> Tous les forums > Forum Windows XP
 Fichier WinRarSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TerrineLapin
  Posté le 12/05/2012 @ 13:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Comment procéder pour modifier les paramètres d'un fichier WinRar en pdf et pouvoir le lire ?

La fenêtre "Fichier endommagé ou format inconnu" s'affiche systématiquement : que faire ?

Faut-il modifier (où ? comment ?) la procédure de téléchargement présente dans le PC ?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Publicité
Constance
 Posté le 12/05/2012 à 14:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Yaupe .o/

Euh, j'avoue que la formulation de la question ne me semble pas très claire à moi non plus.

Je crois deviner que les fichiers .PDF se sont malencontreusement retrouvés associés à WinRAR sur son PC (ou l'inverse), mais sans certitude.

À supposer que mon interprétation soit bonne, alors ce qu'il faudrait faire, c'est :

A - faire un clic doit sur le fichier à ouvrir
B - dans le menu contextuel qui s'ouvre alors, choisir "Ouvrir avec..."
C - dans la fenêtre qui s'ouvre alors :
C1 * s'il y apparaît, sélectionner "Adobe Reader" (ou ton lecteur de PDF préféré)
C2 * s'il n'y apparaît pas, aller chercher l'exécutable prinicipal de ton lecteur PDF via le bouton "Parcourir…"
D - cocher la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"
E - cliquer OK

11gsxr35
 Posté le 12/05/2012 à 14:31 
  Astucien

{#} à tous

je pense plûtot que le fichier pdf est compréssé en rar et que celui ci a été téléchargé.

Le message "Fichier endommagé ou format inconnu" signifie que l'archive est endommagé .

pour le lire il faut le télécharger à nouveau et si le résultat est le même,cela signifie qu'il a été mal compressé

TerrineLapin
 Posté le 12/05/2012 à 15:13 
Petite astucienne

Merci pour vos réponses et toutes vos suggestions. Malheureusement, il semble que le problème vienne de mon PC car d'autres fichiers pdf également en Winrar sont illisibles : la même fenêtre s'affiche (archive endommagée ou format inconnu). Cela pourrait-il provenir de paramètres de téléchargement qui ne sont pas les bons ? Comment procéder pour parvenir à décompresser ces fichiers de texte ?

Je m'y perds, merci de m'éclairer

11gsxr35
 Posté le 12/05/2012 à 15:36 
  Astucien

as tu essayé avec 7 zip

Constance
 Posté le 12/05/2012 à 15:44 
  Astucien

Euh je pense que le mieux pour qu'on soit sûrs de ce qu'il se passe, serait que tu nous postes une copie d'écran des fichiers en question, si possible aussi du message d'erreur complet, voire que tu nous donnes un lien vers l'un des fichiers concernés.

Accessoirement, si tu peux aussi nous indiquer quelle version de WinRAR tu utilises.

Modifié par Constance le 12/05/2012 15:45
lionelos
 Posté le 12/05/2012 à 16:14 
Astucien

salut,

ou alors donne nous le lien de telechargement, on pourra te dire si c est le l archive qui est corrompu ...

TerrineLapin
 Posté le 12/05/2012 à 18:43 
Petite astucienne

Merci pour vos réponses. J'ai suivi le conseil de LeRabatier : 7-zip installé, la procédure suivie ne produit rien de plus qu'u nouveau dossier WinRar qui ouvre la même fenêtre : fichier endommagé ou format inconnu.

Comment vous transmettre un lien vers le plus petit des fichiers concernés, pour que vous puissiez m'en dire plus ?

lionelos
 Posté le 12/05/2012 à 19:05 
Astucien

tu les as bien telechargés quelque part ?

poste ce lien de telechargement ...

