× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Fichier système en quarantaine : plus de démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
@TBNajib
  Posté le 22/04/2012 @ 10:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Sur mon portable Asus X52J qui fonctionne sous Windows 7, j'ai fait un scan avec Ad-Aware en mode sans échec pour nettoyer le système.

Ad-Aware détecté 7 fichiers suspects dont 6 qui sont dans le dossier : C:\windows\... qui ont l'air d'être des fichiers systèmes. Je fais "désinfecter" et le logiciel les met en quarantaine.

Puis je redémarre pour ouvrir le mode normal et je tombe tout le temps sur une page bleue :"Erreur c0000135 : Le système ne peut pas démarrer car le fichier %hs est manquant. Installez ce programme pour continuer le démarrage". Puis l'ordi redémarre et retombe sur cette page. Même chose quand je fais F8>Mode sans échec ou Invite de commande.

Même en faisant "Réparer l'ordinateur", le système ne trouve pas d'erreur et n'arrive pas à réparer.

La seule chose que j'arrive à ouvrir, c'est l'invite de commande par : F8 au démarrage > Réparer l'ordinateur > Ouvrir la fenêtre de commande.

Je suis convaincu que le problème vient de la mise en quarantaine des 7 fichiers par Ad-Aware. Comment je peux faire pour les sortir de la quarantaine? Si je supprime Ad-Aware, me les sort-il automatiquement de quarantaine? Si oui, comment je supprime Ad-Aware à partir de la fenêtre de commande Windows?

Malheuresement, je n'ai pas de point de restauration pour récupérer mon système...

Merci par avance pour votre aide.

@TBNajib

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 22/04/2012 à 10:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Depuis le DVD de Seven ou du CD de réparation, tente une réparation du démarrage...

@TBNajib
 Posté le 22/04/2012 à 11:00 
Petit astucien

Avec l'ordi je n'ai pas reçu de CD de restauration. Je devais moi-même enregistrer la restauration sur 4 DVDs mais je n'en avais plus, ce qui fait que je n'ai aucun CD de récupération.

Le Fêlé
 Posté le 22/04/2012 à 11:05 
  Grand Maître astucien

Le CD de réparation, c'est à toi de le faire !

Télécharger l'image iso de Windows 7 de la même version que la tienne.

@TBNajib
 Posté le 22/04/2012 à 11:14 
Petit astucien

Si je réinstalle Windows 7 avec ce fichier ISO, mes données personnelles qui sont sur C:\ seront supprimées aussi? Comment je peux faire pour récupérer mes données personnelles avant toute démarche?

Le Fêlé
 Posté le 22/04/2012 à 11:18 
  Grand Maître astucien

Il ne s'agit pas, pour l'instant, {#} de réinstaller Seven, mais de tenter une Réparation du Démarrage.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html#p59881

@TBNajib
 Posté le 22/04/2012 à 11:39 
Petit astucien

Merci beaucoup pour ces infos, je vais essayer et je redonnerai de mes nouvelles.

@TBNajib
 Posté le 22/04/2012 à 15:26 
Petit astucien

Re,

J'ai essayé avec l'ISO de Seven, la réparation n'a pas résolu le problème. Je suis toujours au même point.

D'autres solutions?

Merci d'avance.

Le Fêlé
 Posté le 22/04/2012 à 15:31 
  Grand Maître astucien

Il faut parfois essayer plusieurs fois...

Récupère tes données avec un LiveCD, genre Ubuntu et tente une réparation sans pertes : Réparer W7/Vista en mise à niveau sans perte de données et logiciels.

Publicité
pcastuces
 Posté le 22/04/2012 à 17:24 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
@TBNajib
 Posté le 22/04/2012 à 17:56 
Petit astucien

Résolu, merci pour tout!!

J'ai transféré mes données personnelles dans un autre disque dur puis réinstaller Seven avec l'ISO que tu m'as donné. Tout marche pour le mieux dans le meilleur des mondes!!

Merci infiniment.

Le Fêlé
 Posté le 22/04/2012 à 18:12 
  Grand Maître astucien

De rien ! {#}

Pour l'avenir, tu devrais prendre connaissance de ce lien, le 3ème chapitre notamment !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,80 €Haut-parleurs Logitech G560 avec éclairage RGB Synchronisé à 139,80 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur les  haut-parleurs Logitech G560 qui passent à 139,80 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 189 €. Ces haut-parleurs dédiés aux joueurs offrent un son surround DTS:X Ultra positionnel en 3D, pour une perception de votre environnement de jeu sous tous les angles. L'éclairage LIGHTSYNC RGB intégré projette des couleurs d'éclairage piloté par le jeu et des effets activés par le son de nombreux jeux populaires. Connectez et basculez entre quatre dispositifs grâce à la connectivité polyvalente USB, 3,5 mm et sans fil Bluetooth pour les jeux, la musique et bien plus encore.

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
84,99 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 84,99 € avec le code VIP15
Valable jusqu'au 28 Octobre

Boulanger propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 84,99 € avec le code promo VIP15. On la trouve ailleurs autour de 130 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage système
Outil redémarage système et Réparation du démarrage Wind 7
problème fichier.tmp au demarrage
fichier image systéme apparait vide
Fichier manquant au démarrage
Plusieurs Fichier système supprimer
Partition système et de démarrage
Restauration système et quarantaine
Démarrage du système
Système à double démarrage W7