| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
J'ai installé Real Player (version gratuite) pour lire, à partir du Net, des fichiers .ram disponibles sur certains sites (je crois qu'il s'agit de streaming si j'ai bien compris). Impossible de les lire, Real Player affiche "General Error" alors que quand je fais des essais dans l'aide proposée par RP, les fichiers exemples s'ouvrent sans problème. J'ai cru comprendre que RM lisait les fichiers .rm alors que moi je n'arrive qu'aux fichiers .ram en cliquant sur le bouton de lecture disponible sur les sites. Je sèche, là ! Merci d'avance de votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Bonsoir Regardes ici http://www.infos-du-net.com/telecharger/RM-MP3-converter,0301-15922.html Sinon, tu tapes "fichiers .ram" dans google et tu auras plein de solutions ! Bonne chance | |||||||
Petite astucienne | Bonjour
Merci de ta réponse. J'ai déjà beaucoup cherché à l'aide de Google. Cependant aucune solution ne m'a satisfaite. Il s'agit d'accéder à de toutes petites séquences audio qui se présentent dans dss dialogues (il s'agit d'apprentissage de langues étrangères) et il n'est guère réalisable de devoir convertir chaque fichier .ram en fichier MP3 avant d'entendre chaque morceau de dialogue. A +
| |||||||
Astucien |
Où en es-tu avec ton problème ? Plusieurs causes peuvent l'expliquer. Un problème de transmission sur le serveur de streaming, un problème sur ton PC (ex. pare-feu...), une mauvaise installation de RP (composants manquants ou défectueux...), etc. Une piste : essaie de lire ces fichiers avec VLC (version 0.99 ou >) ou The KMPlayer (version 2.9.4. 1435). Si ça passe, c'est que c'est RP qui a été mal installé. Auquel cas il faudrait reprendre l'installation. Si le problème persiste, poste ici les liens des fichiers si ce n'est pas indiscret. Sinon envoie-les-moi en privé. Modifié par Romualdinho13 le 18/09/2009 15:21 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Je réponds tardivement m'étant absentée pendant une semaine. Je n'arrive toujours à rien concernant la lecture de ces fichiers. J'ai essayé les 2 logiciels que tu me suggérais: aucun ne peut les lire non plus. Voici l'adresse de la page sur laquelle j'essaie d'écouter un dialogue: http://www.ur.se/chloe/frame.html Et voici le message d'erreur rapporté: "La connexion a échoué: VLC n’a pas pu se connecter à « media.ur.se:554 ». Votre média d'entrée ne peut être ouvert: VLC ne peut pas ouvrir « pnm://media.ur.se/ur/cloe/cl156.rm ». Vérifiez les messages pour plus de détails."
Merci de ta réponse et bonne fin de dimanche ! | |||||||
Astucien |
Je n'arrive pas moi non plus à l'écouter. C'est certainement dû à un problème de transmission sur le serveur de streaming. Quel problème ? Aucune idée : le média n'est probablement plus disponible, ou bien son URL a changé, ou encore le serveur est en maintenance, etc. Difficile de connaître la cause exacte. Le mieux, c'est que tu contactes le webmaster.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Bonne journée ! | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||