> Tous les forums > Forum Windows 10
 Fichier "WindowsApps"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ReLe
  Posté le 28/01/2019 @ 18:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je possède 2 PC's, un Laptop sous Windows 10 Famille et un PC de bureau sous Windows 10 Pro
Les HDD des deux PC's sont partitionnés de la même façon (C:\, D:\, E:\, F:\, G:\)
Mes données sont tenues à jour sur mon PC de bureau, par un BackUp des partitions D:\, E:\, F:\G:\ réalisé avec AOMEI sur mon portable et restauré sur mon PC de bureau.
Je viens de m'apercevoir, par hasard, de la présence à la racine des partitions D:\ et E:\ d'un fichier "WindowsApps", ce qui m'étonne un peu, car ce fichier ne se trouve pas sur
les partitions F:\ et G:\. Mon PC de bureau étant mis à jour par la restauration des BackUps du portable, il contient également ce fichier en D:\ et E:\.
J'ai effectué une recherche de ce fichier sur la partition C:\ et il s'y trouve bien normalement en "C:\Utilisateurs\Mon prénom\AppData\Local\Microsoft"

Quelqu'un peut-il me dire si la présence de ce fichier sur D:\ et E:\ est normale, et ce qu'il y fait ?
Si cette présence n'est pas normale, puis-je le supprimer et comment ?

En vous remerciant de bien vouloir éclairer ma lanterne.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 64.0.3282.140

Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 28/01/2019 à 21:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir tout le monde,

J'ai moi aussi, dans ma partition de données ce dossier (vide) sur plusieurs ordinateurs.

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne m'en préoccupe pas, les ordis tournent comme une horloge,

et de toute façon, avant de faire une " clean install ' à chaque version je supprime tout ce qui est en rab...

Donc, a moins qu'une explication soit donné, je dirais : oublie...

ReLe
 Posté le 28/01/2019 à 23:28 
Petit astucien

Bonsoir Yves,
Ce fichier vient, semble-t-il, d'une mauva

ReLe
 Posté le 29/01/2019 à 00:42 
Petit astucien

Bonsoir Yves,

Un ami programmeur, vient de me dire que ce fichier vient d'une mauvaise manipulation effectuée sous Windows par l'utilisateur et n'a pas sa place sur les autres partitions que C:\ et est un fichier caché du système; en effet ce fichier est bien caché sur les 2 partitions où il n'a rien à y faire.

Il m'a aussi envoyé un fichier ".reg" permettant de donner les droits sur les fichiers cachés.Voici le lien que je viens d'initialiser sur CJoint pour ce fichier:

https://cjoint.com/c/IACw5rWOE81

Après avoir exécuté le fichier une commande
"Réinitialiser Permission fichiers" est ajoutée au menu contextuel (clic droit sur un fichier).
Il suffit donc de sélectionner le fichier, clic droit, et en réinitialiser les permissions.
Une fois cela réalisé, un nouveau clic droit sur le fichier permet de l'effacer (ou Shift +Del si l'on ne veut pas l'envoyer dans la corbeille).

J'ai donc effacé ce fichier des 2 partitions où il n'avait rien à faire et redémarré mon PC sans problème pour constater la disparition définitive.
Mon PC tourne toujours aussi bien qu'avant.
Cependant comme tu le disais plus tôt, tant que Windows tourne ...
Mais mon problème était que ce fichier était dupliqué sur mon PC de bureau, et que je ne savais pas quels problèmes il aurait pû y créer.
En te remerciant de ton aide et de tes commentaires, je marque le sujet résolu.
ReLe

Pierre.Yves
 Posté le 29/01/2019 à 02:44 
Astucien

...

De rien... Merci pour le lien, j'avais déjà : " prendre possession ".

La plupart des dossiers chez moi sont des jeux du Store...

Je les laisse, de toute façon je rase tout avant de réinstaller.

Modifié par Pierre.Yves le 29/01/2019 02:46
ReLe
 Posté le 29/01/2019 à 08:53 
Petit astucien

Bonjour Yves
Chez moi, mes dossiers sont:
sur une partition: Les ISO de mes logiciels, Les fichiers d'installation de mes logiciels et jeux, des drivers et logiciels libres de mes 2 PC's, les trucs et astuces de PC Astuces (*.pdf) - 47 Go installés
sur une autre: mes photos (et il y en a), mes créations graphiques, un dossier divertissement (belles images, blagues …), Santé, Trucs et astuces ménage et jardinage - 39 Go installés
sur une troisième: toute ma correspondance personnelle -21 Go installés
sur la quatrième: Tout ce qui est temporaire (téléchargements…), fichiers en attente de classement … - -de 1 Go sur 40

Comme tu vois, suivant ses occupations on a chacun sa façon de s'organiser, pourvu que C: soit uniquement réservé au système.
Bien à toi,
@+ ReLe

Ekalb
 Posté le 29/01/2019 à 09:12 
  Maître astucien

Bonjour,

Comme tu vois, suivant ses occupations on a chacun sa façon de s'organiser, pourvu que C: soit uniquement réservé au système.

Moi j'ai tout sur C (sauf bien sûr la partition réservée au système qui n'est pas C).

Modifié par Ekalb le 29/01/2019 09:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10