× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 fichier son dans un fichier power pointSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MAN6040
  Posté le 06/04/2020 @ 17:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai généré un diaporama sous Power Point (Office 2007) en y intégrant un fichier musical. Cela marche très bien sur le PC sur lequel j'ai généré ce fichier.

Par contre, si je copie le fichier résultat sur clé USB et le transfère sur un autre PC, la bande son est absente.

Je pensais naïvement qu'elle était INTEGREE dans le fichier pps. Il faut donc aussi transférer la bande son au même emplacement que celui-ci.

Est-ce normal ?? Ce n'est pas pratique pour diffuser ce diaporama...

Merci de m'éclairer car je rame dans l'obscurité

Bonne journée à tous

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 80.0.3987.149

Publicité
poussebois
 Posté le 06/04/2020 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

C'est parce que le son que tu as mis est un mp3. Dans ce cas, il n'enregistre que le lien et, quand tu vas sur une autre machine, le lien ne mène nulle part.

Pour que cela fonctionne, il faut que le fichier son soit un. Wav. À cette condition, le fichier son sera incorporé au diaporama et le suivra donc.

Inconvénient : le poids du diaporama s'en ressent...

@ +

MAN6040
 Posté le 07/04/2020 à 10:51 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai converti le fichier mp3 (11.194 Ko) en wav (53.731 Ko) via utilitaire internet (Convertio) et inséré ce résultat dans le diaporama.

Sur le PC de génération, c'est OK (diapos et bande sonore). Par contre je ne constate pas d'augmentation de volume du nouveau fichier pps résultant (??).

J'en déduis que le fichier wav n'a pas été embarqué. Pq?

Je transfère quand même ce pps sur une clé USB ensuite sur un autre PC.

Diaporama OK mais sans la bande sonore...

Où est l'os dans mes manipulations ?????

Merci de vos réponses

Super_GEGE
 Posté le 07/04/2020 à 11:16 
  Astucien

tout d'hab mp3 est parfaitement accepté.

Ensuite, quand tu vas chercher ta musique, dans l'explorateur tu as les choix entre insérer et lien vers un fichier.

Modifié par Super_GEGE le 07/04/2020 11:17
MAN6040
 Posté le 07/04/2020 à 12:07 
Petit astucien

bonjour et merci pour ta réponse.

je ne vois pas où j'ai le choix entre lier ou insérer la musique.

dans power point, options "insertion", "son", "à partir d'un fichier audio", je pointe sur le fichier en question avec l'explorateur et clic sur le bouton "ouvrir" pour le sélectionner (pas de trace de lier ou insérer).

Je suppose donc que la seule alternative est "lier".

Ou alors, ce n'est pas la bonne méthode pour y parvenir ??

jacques77200
 Posté le 07/04/2020 à 15:34 
Petit astucien

Bonjour MAN6040

Je n'utilise plus la version 2007 du pack office.

Mais il me semble me rappeler qu'il faut passer par la commande Exporter du menu Fichier pour créer un package incluant ton fichier ppt et tous les fichiers incorporés dans la présentation.

Bon courage.

platreu54
 Posté le 07/04/2020 à 20:56 
Petit astucien

Bonjour à tous

Onglet transition

Sons

Autres sons

Chercher son fichier en Wav et ne surtout plus

Cliquer sur appliquer partout

Si plus d informations vous me le dites

À plus

Amitiés

pandom45
 Posté le 07/04/2020 à 22:35 
Petite astucienne

Bonsoir,

On peut aussi utiliser le logiciel Cdex (existe en version portable)

Il permet à partir d’un fichier « .mp3 » d’obtenir un fichier « .wav » avec un encodage « Riff wav », cet encodage permet d’avoir un « .wav » qui aura la même taille que le « .mp3 » de base.

Insérer ce fichier son dans le diaporama.

Super_GEGE
 Posté le 08/04/2020 à 13:35 
  Astucien

MAN6040 a écrit :

bonjour et merci pour ta réponse.

je ne vois pas où j'ai le choix entre lier ou insérer la musique.

dans power point, options "insertion", "son", "à partir d'un fichier audio", je pointe sur le fichier en question avec l'explorateur et clic sur le bouton "ouvrir" pour le sélectionner (pas de trace de lier ou insérer).

Je suppose donc que la seule alternative est "lier".

Ou alors, ce n'est pas la bonne méthode pour y parvenir ??

Publicité
MAN6040
 Posté le 08/04/2020 à 14:18 
Petit astucien

Bonjour Super_Gégé et merci de me consacrer du temps...

nous ne devons pas avoir les mêmes outils car je n'ai JAMAIS vu cette fenêtre " Insérer un fichier audio" avec ce choix Insérer ou Lien vers ce fichier.

Peut-être est-ce dû à la version de Power Point (la mienne est Office 2007) ??

Encore merci

MAN6040
 Posté le 08/04/2020 à 15:15 
Petit astucien

Bonjour Platreu54 et merci pour ta méthode...

Elle FONCTIONNE !!!!!!

J'ai pu réaliser ce diaporama incluant une bande son et le transférer intégralement sur un autre PC.

La bande son est bien intégrée aux diapositives.

Faut avouer que c'est pas évident d'y penser en utilisant l'option Transitions !!!!!!

Un grand merci à tous pour vos idées et votre altruisme

A plus tard peut-être et confinez-vous bien !

Man6040 (Belgique)

platreu54
 Posté le 08/04/2020 à 20:29 
Petit astucien

A ton service

Heureux d avoir pu te dépanner

Protège toi aussi

Jp

Super_GEGE
 Posté le 10/04/2020 à 11:38 
  Astucien

Le hasard a fait qu'hier une amie m'a posé quelques questions sur PowerPoint.

Je lui ai expliqué comment ajouter le son de la même manière que je t'ai expliqué.

Elle est assez réfractaire à l'informatique pour ne pas dire totalement 😁. Pourtant, elle a immédiatement trouvé.

Ma solution est donc la bonne. Il y a peut-être une différence avec ma copie d'écran mais le choix se trouve bien dans l'explorateur quand tu recherches le son.

Pas besoin de conversion.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
14,99 €Télécommande de présentation sans fil Logitech R400 à 14,99 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Amazon fait une promotion sur la télécommande de présentation sans fil Logitech R400 qui passe à 14,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. Les commandes pratiques de la télécommande Logitech Wireless Presenter R400 vous aident à réussir vos présentations. Avec les commandes intuitives et le pointeur laser rouge de la Wireless Presenter R400, les présentations sont un vrai jeu d'enfant, même dans les environnements les plus sombres. Le pointeur laser rouge est facile à voir sur la plupart des surfaces et sa portée peut atteindre 15 mètres, vous permettant ainsi de vous déplacer dans la salle. Aucun logiciel n'est nécessaire, il suffit de brancher le récepteur dans un port USB et le tour est joué !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia