> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 fichier Windows démarrage Impossible démarrer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Piafou78
  Posté le 27/02/2005 @ 21:07 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour à tous, voici un post, qui j’espère pourra vous être utile un jour, si ce n’est pas le cas, et bien je l’aurais poster pour rien, mais bon, il m’a déjà servi une fois, ce qui ma foi n’est déjà pas mal, et peut éviter un bon formatage. J'ai d'ailleurs, ne vous étonnez pas, mis uniquement des mots clés dans le titre. Je sais que cette technique fonctionne sous XP, je n’ai malheureusement pas pu la tester sous d’autre OS, donc les pcastuciens connaisseurs, n’hésitez pas à faire part de vos connaissances à la suite de ce post ! Voici le problème : vous allumez votre pc, qui démarre normalement, et là Ô horreur ! Plus rien sur votre bureau, plus de barre de tâche, mais juste un message vous indiquant que tel fichier est manquant ! Généralement un *.dll. Je vais donc donner ici, un exemple avec le fichier browseuil.dll. Bien entendu le fichier change d’un problème à l’autre, et les répertoires de destinations et d’origines aussi. Je vais donc ici, vous donnez trois méthodes, je n’ai nullement la prétention de dire que ça fonctionnera à chaque fois et que ceci est la solution Ultime, mais simplement qu’elle pourra vous l’être dans certain cas, et bien entendu si elle fonctionne [bigsmile] Commençons donc par la première méthode ! N’oubliez pas que j’ai pris le fichier browseuil.dll en exemple ! Et que vous devez remplacer ce fichier par le bon ainsi que les destinations et les origines des répertoires par les bons. Tout d’abord, de chez vous (si vous intervenez chez un ami) ou d’un de vos autres pc (bien sur il faut posséder 2 pc) si le problème vient directement d’une de vos machines vous copier le fichier browseui.dll sur une disquette ou sur un cd, il en existe un dans le répertoire C:\WINDOWS\system32 (en espérant que vous possédez vous aussi Windows XP, si ce n'est pas le cas suivez la deuxième technique). Après avoir copié le fichier sur votre disquette, et photocopié la page que je suis en train de vous écrire (lol), rendez vous chez lui, ou sur la machine ayant un problème. Démarrez le pc, et lancez le gestionnaire de taches puis vous faites fichier> nouvelle tâche et vous tapez cmd. Normalement une fenêtre noire s'ouvre, ou vous pouvez taper des commandes, ne fermez pas le gestionnaire de taches, il sera utile par la suite, si jamais vous ne le voyez plus, faites alt. +tab (deux flèches inversées au dessus de la touche Maj. avec la cadenas) un menu s'affiche, sélectionnez le gestionnaire de taches. Bon là, les choses se compliquent un peu, et rien ne dis que ça fonctionnera. Insérez votre disquette ou le cd contenant le fichier browseuil.dll, et dans la fenêtre de l'Invite de commande taper ceci : A: ou F : ou G : tout dépend du nom de votre lecteur disquette ou du nom de votre lecteur cd. Vous vous retrouverez alors sur la disquette ou le cd, pour vérifier si le fichier est bien sur le support, taper Dir. Vous devrez normalement voir le fichier browseuil.dll Bon s'il y est alors tout va bien (du moins jusque là). Voici la commande que vous devez donc tapez pour tenter de copier le fichier sur le disque dur du pc, je mets le "A:" que vous aurez d'office, pour que vous vous rendiez mieux compte, je tape la ligne à taper en rouge, j’ai ici choisis comme support le lecteur de disquette : A:\>COPY browseuil.dll C:\Windows\system32 S’il vous est indiqué que le fichier existe déjà, et qu'il vous est demandez si vous souhaitez ou non le remplacer, tapez non. Dans le cas contraire, il devrait vous être indiqué que le fichier a bien été copié. À faire uniquement si vous avez constaté que le fichier existe dans d’autres répertoires. Tapez de nouveau A: et taper la ligne de commande suivante : A:\>COPY browseuil.dll C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386 De même que précédemment, ne remplacez pas le fichier s'il existe. Il devrait être