| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous J'ai fait un courrier avec "libre Office" et je l'ai enregistré sur le bureau: xxx.odt J'ai voulu l'envoyer par mail en PJ mais quand je clique sur parcourir, je vois tous les fichiers du bureau sauf celui qui m'intéresse xxx.odt Je suppose qu'il faudrait passer de odt à PDF ou autre mais je n'y arrive pas Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Tu peux envoyer, avec un mail, en pièce jointe des fichiers qui ont n'importe quelle extension : .odt, .pdf, mais aussi .doc, .docx, etc .... Essaye de couper / coller ton fichier et place le dans un répertoire où il y a peu de fichiers tu trouveras ton fichier plus facilement Ou crée un répertoire Courrier où tu placeras ton fichier. Modifié par Jean_Aymard le 21/08/2019 18:11 | |||||||
Petit astucien | re
Ce n'est pas que je ne le trouve pas , c'est que les fichiers .odt que je vois sur le bureau , n'apparaissent plus quand je fais "parcourir" ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Ok c'est bien pour cela que je te propose de créer un répertoire "Courrier" et d'y placer ton fichier Lorsque tu iras dans le répertoire, pas de recherche ou ton fichier existe ou il n'existe pas et s'il existe c'est très simple (par exemple avec Gmail) | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Merci Jean pour ce rappel: c'est ce que je fais quand il s'agit d'envoyer une PJ avec une adresse perso
Mais là il s'agissait d'une pièce jointe à mettre directement sur un site...comme par exemple quand on veut ajouter un fichier dans un message d'un forum...il faut faire "parcourir" pour trouver le fichier | |||||||
Astucien ![]() | delagui a écrit :
bizarre ton truc | |||||||
![]() | (
… dans un format attendu !) | |||||||
Petit astucien ![]() | delagui a écrit : Bonjour à tous ! Peut-être que ce site n'accepte que certains formats de fichiers... Libre Office permet d'exporter les documents au format PDF. Si tu essayais de le convertir ? Modifié par BlueRay le 23/08/2019 12:36 | |||||||
Petit astucien ![]() | Le format ODT (tout comme les autres formats d'origine de Libre Office et de son grand frère Open Office) n'étant pas très répandu, il est quand même plus pratique d'opter, par défaut, pour les formats Microsoft Office, devenus standart de fait... "J'dis ça, j'dis rien ! C'est pour dire !" (Michel COLUCCI, 2ème partie du XXème siècle). | |||||||
|