× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Fichier popstate-1.dat thunderbird ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
reabre21
  Posté le 06/08/2014 @ 10:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour j'ai un fichier qui se nomme popstate-1.dat dans thunderbird si quelqu'un pouvez me dire ce que c'est ,merci d'avance .

Publicité
lentjus
 Posté le 06/08/2014 à 11:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Google est ton ami. Demande lui.

Sainthelens
 Posté le 06/08/2014 à 13:16 
  Astucien

Bonjour,

Je crois qu'il s'agit d'un fichier qui mentionne tous les mails sur le serveur.

Modifié par Sainthelens le 06/08/2014 13:19
Badaud84
 Posté le 07/08/2014 à 00:27 
Astucien

lentjus a écrit :

Bonjour,

Google est ton ami. Demande lui.

Tu as raison !

On en est à se demander pourquoi certains s'enquiquinent encore à créer et entretenir des forums d'entraide
et pourquoi d'autres estiment utile (sinon nécessaire) d'aider les internautes dans la panade ou simplement curieux.

En clair, je n'approuve pas ton intervention, désolé .

.

Pour Rearbre21.

Avec les fichiers popstate, Thunderbird "mémorise" les courriels déjà lus sur ton (ou tes) compte(s) de messagerie.

En cas de clash ou de boulette nécessitant de recréer ton (ou tes) compte(s),

tes données sauvegardées t'éviteraient de devoir "télécharger" de ton serveur de messagerie les courriels déjà importés sur Thunderbird
[selon la gravité de ces clash et boulette].

.

Je te propose cette lecture :

http://kb.mozillazine.org/Popstate.dat

Si comme moi tu es nul en Anglais, tu pourras lire dans la traduction (demandée à Google ) :

Le fichier est conçu pour être utilisé par Thunderbird en interne, pas pour les utilisateurs à éditer.
Même ainsi, vous pouvez modifier ou supprimer le fichier d'atteindre certains résultats:

• Télécharger le texte intégral de certains messages tronqués
  • Conserver certains messages sur le serveur
  • Supprimer certains messages du serveur
  • Empêcher la suppression de certains messages à partir du serveur
  • Récupérez les messages que vous avez supprimés par erreur

En clair : si tu ne maîtrises pas, n'y touche pas !

Nota : j'ai plus de 50 fichiers de ce type.
Je n'y touche pas et ils ne me gênent pas (de 1 à 68 Kb, pas de quoi s'enquiquiner inutilement).

Jusque là, ça va...

reabre21
 Posté le 07/08/2014 à 07:11 
Petit astucien

Salut merci de vos réponses bonne fin de semaines.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,23 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 56,23 € livré
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 51,62 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 56,23 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 04 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichier contatcs avec thunderbird
fichier d01 dans thunderbird
Thunderbird et ouverture fichier jpg
Taille fichier image de fond THUNDERBIRD
emuleplus : fichier téléchargé introuvable
Thunderbird 38.01
Thunderbird - Copie cachée
Thunderbird et ordre des nom,prénom
Ouveture depuis la mise à jour de Thunderbird 38.0.1
Thunderbird et Lightning
Plus de sujets relatifs à Fichier popstate-1.dat thunderbird ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux