| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens d'acheter une imprimante HP deskjet 2540, j'ai téléchargé HPLIP et HP tools, le logiciel detecte bien mon imprimante mais il manque un fichier PPD: "Not found. Click browse button to select a PPD file", j'ai cherché dans le dossier et réussi à extraire un fichier PPD 2540 mais quand je le sélectionne ça ne marche pas. J'ai ce message d'erreur quand j'appuis sur le petit marteau d'HPLIP: Donc voilà, quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Fait une recherche dans Synaptic de ( cups )
sinon :
apt-get update apt-get upgrade | |||||||
Petit astucien | J'ai ce message quand je tape les commandes: E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (13: Permission non accordée)
Par contre j'ai réussis à installer le fichier PPD mais maintenant quend je clique sur "add printer" j'ai ceci: ERROR: Unable to connect to CUPS server Modifié par jeannieetjerome le 31/01/2015 19:35 | |||||||
Astucien | Cups est-il installé ou coché dans Synaptic ? sinon , installe-le en le cochant ------------------------------------------------- et dans un terminal : ------------------------------ sudo apt-get update sudo apt-get upgrade | |||||||
Petit astucien | Oui il est installé, j'ai même tenté de désinstaller et réinstaller, Toujours le même message: E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (13: Permission non accordée)
A noter que c'est un ordi qui m'a été donné et qui était précédemment en réseau. Le problème peut-il venir de là? Modifié par jeannieetjerome le 31/01/2015 20:14 | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir sudo rm /var/lib/apt/lists/* -vf sudo apt-get update | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Merci de votre aide Ces deux commandes ont fonctionné mais j'ai toujours :
ERROR: Unable to connect to CUPS server Modifié par jeannieetjerome le 31/01/2015 20:48 | |||||||
Petit astucien | J'ai réessayé les deux commandes proposées par m-n elle ont fonctionné, mais l'instalation de l'imprimante échoue toujours au même endroit: ERROR: Unable to connect to CUPS server
Quand je lance le "diagnose" de hplip voici ce qui semble déconner: Mais quand je tape: apt-get install libcups2 j'ai de nouveau E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée)
Modifié par jeannieetjerome le 31/01/2015 23:00 | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Petit astucien | Problème résolu grace à: sudo service cups stop Puis j'ai réinstallé hplip 3.14.10 qui s'est installé correctement, a détecté et installé l'imprimante. Modifié par jeannieetjerome le 02/02/2015 15:22 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|