normalement copié s'il n'existe pas ou plus. Taper Exit, la fenêtre de l'invite de commandes devrait se fermer normalement, revenez sur votre gestionnaire de tâches et faites arrêter>redémarrer, et regarder voir si ça fonctionne. Maintenant passons à la deuxième technique, bien sur uniquement si la première n'a pas fonctionnée. Je ne sais pas si elle fonctionnera, mais à ce point là on a plus rien à perdre, et si aucune des deux techniques ne fonctionnent, on sera bon pour une réparation (qui sera ma troisième technique). Bref, deuxième technique : Armez vous du cd Windows XP, fournit généralement lorsque l'on achète le pc. Insérez le dans le lecteur du pc de votre ami, puis de là, même manipulation, gestionnaire de tâche>nouvelle tache>cmd. Au lieu de taper A: cette fois ci, vous Taper F: ou G: ou H: tout dépend le nom du lecteur cd. Vous vous retrouvez donc sur le lecteur cd (si jamais une fenêtre d'installation Windows s'ouvre, fermez là). Je prends comme lettre du lecteur la lettre F, par défaut. De plus, comme vous pouvez le constater, le nom du fichier est ici BROWSEUIL.DL_ mais il se peut très bien que votre fichier soit un dll normal. Taper ceci : F:\>cd i386 puis F:\I386>COPY BROWSEUI.DL_ C:\Windows\system32 Il se copiera normalement, n'existant pas. Après avoir copié, tapez cette nouvelle commande : F:\I386>COPY BROWSEUI.DL_ C:\Windows\ServicePackFiles\i386 Il se copiera aussi normalement, n'existant pas non plus. Bon maintenant que les deux sont copié, il va falloir les renommer. Vous êtes à ce moment situé ici F:\I386>, pour revenir sur le C: vous tapez simplement C:, ensuite vous tapez: C:\>cd Windows\system32 Puis C:\windows\system32>REN BROWSEUI.DL_ browseui.dll Si on vous demande de le remplacer, taper non. Il faut maintenant renommer l'autre fichier, pour cela, taper deux fois " cd.. " jusqu'à vous retrouvez sur le C: indiqué par "C:\>". Tapez ensuite ceci : C:\>cd Windows\ServicePackFiles\i386 De même,tapez ceci C:\Windows\ServicePackFiles\i386>REN BROWSEUI.DL_ browseui.dll Ne le remplacer pas s'il existe déjà. Tapez exit, et revenez sur votre gestionnaire de tâche, arrêter>redémarrer, et voyez si ça fonctionne. Si alors, malgré ces deux techniques ça ne fonctionne toujours pas, passons à la dernière technique. Si vous savez le faire, rendez vous dans votre bios, et fait en sorte de booter sur votre lecteur cd et non sur votre disque dur lorsque votre pc démarre. Sinon, le pc détecte automatiquement le cd Windows au démarrage, enfin en général^^. Car en effet, on va tenter une réparation, pour cela démarrez votre pc (modifiez le bios si besoin est, seulement si le cd n’est pas détectez d’entrée), et insérez le cd Windows, puis redémarrez. En démarrant, le pc va s’arrêtez quelque seconde pour vous demandez si vous souhaitez démarrez à partir du cd et qu’il faut taper sur telle touche. Tapez donc sur ladite touche et suivez les informations indiquées à l’écran. On vous demandera si vous souhaitez faire une réparation, choisissez ceci, et lancez la réparation. À la fin de la réparation, redémarrez (ça se fait d’office je crois), et normalement tout devrait être rentré dans l’ordre ! Voila voila, on touche à la fin de cet ensemble de techniques, mais avant ça, je tiens à ajouter la technique qui m’avait sauvé lors de mon crash, du fait du fichier manquant qui était uxtheme.dll, je ne sais plus trop à quoi il sert, si je ne me trompe pas c’est à l’affichage de Windows, enfin l’apparence. Je vais faire très bref, je vous mets directement un screen de mon invite de commande, pour que ça aille plus vite, les commandes affichées peuvent aussi convenir pour tout ce que j’ai écrit plus haut, mais sont un peu plus compliquées, j’avais donc décidé de faire simple et de faire les choses étapes par étapes. Voici donc le screen : [URL=http://img149.exs.cx/my.php?loc=img149&image=uxtheme2yr.jpg][IMG]http://img149.exs.cx/img149/8985/uxtheme2yr.th.jpg[/IMG][/URL] Cordialement Piafou mots clés: fichier Windows démarrage Impossible démarrer manquant récupérer impossible de démarrer windows

