor possède par défaut le codec H265 ? https://onlinehelp.avs4you.com/fr/avs-video-editor/features/savingvideos/supportedformats.aspx Je crois que t'es bon pour changer de lecteur vidéo et il y en beaucoup utilisant le codec avec h265.
Modifié par skale le 15/02/2023 20:23 | |||||||
Astucien | skale a écrit : Je me sers d'AVS pour faire des montages. (pas pour les lire..)
Donc si je comprends bien, il faut que je convertisse mes vidéos en H264 afin de pouvoir les modifier avec AVS c'est cela ? (Le H265 est donc utilisé par mon GSM..) | |||||||
![]() ![]() |
Oui ça en a tout l'air. En tous cas pas de H265 ou MPEG-H. https://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-H PS: N'oublie pas WhatsApp.mp4 qui est dejà en H264. Modifié par skale le 16/02/2023 23:05 | |||||||
Astucien | Re skate,
Je pige un peu mieux..(conteneur et codec)
vu cet article :
il semble que le codec H265 (HEVC) soit le plus récent et compresse mieux pour une meilleure qualité d'image Le codec H264 (AVC) semble un peu dépassé mais encore bien utilisé ... (exemple WhatsApp) - Je viens de voir que j'avais une option sur mon GSM "Réduction de taille des fichiers" et surprise cela concerne la séléction du code "H264 ou H265" - Pour faire une comparaison, j'ai pris 2 vidéos avec mon GSM (environ 15 secondes..) une en H264 et l'autre en H265 Si j'active l'option "Réduction de taille de Fichiers" cela met la vidéo en H265 et alors la vidéo est illisible sur AVS Vidéo Editor Si je désactive l'option, cela met la vidéo en H264, normalement la taille devrait être plus grosse (au vu de l'article si j'ai bien compris) et alors la vidéo est lisible sur AVS Vidéo Editor
Résultat :
On passe de 20 Mo (H265) à 31 Mo (H264) Donc cela vérifie les propos de l'article. => H265 : Meilleure compression - Mais .... un truc que je piges pas ... J'ai pris la vidéo H265.mp4 (19.9 Mo) et je me la suis envoyée sur WhatsApp (qui la transforme en H264), la taille est réduite énormément, On passe de 19.9 Mo à 4 Mo ... - C'est énorme .. J'aurais cru que si on passait de H265 à H264 cela aurait "grossi" le fichier au vu de ce que dit l'article .. Tu en penses quoi ? - enfin .. Il n'y a pas le moyen d'intégrer le codec H265 sur AVS Vidéo Editor ?
Merci de votre aide | |||||||
![]() ![]() |
Pour une même vidéo oui H264 engrosse les fichiers par rapport à H265. Je dis bien pour une même vidéo avec les mêmes caractéristiques dont la résolution. Regarde les fichiers H.264 et H.265 via MediaInfo, ils ont presque les mêmes caractéristiques ou propriétés vidéo et audio. 1920*1080 et30fps c'est la norme HD pour Haute Définition. Résultat H.264 occupe 32M et H265 seulement 19.
L'encodage en h265 comme toute compression vidéo c'est la résolution vidéo qui va résumer la taille du fichier en grande partie. Et le dernier fichier que tu montres WhatsApp.mp4 à une résolution de 640*352 soit une résolution divisé par 3 par rapport à la HD. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|