> Tous les forums > Forum Linux
 fichier windows sur la session linux !!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Jagger
  Posté le 30/03/2006 @ 11:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjours j'ai une session windows et une session linux lors de l'installation de linux un fichier contenant tt les programme windows est venu se loger sur la session linux et il ne veut pas s'effacer quelqun pourai m'aider ?? cordialement jagger
Publicité
luteola
 Posté le 30/03/2006 à 12:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut j'ai rien compris :-) un fichier sous linux qui contient des programmes windows [confus] faites des phrases qui tiennent debout plizes [happy] a+
Jagger
 Posté le 30/03/2006 à 18:53 
Petit astucien
ok dsl lol en faite il y a un ficher ds poste de travaille contenant tt se que j'avait sur windows avant d'avoir linux c tt et j'aimerai l'Úffacer mais sa ne marche pas
luteola
 Posté le 30/03/2006 à 19:05 
Astucien
[bigsmile] j'ai toujours rien compris... ptet qu'un screenshot nous aiderait... ou alors une description plus complÞte du problÞme. Sous linux, on ne parle pas de poste de travail en plus... PrÚcise aussi dans ta signature ta distri et ton environnement graphique, ca sera plus facile pour t'aider. a+
Jagger
 Posté le 30/03/2006 à 23:11 
Petit astucien
j'ai suse 10.0 et il y a bien un poste de travail et ds poste de travail il y a des ficier comme ( bin, boot, dev, lib, home, etc... ) et en + de c fichier habituelle j'ai un fichier nomÚ windows contenant des programme que j'avais sur windows et j'aimerai l'Úffacer mais sa veut po [pleurer] tu comprend ??? lol cordialement jagger
luteola
 Posté le 30/03/2006 à 23:13 
Astucien
oui suse appelle ca comme ca c'est vrai. bon, admettons que ce fameux dossier soit /windows. Ouvre un console, fais [code]ls /windows[/code] et colle nous le rÚsultat... histoire qu'on y voit plus clair. Note que Suse a probablement montÚ ta partition windows. Et qu'il est assez normal que tu ne puisses pas la modifier ainsi. tu as donc Ó mon avis simplement un accÞs en lecture seule Ó cette partition windows. a+

Modifié par luteola le 30/03/2006 23:13
Jagger
 Posté le 30/03/2006 à 23:42 
Petit astucien
AUTOEXEC.BAT IO.SYS RECYCLER Bootfont.bin Microsoft Games System Volume Information boot.ini MSDOS.SYS _temp CONFIG.SYS NTDETECT.COM timestmp.tmp Documents and Settings ntldr UNWISE.EXE EA GAMES nvmixer.log WINDOWS hiberfil.sys pagefile.sys INSTALL.LOG Program Files voila le resultat et comme tu le constate se son bien des programe qui von sur windows media:/hda6/windows sa c l'emplacement du fichier et suse ariive a lire la partition windows mais la c comme si sa avait copier coller ds la session linux merci jagger
luteola
 Posté le 31/03/2006 à 12:22 
Astucien
salut je confirme : on dirait bien un catalogue de ton c: sous windows. Linux te donne ainsi la possibilitÚ de parcourir ta partition windows, pour par exp y rÚcupÚrer de la zic, des films, des donnÚes etc Je vois pas trop l'interet de chercher Ó effacer þa :-) a+
Jagger
 Posté le 31/03/2006 à 18:54 
Petit astucien
en faite mon disque dur est diviser en 2 une partie pour linux une partie pour windows et avec la parti linux je peut visiter la parti windows alors j'ai pas besoin d'un fichier windows de 5 giga
luteola
 Posté le 31/03/2006 à 19:30 
Astucien