Modifié par Piafou78 le 08/06/2005 21:28
Publicité
Piafou78
 Posté le 28/02/2005 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut polo, Oui je sais tout le monde ne l'a pas [triste] D'ou l'interet de changer le repertoire "okazou" [bigsmile] Mais je crois que le rÚpertoire du servicepackfiles ne sert Ó rien, enfin non pas Ó rien, mais n'est pas obligatoire ( du fait que tu ne l'as pas þa confirme peut Ûtre [idee] ). Voili voilou, sinon, honnÛtement, t'en penses quoi de mon truc, je fais des retouches? [bigsmile] ? bient¶t [bigsmile]
shitakunai_kousokudouro
 Posté le 25/09/2005 à 11:58 
Nouvel astucien
salut,j'suis nouveau.[hello] c'est aussi que le dossier servicepackfile, est mis dans xp apres l'installation de sp2(voir du 1,mais ca je sais pas vu que j'ai jamais installe le 1[langue],et en fait meme je n'ai jamais fait attention si y'avait ce fameux dossier avant d'installer le sp2[langue]). sinon voila mon experience interro: et tout d'abord excusez-moi parce que je peux pas taper avec les accents,vu que j'aun clavier coreen,je ne sais pas comment faire du moins... voila j'ai mis le sp2,et c'est vrai que ca m'a fait bugge IE et outlook surtout quand je laissais zonealarm active,mais apres quelques modifs de configue ca se passe bien.bref,c'est pas le sujet ici ^^ alors voila,moi aussi je me demande a quoi servent tous ces dossiers dans le dossier de xp,et j'a fait la meme demarche que le posteur de ce post.j'ai depace,et dans le pire des cas si ca marchait plus bah,je pouvais aller sous win98 pour remettre ca en place j'ai aussi tente ces deplacements parce que je compte bien reinstaller winxp alors que je l'ai installe y'a a peine deux semaines(parce que sur un autre pc je l'ai installe en sp2 avec cd bootable directe,et ca me prend moins de 3 GO alors que la j'en suis a 4,5 go,y.a du kaka dans l'air ). bref,j'ai deplace les dossiers suivants: -Driver Cache -SoftwareDistribution -RegisteredPackages -$NtServicePackUninstall$ ou $NtUninstallKB835732$ et tous les dossiers dans ce genre et biensur j'ai efface servicepackfiles. tout a l'air de fonctionner encore,le tout representait quand meme 1,4 go mais je me demande pour combien de temps,et si j'ouvre tous mes logiciels est ce que ca sera tjrs ok?je vais tester cela apres ce post. mais egalement concernant les modifs systemes peut-etre windows aimerait bien aller chercher dans les dossiers que j'ai supprime...si a chaque fois je dois mettre le CD,ca va etre prise de tete ceci dit,si de les deplacer c'est pas un drame,alors je pourrais les mettre dans un dossier dit tempo,et sur une autre partition(histoire d'economiser de la place sur la partition systeme). si quelqu'un pouvait me confirmer que les dossiers que j'ai deplace ne sont pas super utiles ca serait cool.merci beaucoup. mata ne
Piafou78
 Posté le 25/09/2005 à 12:24 
Astucien
Salut et bienvenue Ó toi sur le forum[smile][bierre]
-$NtServicePackUninstall$ ou $NtUninstallKB835732$ et tous les dossiers dans ce genre
Si je ne me trompe pas, ces dossiers lÓ ne te servent plus Ó rien. Pour ce qui est du reste, je ne saurais te rÚpondre, ne connaissant pas tous les dossiers par coeur. Mais bon, Ó ta place je m'abstiendrais de toucher Ó Driver cache. Registred package, d'aprÞs son nom, c'est probablement un dossier d'enregistrement, je sais pas sur quoi, mise Ó jour peut Ûtre ou version de windows. Enfin bon, je suis pas sur, donc c'est Ó confirmer :) cordialement Piafou
shitakunai_kousokudouro
 Posté le 25/09/2005 à 12:40 
Nouvel astucien
ok,merci bien! je verrai ca avec le temps donc ou sur internet car la je suis en plein apprentissage des astuces de winxp,vu que j'ai decide de m'y mettre un peu plus activement [bigsmile] apres un petit test(au hazard installer un composant de winxp comme le service ftp)bah ca a dit que le fichier *.dll est introuvable,et ce dernier se trouve normalement dans le dossier servicepackfiles\i386\... conclusion:faut garder le dossier servicepackfile,mais pas obliger que ca reste au meme endroit....(sauf si wi xp demande a chaque fois le chemin correcte,ce qui serait probablement le cas). bye

