> Tous les forums > Forum Bureautique
 fichier sans extension
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
babou1157
  Posté le 22/06/2008 @ 07:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous ,

voilà mon souci: une collègue m'envoie régulièrement des fichiers que je n'arrive quasiment jamais à ouvrir J'ai à chaque fois le cadre avec "choisir le programme...", mais comme je n'ai pas l'extension du fichier (.doc ou .pps,etc...),je ne peux pas trouver le programme adéquat. Y'a-t-il un moyen de résoudre ça? Que puis-je faire pour dans un premier temps,trouver l'extension de ce fichier,et télécharger si nécessaire le programme qui me permettra de le lire?

Merci d'avancz de votre aide

Publicité
Scapo
 Posté le 22/06/2008 à 10:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

et bien personnellement, je demanderais à ma collègue de quel logiciel sont issus ses fichiers,ou avec quoi elle les lit non ?

A++

Modifié par Scapo le 22/06/2008 10:49
babou1157
 Posté le 22/06/2008 à 12:18 
Petite astucienne

Salut Danny, oui,oui la case est bien décochée. Les fichiers que je reçois d'autres ami(e)s ont bien l'extension .doc ou .pps,etc... il n'y a que certains des siens.

Salut Scappo, je lui ai déjà demandé bien sur, mais elle est incapable de me le dire,elle ne fait que transférer ces fichiers (ce sont des fichiers d'humour,je précise,donc surement genre pps ou word,voire une vidéo). Je sais qu'elle a l'open office (moi, c'est le pack office de microsoft), mais j'ai déjà essayé de l'installer et rien n'y fait . elle arrive à les ouvrir sans problème chez elle, mais je ne vais aller chez elle pour savoir quand même!

C'est pour ça que je "coince"

Scapo
 Posté le 22/06/2008 à 13:25 
  Astucien

Re Slt,

des fichiers d'humour ? donc si ta suite Office ne les lit pas ,c'est que peut-être ont-ils été rédigés avec le logiciel Impress de la suite OpenOffice ?

leur extension devrait être .odp

Tu peux essayer un convertisseur en ligne ( car je ne crois pas qu'il existe une visionneuse spécifique OpenOffice pour ce type de fichiers hormis biensûr le fait d'installer OpenOffice lui même ) :

http://media-convert.com/convertir/

-tu importes ton fichier

-après soit tu indiques son extension ( odp dans rubrique présentation) soit tu laisses le mode auto

-tu indiques le format de sortie (.ppt)

Voilà si ça peut le faire,

redis-nous.

A++

babou1157
 Posté le 22/06/2008 à 14:32 
Petite astucienne

Salut Scappo,

déjà essayé aussi,ça veut pas . Je dois indiquer le format d'entrée et le format de sortie,et je ne les ai pas (ne connaissant pas l'extension,donc le format d'entrée,je ne peux pas non plus choisir le format de sortie,ne sachant pas si c'est de la vidéo,du pps ou autre).Et il ne veut pas en mode automatique.

Quand je clique droit sur le fichier en question(une blague sur l'entrainement français aux jeux olympiques,j'ai au moins le titre! ),et propriétés,à type de fichier,c'est juste écrit "fichier",rien de plus,j'ai une description en dessous(juste le titre) et pas "s'ouvre avec",comme dans les autres.

Je reconnais que ces fameux fichiers n'ont rien d'important,mais ça m'énerve de ne pas arriver à trouver la manière de les ouvrir

sourisdeservice
 Posté le 22/06/2008 à 14:32 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Vérifie en premier la taille du fichier. Si il fait 1Ko, c'est qu'elle t'envoie des raccoucis

Si elle nomme elle-même ses fichiers, il faut lui dire de ne pas taper de point à la fin du nom de ce fichier ce qui donne un fichier sans extension.

Si elle te dit c'est un PPS, tu peux le renommer en y ajoutant l'extension.pps

babou1157
 Posté le 22/06/2008 à 14:40 
Petite astucienne

Salut Souris de service ,

le fichier est assez gros:4,95 Mo .ça doit être une vidéo ou un gros pps peut-être.

Elle ne nomme pas elle-même ses fichiers,elle n'y connait rien de rien en informatique. Ce qu'elle sait,c'est moi qui lui ai appris. Elle se contente juste de transférer,je lui avais déjà demandé pour les précédents, mais elle est incapable de me le dire. Ici,je suis "petite astucienne",elle serait "mini-micro astucienne "je crois. Et je dis ça absolument sans méchanceté,je suis loin d'être une experte .

Merci à vous tous d'essayer de m'aider en tout cas

babou1157
 Posté le 20/07/2008 à 11:01 
Petite astucienne

Pour Scapo

message envoyé , en espérant que tu trouveras d'où vient le problème.

Encore merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,29 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 12,29 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,29 €. On le trouve habituellement autour de 17 €. 

> Voir l'offre
15,47 €24 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 850 mAh à 15,47 €

Amazon propose actuellement le lot de 24 piles rechargeables AmazonBasics AAA à 15,47 €. Ces piles ont une capacité de 850 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
899,89 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 899,89 € (code 50EUROS)

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 899,89 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10 avec mise à jour possible vers Windows 11. 3 mois de Game Pass vous sont également offerts.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
fichier sans extension comment l'ouvrir ??,
comment ouvrir fichier extension xspf
ouvrir un fichier d'extension *.XTM*
Comment ouvrir un fichier ayant une extension .boc
Thunderbird Fichiers s'enregistrent sans extension
Ouvrir fichier Money 2005 sans Money
CONVERTIR UN FICHIER AVEC EXTENSION : SIT
Fermer fichier en VBA sans enregistrer
Convertir un fichier JPEG en PDF sans l'imprimer
fichier en extension