ce n'est pas un fichier... c'est une partition. Et elle n'est pas en plus puisque c'est la mÛme que windows. Tu as deux partition donc, l'un pour linux, l'une pour windows. Quand tu es sous linux, tu peux accÚder Ó la partition windows. Ce truc de 5 Go donc ce n'est pas une crÚation de linux mais simplement ta partition windows... a+
Jagger
 Posté le 01/04/2006 à 02:05 
Petit astucien
tinkiete je sais se que je dit il y a la partition windows et la copi de la partition windows sous linux et c pas linux qui la crÚ c moi a cause d'une erreur de manip mais elle veut plus s'effacer alors si tu a une idÚ di le moi stp ? cordialement jagger
Shaika-Dzari
 Posté le 01/04/2006 à 02:17 
Astucien
Si tu est bien s¹r que se sont pas les fichiers de ta partition windows! - ouvre une console - met toi en root avec la commande
su + mot de passe root
-efface comme ceci:
rm -Rf /windows
@+

Modifié par Shaika-Dzari le 01/04/2006 02:17
Jagger
 Posté le 01/04/2006 à 12:14 
Petit astucien
sa me marque sa : linux:/home/jean-michel # rm -Rf/media:/hda6/windows rm: option invalide -- / et je sais de quoi je parle daileur vu que vous pensez que je me trompe je V vous dire commen G fait G copier windows sur l'otre parti pour formater la premier dc les "programmes" windows son rester sur la deuxieme partition ou est maintenant linux
luteola
 Posté le 01/04/2006 à 12:23 
Astucien
salut si dÞs le dÚpart tu avais tu que tu avais copiÚ cette partition, on aurait gagnÚ du temps ;-) bref, la commande est rm -rf /nom_du_dossier pense Ó mettre les espaces comme indiquÚ. Et ne met pas le nom des partition, juste du dossier (qui doit etre montÚ). Attention, cette commande est dangereuse, ne te trompe pas de dossier. a+
Jagger
 Posté le 01/04/2006 à 15:29 
Petit astucien
re sa marque ne peut enlever ( nom de fichier windows )
luteola
 Posté le 01/04/2006 à 20:04 
Astucien
salut peux tu coller le rÚsultat de la commande [code]mount[/code] et coller aussi le message (+la commande) que tu obtient avec le rm -rf /dossier a+
conti
 Posté le 01/04/2006 à 21:02 
Petit astucien
Salut je suis sur Mandriva 2006 free en dual boot avec win$ XP J'ai aussi un rÚpertoire windows dans /mnt Je sais y voir toute ma partition win$ ( le miens fait 13,7 Go ) C'est juste en lecture en tant qu'utilisateur, j'ai pas encore ÚssayÚ en root. A mon avis on ne dois pas savoir faire grand chose vu que diference de formatage des partitions ( ntfs pour windaube et ext3 ) Bye
Jagger
 Posté le 02/04/2006 à 11:40 
Petit astucien
slt linux:/home/jean-michel # mount /dev/hda6 on / type reiserfs (rw,acl,user_xattr) proc on /proc type proc (rw) sysfs on /sys type sysfs (rw) tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw) devpts on /dev/pts type devpts (rw,mode=0620,gid=5) /dev/hda1 on /windows/C type ntfs (ro,noexec,nosuid,nodev,gid=100,umask=0002,nls=utf8) usbfs on /proc/bus/usb type usbfs (rw) pour rm -rf je v coller qu'une parti sinon yora pas assez de place rm: ne peut enlever `/windows/C/_temp/plus!/Windows/Resources/Themes/Plus! Space/Plus! SpRecFull.ico': SystÞme de fichiers accessible en lecture seulement rm: ne peut enlever `/windows/C/_temp/plus!/Windows/Web/Wallpaper/Plus! Aquarium.jpg': SystÞme de fichiers accessible en lecture seulemen
luteola
 Posté le 02/04/2006 à 12:52 
Astucien
salut d'aprÞs ce que je vois, /windows est un point de montage en ntfs. Je pense pas que ce soit linux qui l'a crÚÚ vu qu'il en est incapable. Donc, encore une fois je pense que c'est simplement ta partition windows que tu vois. Tu dis qu'il y a une duplication. Dis nous quels dossiers sont dupliquÚs, et fait dedans (par exp /windows et /mnt/windows) ls -l
k.rouge
 Posté le 02/04/2006 à 13:26 
Petit astucien
salut, Heureusement que tu as une partoche en ntfs car il y a longtemps que windows serait effacÚ... Bon, ton windows /dev/hda1 est montÚ sur /windows/ et non sur /mnt/windows !!!! je suis s¹r que mount n'a rien montÚ en /mnt/windows sinon il serait affichÚ avec la commande mount... Sinon si tu veux faire des Úchanges entre win et Gnu/Linux, crÚer une partition d'Úchange fat32 ou tu pourras faire circuler des ressources sans problÞmes... Enjoy ! @+
Jagger
 Posté le 02/04/2006 à 16:26 
Petit astucien
sa n'est pas ma partition quand je V ds poste de travail on me propose 2 partition windows ou linux et quand je V ds celle de linux il y a un diplicata inutil et par rapport a k.rouge je ne comprend pas tt ce que tu dit [bigsmile] je veut juste sa voir comment effacer un dossier protÚger ( si c possible) merci
k.rouge
 Posté le 02/04/2006 à 17:21 
Petit astucien
salut, Si je comprend bien, tu as copiÚs des donnÚes sur la partoche linux et tu as rÚinstallÚ win et maintenant tu veux virer ce fichier... Il s'appelle comment ce fichier ? et montre nous ces droits en tapant cette commande: [code]ls -l[/code] ds le rÚpertoire qui contient celui que tu veux effacer... media:/hda6/windows , c'est quoi cette ovni... soit tu as une partoche qui est montÚ sur un point de montage: [code]/dev/hdax /nom_de_rÚpertoire[/code] et þa tu vois cela ds le fichier /etc/fstab et avec la commande mount. j'ai jamais vu /hda6/windows car lÓ cela veut dire que tu as un rÚpertoire Ó la racine de ton systÞme qui s'appelle hda6 qui contient le rÚpertoire windows et encore plus bizarre media:/hda6/windows. Pour voir les rÚpertoires qui sont Ó la racine de ton systÞme, un terminal et tape le commandes suivantes: [code]cd / ls [/code] et je ne pense pas qu'il y aura de rÚpertoire hda6. Apparement ton win c'est /dev/hda1 et est montÚ en /windows ce qui est des plus banal et normal...la premiÞre partition de ton premier DD... Donne moi les renseignements demandÚ au dÚbut c-ad son nom et ses droits... Sinon si tu veux ÚchangÚ des donnÚs entre Linux et win, je te conseille une partition fat32 parce que tous les deux systÞmes peuvent accÚder Ó ce systÞme de fichiers et y Úcrirent sans soucis et tu ne risques pas d'effacer ton win qui ne reprÚsante qu'un dossier sous linux donc facile Ó effacer...et en Útant sous linux ou win tu as accÞs Ó ces donnÚs... @ +
Jagger
 Posté le 02/04/2006 à 21:57 
Petit astucien
salut alors en faite je peut accÚder a la partition windows je te donne quelque resultat des manip que tu ma conseiller : total 7063 -rw-r--r-- 1 jean-michel users 4880837 2005-10-23 07:39 aMule-2.1.0-0.i586-SuSE_10.0.rpm drwx------ 2 jean-michel users 256 2005-10-23 13:06 Desktop drwx------ 2 jean-michel users 120 2005-10-24 17:12 Documents -r-xr-xr-x 1 jean-michel users 11901 2005-10-21 13:15 firmware-extractor -rw-rw-rw- 1 root root 763677 2004-03-05 12:03 KQD6_3.012 drwxr-xr-x 2 jean-michel users 2800 2005-10-22 22:53 mes images* drwxr-xr-x 2 jean-michel users 968 2005-10-22 22:53 Mes images -rw------- 1 jean-michel users 0 2005-10-31 16:35 music.raw drwxr-xr-x 2 jean-michel users 984 2005-10-28 19:18 public_html -rw-r--r-- 1 root root 935 2005-10-22 13:15 speedtch-1.bin -rw-r--r-- 1 root root 775545 2005-10-22 13:15 speedtch-2.bin drwxrwxr-x 7 1001 1003 648 2004-06-10 13:36 speedtouch-1.3 -rw-rw-rw- 1 root root 776512 2004-03-05 12:03 ZZZL_3.012 jean-michel@linux:~> /dev/hda6 /windows bash: /dev/hda6: Permission non accordÚe jean-michel@linux:~> su Password: linux:/home/jean-michel # /dev/hda6 /windows bash: /dev/hda6: Permission non accordÚe linux:/home/jean-michel # cd/ bash: cd/: Aucun fichier ou rÚpertoire de ce type linux:/home/jean-michel # cd / linux:/ # ls . bin dev home media opt root srv sys usr windows .. boot etc lib mnt proc sbin subdomain tmp var si tu peut m'aider parce que moi je comprend pas grand chose lol merci [bigsmile] jagger
k.rouge
 Posté le 02/04/2006 à 23:04 
Petit astucien
salut, C'est pas plus clair [alien][clindoeil] !!!! Colle-moi : [code]cat /etc/fstab[/code] Copier/Coller sous Linux: http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/bases-graphique.html C'est quoi le rÚpertoire que tu m'as listÚ ? C'est quoi þa ? [code]jean-michel@linux:~> /dev/hda6 /windows[/code] 1Þrement, tout ce que tu passes ds un terminal ce sont des commandes alors /dev/hda6 /windows ne veut strictement rien dire seul ds un terminal... Regarde ce qui a un sens ds terminal: [code]mount /dev/hda6 /windows[/code] cela veut dire : monte moi la 6Þme partition du premier DD sur le point de montage /windows pour avoir accÞs au donnÚes de cette partition, ensuite tu n'a qu'a naviguer jusqu'a ce rÚpertoire windows pour voir tes donnÚes...maintenant j'ai cru voir que ta partition windows s'appelait /dev/hda1 et Útait montÚ sur le point de montage /windows, ce que confirme la commande mount [code]/dev/hda1 on /windows/C type ntfs (ro,noexec,nosuid,nodev,gid=100,umask=0002,nls=utf8)[/code] donc d'ou vient ce /dev/hda6 ? Donne moi le nom du rÚpertoire que tu veux effacer avec son chemin complet, rentre dedans et tape : [code]pwd[/code]... ou utilise un navigateur de fichier... @ +
Jagger
 Posté le 03/04/2006 à 00:10 
Petit astucien
re jean-michel@linux:~> cat /etc/fstab /dev/hda6 / reiserfs acl,user_xattr 1 1 /dev/hda1 /windows/C ntfs ro,users,gid=users,umask=0002,nls=utf8 0 0 /dev/hda5 swap swap defaults 0 0 proc /proc proc defaults 0 0 sysfs /sys sysfs noauto 0 0 usbfs /proc/bus/usb usbfs noauto 0 0 devpts /dev/pts devpts mode=0620,gid=5 0 0 /dev/dvdrecorder /media/dvdrecorder subfs noauto,fs=cdfss,ro,procuid,nosuid,nodev,exec,iocharset=utf8 0 0 none /subdomain subdomainfs noauto 0 0 hda6 /windows c le chemin du fichier que je veut effacer et c toi qui ma dit de rentrÚ /dev/hdax /nom_de_rÚpertoire et je comprend pas ton histoire de pwd et pour finir le chemin exacte est media:/hda6/windows a partir du poste de travail
k.rouge
 Posté le 03/04/2006 à 01:49 
Petit astucien
Salut, Lis bien ce que j'Úcris... Mais bon, /dev/hdax est une partition sous linux , avec x=le numÚro de la partition tu dois le monter s¹r point de montage pour y avoir accÞs... [code] /dev/hda1 /windows/C ntfs ro,users,gid=users,umask=0002,nls=utf8 0 0[/code] lÓ tu peux faire ds un terminal: [code]cd /windows/C[/code] et tu serras ds ta partition windows... Ce que je vois c'est que /dev/hda6 c'est ta partition linux... Un chemin ne peut pas Ûtre media:/hda6/windows sous linux mais /home/jagger par exemple... ouvre un terminal et tape : [code]pwd[/code] tu verras ce que je veux dire... google por capter le systÞme de fichier linux... Fais moi des screenshots Ó partir de cette adresse: http://www.imageshack.us/ @+
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte à 31,65 €
31,65 € 49,95 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur les chaussures chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte qui passent à 31,65 € au lieu de 49,95 €. Différentes tailles et couleurs disponibles.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6800 16 Go à 459,90 €
459,90 € 569 € -19% @RueDuCommerce

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6800 16 Go à 459,90 € au lieu de 569 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p/1080p. Le jeu Starfield vous est également offert.

Voir le bon plan
Boîtier PC moyen tour Be Quiet! Pure Base 500DX RGB avec panneau vitré à 106,40 €
106,40 € 140 € -24% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le boîtier PC Be Quiet! Pure Base 500DX RGB qui passe à 106,40 € au lieu de 140 € ailleurs . Le be quiet! Pure Base 500DX RGB est un boitier moyen tour avec une conception pensée pour le silence et qui vous permet d'assembler presque toutes les configurations en se basant sur une carte mère mini-ITX, micro-ATX ou ATX grâce à son espace intérieur optimisé. Be Quiet! a soigné le silence de fonctionnement en installant trois ventilateurs Pure Wings 2 140 mm. Un panneau latéral en verre trempé, LED ARGB programmable à l'avant et à l'intérieur, USB 3 et USB 3.2 Type C à l'avant. Il propose aussi de nombreuses possibilités de rangement des câbles pour cacher les câbles indésirables.

Voir le bon plan
Chargeur rapide USB-C Baseus 65W (2xUSB C PD, 2xUSB A, 1xAC, GaN III) à 35,99 €
35,99 € 59,99 € -40% @Amazon

Amazon propose le chargeur USB-C Baseus 65W à 35,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 59,99 €. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible PD3.0/PPS/QC4+/QC3.0/SCP/FCP/AFC/APPLE2.4/BC12/PE+) vos différents appareils. Il offre 2 ports USB C et 2 ports USB A pour charger jusqu'à 4 appareils en même temps. Un port AC est également présent pour brancher en plus n'importe quelle prise électrique.

Voir le bon plan
Bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm à 132,99 €
132,99 € 179 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm qui passe à 132,99 € livré gratuitement. Hauteur réglable de 71 à 117 cm, 2 réglages possibles en mémoire. Plusieurs coloris disponibles.

Voir le bon plan
Casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 €
49,99 € 74,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 € au lieu de 74,90 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Annulez jusqu'à 95 % des bruits ambiants grâce à la suppression active du bruit hybride. Jusqu'à 37 heures d'autonomie.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
[Mandriva]script copie fichier windows linux
ouvrir Windows XP dans une session Linux !!
Modifier fichier Windows sur Linux [résolu! merci]
extension de fichier Linux/windows(RESOLU)
windows ou linux
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
Installation DualBoot => Windows 7 // Linux
[unetbootin-windows] clef USB LINUX bootable
enorme soucis, jai remplacer linux par windows !
Windows XP Mode + Linux Mint + VBox
Plus de sujets relatifs à fichier windows sur la session linux !!
 > Tous les forums > Forum Linux