| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous
Dans documents settings j'ai trouvé un fichier nommé "ntuser.dat" de 5.50 Mo.
Je ne peux ni le renommer ni le supprimer, j'ai cherché sur Google, j'ai trouvé plein de trucs, mais c'est tout en anglais et je n'y comprends rien.
Quelqu'un sait-il à quoi sert ce fichier, si on peut le virer, et si oui, comment?
Merci pour vos réponses.
lepere
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour,
Le fichier ntuser.dat contient les éléments de ton profil utilisateur, entre autre :
- Données personnelles
- Raccourcis du Bureau
- Dossier "SendTo"
- Affichage (arrière-plan, veille, apparence)
- Clavier, souris, curseur, sons
- Eléments menu "Démarrer"...
Ces données sont recopiées dans le registre à chaque fois que tu démarres ta session pour que tu retrouves la même configuration que tu avais laissé en quittant . Modifié par hypnosis le 09/10/2004 10:19 | |||||||
![]() | lepere, pour info, j'ai tape ntuser dans la page recherche du forum (en choisissant "titre et sujet"), j'ai mis un date début 2004 et j'ai eu plusieurs réponses.
Penses-y la prochaine fois [smile] | |||||||
Petit astucien | Bonjour
Merci à vous deux pour vos réponses, j'avais bien fait une recherche sur le site ce matin, j'étais même remonté jusqu'en 2003 mais je n'avais rien trouvé j'ai du me planter quelque part.
Donc j'ai bien compris, ce fichier je n'y touche pas, mais je ne vois pas pourquoi il s'est installé dans mes documents and settings, tant pis, de toutes manières tout fonctionne bien.
Bon dimanche.
lepere | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|