Modifié par shitakunai_kousokudouro le 25/09/2005 14:24
morgben
 Posté le 27/12/2007 à 00:50 
Petit astucien

Piouff, un grand, non, un IMMANCE MERCI !

Merci 1000 fois, grace à ton astuce, mon vista refonctionne :D

timer
 Posté le 27/12/2007 à 01:21 
Petit astucien
peter45
 Posté le 25/01/2008 à 12:47 
Nouvel astucien

Si comme moi, vous ne pouvez même pas utiliser la commande windows pour copy sous DOS : booter sur un CD avec BART PE (émulation XP sous CD http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/) + clé USB avec browseui.dll

Utiliser le gestionnaire de fichiers de Bart Pe pour copier la dll.

Autre solution avec un ordi fixe : démonter le DD et le mettre en esclave sur un autre ordi (un fixe).

Modifié par peter45 le 25/01/2008 12:51
acsp
 Posté le 21/06/2008 à 11:25 
Nouvel astucien

Autre solution avec un ordi fixe : démonter le DD et le mettre en esclave sur un autre ordi (un fixe).

oui "peter" la solution la plus simple seulement avec un ordinateur portable neuf comportant des etiquettes de garantie c'est ragent.

Pour en revenir au tuto pour moi cela ne fonctione pas aucune commande cité (e f h ) ne fontionne pas . j'ai plus qu'a me tourné ver le logiciel boot bart pe

"timer " bonne initiative c'est deja plus comprehensible juste une question uxtheme.dll est a remplacé par browseui.dll si j'ai bien comprit jusque la ???

bon tuto qui a du servir a pas mal de personne

si ce n'ai que le coté pavé ........

ha windows .....a chaque qu'on l'allume il nous prend la tète ....mais on est bien content de le trouver xd

Modifié par acsp le 21/06/2008 12:34
hoowury
 Posté le 16/08/2008 à 11:52 
Nouvel astucien

message pour Piafou78 Je me suis inscrit dans ce site pour remercier Piafou78 astitucien pour l’astuce du fichier BROWSEUI.DLL vraiment ca ma aidé et merci encore une fois.

Pour le dossier servicepackfiles comme vous avez dit ca ne sera pas utile puisqu’on doit copier le fichier dans c:\windows\system32 alors on renommer le fichier dans le même répertoire c’est à dire c:\windows\system32

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Enceinte portable Tronsmart Bang Party (130W, LED, karaoké/guitare)
109,99 € 180 € -39%
@Geekbuying
TV portable Monster Vmay 15.6 pouces (FHD, bluetooth, 60W)
199 € 249 € -20%
@Geekbuying
Mini PC BMAX B9 Power (Core i9-12900H, 32 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11)
499 € 599 € -17%
@Geekbuying
Bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 140x60 cm (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg)
239,99 € 300 € -20%
@Geekbuying

Sujets relatifs
vaio - seven - impossible de démarrer windows - message d'erreur
Démarrage Windows XP impossible !
Démarrage impossible avec Windows Vista
Démarrage windows impossible
Démarrage Windows impossible
Impossible de demarrer windows suite à pb matériel
impossible de demarrer windows
demarrage windows impossible - a l'aide !!!!
demarrage impossible d'aller sur windows
Nouveau pilote bloquant démarrage de Windows
Plus de sujets relatifs à fichier Windows démarrage Impossible démarrer
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis