> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 fichier OST outlookSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nepomucene
  Posté le 26/07/2021 @ 22:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bjr
Suite à une installation système de W10, j'ai perdu le contrôle du fichier .ost d'Outlook2019 le 13 juillet.

J'ai toutefois réussi à récupérer toutes les données (emails et contacts) à partir d'une version datant du 12 juin.

Quelqu'un connaît-il un moyen d'accéder au fichier le plus récent autrement qu'en achetant un convertisseur ost-pst ?

Merci par avance

[Configuration : W10-21H1, 2xHDD 1Tb, CM MSI, Mozilla]

Publicité
Le Marnais
 Posté le 27/07/2021 à 10:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Que veux tu dire ? j'ai perdu le contrôle du fichier .ost d'Outlook 2019 le 13 juillet.

As tu fais une recherche sur ton disque dur en passant par l'explorateur et la fonction recherche pour retrouver ce fichier ?

Et quelle est la relation : autrement qu'en achetant un convertisseur ost-pst ?

A +

Nepomucene
 Posté le 27/07/2021 à 21:41 
Petit astucien

, Merci pour la prise en compte de ma demande.

En fait, suite à une manip foireuse de ma part, car je voulais faire cohabiter un SSD bootable avec un HDD également bootable sur le même PC, ce HDD (appelons-le HDD1) n'est plus bootable et je n'ai pas réussi à le réparer, n'ayant pas pris le temps de créer une clé de récup, on apprend toujours de ses erreurs !

Du coup les programmes installés sont eux aussi inopérants.

Néanmoins, tous les fichiers utilisateurs sont accessibles sur ce HDD1.

Je travaille actuellement avec un autre HDD (disons HDD2) équipé de W10, le SSD étant momentanément débranché afin d'éviter une catastrophe supplémentaire.

Ayant installé un Outlook 2019 sur HDD2 à partir d'une licence venant de Rakuten, j'ai tenté de récupérer mon fichier de messagerie qui se trouve sur HDD1. Et là ça ne marche pas et je ne sais pas pourquoi : droits particuliers liés à l'Outlook 2019 qui tournait sur HDD1 ou autre raison, je ne sais.

Par contre il existe des convertisseurs qui manifestement (essais réalisés avec leur version gratuite) accèdent sans difficultés aucunes au fichier installé sur HDD1 et permettent de le convertir en .pst Dans ce cas bien sûr je peux récupérer l'intégralité des données.

Ma question se ramène à : existe-t-il un convertisseur .ost/.pst réellement gratuit ou alors une solution permettant à un Outlook 2019 de récupérer les données d'un fichier .ost créé par un autre Outlook 2019 ? , car je suis arrivé à la conclusion (erronée peut-être) que les fichiers .ost étaient propriété de leur Outlook d'origine.

Désolé pour tout ce baratin mais il me semble décrire au mieux ma situation actuelle.

Merci par avance à toute suggestion et/ou commentaire.

A+

Artefact0
 Posté le 28/07/2021 à 09:27 
Astucien

Bonjour à tous,

Je pensais que les fichiers .ost pouvaient être récupérés tout comme les .pst, en ayant pris soin d'afficher les dossiers cachés. Apparemment non.

Comment ouvrir un fichier OST dans Outlook 2019, 2016, 2013, 2010, 2007 ? (stellarinfo.com)

Alors pour revenir aux convertisseurs, vois sur cette discussion si tu trouves ton bonheur.

Ouvrir le fichier .ost dans Outlook 2016 (pcastuces.com)

Bonne chance.

fgondard
 Posté le 28/07/2021 à 10:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il y a quelque chose qui m'échappe dans ta démarche. D'après ce que j'ai pu lire à ce propos Outlook utilise deux banques de données distinctes, l'une pour les comptes déclarés en POP (fichier pst), l'autre pour les comptes déclarés en IMAP (fichier ost).

Le contenu d'un fichier ost est donc le reflet de celui du serveur. À la synchronisation, toute action effectuée d'un côté (ajout, suppression ou déplacement) est répercutée sur l'autre. Si l'on remet une anciienne version d'un fichier ost, les messages encore présents sur le serveur dervraient donc être rapatriés en local à la première synchronisation, ceci aussi bien pour les dossiers généraux que pour les dossiers perso.

Modifié par fgondard le 28/07/2021 11:17
Artefact0
 Posté le 28/07/2021 à 11:33 
Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Il y a quelque chose qui m'échappe dans ta démarche. D'après ce que j'ai pu lire à ce propos Outlook utilise deux banques de données distinctes, l'une pour les comptes déclarés en POP (fichier pst), l'autre pour les comptes déclarés en IMAP (fichier ost).

Le contenu d'un fichier ost est donc le reflet de celui du serveur. À la synchronisation, toute action effectuée d'un côté (ajout, suppression ou déplacement) est répercutée sur l'autre. Si l'on remet une anciienne version d'un fichier ost, les messages encore présents sur le serveur dervraient donc être rapatriés en local à la première synchronisation, ceci aussi bien pour les dossiers généraux que pour les dossiers perso.

Bien vu fgondard, c'est logique !

Nepomucene
 Posté le 28/07/2021 à 23:12 
Petit astucien

Bonsoir et merci pour vos informations

@ fgondard : totalement raison pour la partie synchronisée avec le serveur : là, j'ai tout récupéré instantanément. Par contre, pour diverses raisons, j'utilise également des dossiers en local qui eux ne sont pas synchronisés. Et c'est bien sûr avec ceux-là que j'avais des soucis.

Qui sont maintenant réglés car j'ai pu effectivement visualiser le contenu complet du fichier ost avec la version gratuite de l'outil ostpstviewer qui permet le transfert des messages utiles à récupérer. Un peu fastidieux certes mais tout-à-fait acceptable car dans mon cas cela n'excédait pas la vingtaine.

Dès lors, je déclare mon problème résolu.

Bonne fin de soirée à tous.

Le Marnais
 Posté le 29/07/2021 à 10:11 
Astucien

Comme tu l'écris, ton problème est résolu, il te reste donc à l'indiquer en cliquant sur Marquer comme résolu, en bas du dernier message dans Options.

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-35%-35% sur une sélection de composants Corsair avec le code CAPITAINNOEL
Valable jusqu'au 24 Décembre

Materiel.net offre 35% de remise immédiate sur une sélection de composants Corsair (alimentations, ventilateurs, boîtiers) avec le code CAPITAINNOEL.

> Voir l'offre
699,99 €PC portable HP 17.3 pouces (Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Fnac fait une promotion sur le PC portable 17.3 pouces HP 17-cp0281nf qui passe à 699,99 € au lieu de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran de 17.3 pouces Full HD (1920x1080) IPS anti reflet, d'un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs) avec chip Vega 8 intégré, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour gratuitement pour Windows 11.

Parfait pour vos travaux de bureautique, Internet, le multimédia (photo, vidéo) et des jeux pas trop gourmands.

> Voir l'offre
194,65 €Imprimante 3D résine ELEGOO Mars 2 Mono MSLA (LCD 2K) à 194,65 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'imprimante 3D résine ELEGOO Mars 2 Mono MSLA à 194,65 € au lieu de 239 €. Mars 2 est équipé d'un écran LCD monochrome de 6,08 pouces avec une résolution HD de 2K. Il nécessite 2 secondes d'exposition pour durcir chaque couche de résine, ce qui pourrait considérablement améliorer l'efficacité d'impression. L'écran LCD monochrome a une durée de vie beaucoup plus longue et des performances stables lors d'une impression à long terme, ce qui vous permet de réaliser des économies.

Idéal pour imprimer des figurines.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux