| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai un fichier - tableau contenant du texte et très peu d'images- de 0.99 Mo. Je travaille avec Word 2007. Je ne sais même pas si ce volume est important ou non mais il me semble trop lourd (?) quand je travaille dessus sur mon portable: il se fige, la souris ne glisse plus tout à coup, il y a un décalage entre la commande et l'exécution de la tâche, l'enregistrement est très long...Sur le fixe, ça va, et quand j'ai besoin de m'en servir sur le portable, j'utilise une clé USB. Je voudrais savoir si le problème peut venir de son volume, si on peut faire quelque chose dans ce cas. Et s'il ne faudrait pas qu'au lieu de travailler sur le document en le laissant sur la clé USB, je le transfère sur le portable pour y travailler. Ou bien est-ce que ça peut être la souris? Merci, Cortyl. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut moins de 1 Mo ce n'est pas lourd de plus il ne faut jamais travailler sur la clé usb : tu copies le fichier sur ton pc et tu travailles sur cette copie puis quand tu as fini tu transfère ce fichier sur ta clé ça t'évitera d'avoir un jour un fichier corrompu et donc irrécupérable
pour le freeze du pc portable ce serait étonnant que ça vienne de là, ça serait plus une question pour le forum windows à monavis | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Lis et installes ce logiciel : http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php Fais un scan et postes le rapport ici sur le forum dans ta prochaine réponse | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Le scan n'ayant rien révélé, j'ai laissé tomber, mais je trouve que le portable ne fonctionne pas bien avec ce fichier, comme je l'ai dit plus haut. Et quand je le transfère sur mon fixe (en suivant vos conseils: je ne le laisse plus sur la clé USB pour travailler) ça fait débloquer aussi le fixe! Comment rendre ce fichier plus fiable et plus rapide? Je me suis demandée aussi si ce n'était pas parce que je travaille, en ce moment, avec un portable et un fixe qui utilisent deux versions différentes de Word 2007: familiale et pro. ? Merci pour vos réponses. Cortyl. | |||||||
Petite astucienne | J'ai oublié: un "freeze", quesaco??? Cortyl | |||||||
Astucien | Slt, Comme dit usularrakis, 1Mo c'est pas particulièrement lourd. Je ne pense pas que travailler sur 2 version de Office posse problème. Un Freeze, c'est quand ton pc ne bouge plus comme gelé (freeze en anglais). par contre, je n'ai pas de solution. Surtout si tu ne travail plus sur ta clé USB. A savoir c'est qu'une clé USB est nettement moins rapide qu'un DD. ce qui peut provoquer des ralentisements. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|