Modifié par lionelos le 12/05/2012 19:10
Publicité
TerrineLapin
 Posté le 12/05/2012 à 19:16 
Petite astucienne

J'ai à nouveau essayé, et je viens de comprendre (me semble-t-il) d'où peut provenir ce dysfonctionnement. Les fichiers pdf que je télécharge se transforment, dans mon PC, en fichiers WinRar ! Pourquoi, mystère... Comment modifier celà ?

Je ne sais pas comment faire un lien.

Constance
 Posté le 12/05/2012 à 19:40 
  Astucien

Ce que tu dis semble confirmer ce que je suspectais : un problème d'association de fichiers.

Si tu suis la procédure que j'ai indiquée dans mon premier message, ça donne quoi ?

lionelos
 Posté le 12/05/2012 à 19:44 
Astucien

+1 avec constance,

tu fais clique-droit "ouvrir avec" et tu choisi comme programme par defaut ton lecteur pdf

lionelos
 Posté le 12/05/2012 à 19:45 
Astucien

ton fichier ne s est pas compressé, quand tu fais propriété il doit toujours etre en .pdf je pense ...

TerrineLapin
 Posté le 12/05/2012 à 20:04 
Petite astucienne

Oui, le fichier est toujours en pdf dans Propriétés. Mais je ne parviens pas à modifier le programme avec lequel il s'ouvre.

Constance, la procédure se bloque à C2. Je "parcoure", je sélectionne Adobe dans Ouvrir avec, mais cette fenêtre, ensuite, ne reconnait pas le nom du fichier que je lui indique.

mipierre
 Posté le 12/05/2012 à 20:14 
  Maître astucien

TerrineLapin a écrit :

Oui, le fichier est toujours en pdf dans Propriétés. Mais je ne parviens pas à modifier le programme avec lequel il s'ouvre.

Constance, la procédure se bloque à C2. Je "parcoure", je sélectionne Adobe dans Ouvrir avec, mais cette fenêtre, ensuite, ne reconnait pas le nom du fichier que je lui indique.

Bonsoir !

Tu mets bien Adobe reader ? et pas Adobe Flash player !

TerrineLapin
 Posté le 12/05/2012 à 20:35 
Petite astucienne

Bonsoir Mipierre,

Le problème, c'est que lorsque je tente d'augmenter la liste des programmes avec lesquels ouvrir le fichier récalcitrant, dans la fenêtre Ouvrir avec, rien ne se reporte... Ou bien c'est que je ne sais pas le faire... Pfff

Constance
 Posté le 12/05/2012 à 21:39 
  Astucien

Hmm as-tu Adobe Reader d'installé ? Dans quelle version ?
Si non, quel programme utilises-tu pour lire les PDF ?

Si tu peux répondre à ces questions, alors on devrait être en mesure de corriger le problème en te faisant exécuter un script ou deux.

Modifié par Constance le 12/05/2012 21:39
Publicité
TerrineLapin
 Posté le 12/05/2012 à 23:09 
Petite astucienne

Constance, merci et bravo pour votre diagnostic !

Il y a quelque temps, j'avais désinstallé Adobe Reader 10, qui posait des problèmes de lecture, pour revenir à la version 9.

Je viens de m'apercevoir que cette version antérieure, eh bien... elle n'était pas dans le PC alors qu'elle apparaissait dans le dossier Adobe (mais vide). Bon, je viens d'installer la version 9.5 et tous les fichiers pdf, comme par magie, on changé d'icône : ils sont tous sous Adobe et... miracle ! je peux les lire.

Je vous embrasse !

clbugnot
 Posté le 13/05/2012 à 00:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour TerrineLapin

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Winrar: Le fichier est corrompu
Couper un fichier avec winrar.....
mot de passe sur fichier winrar
fichier winrar
Fichier WinRar récalcitrant
etablir un mot de passe sur un fichier winrar
Fichier compresser avec winrar
Fichier WinRar qui ne s'ouvre pas
impossible a extraire un fichier avec winrar.. !
Winrar PROBLEME Fichier Corrompu
Plus de sujets relatifs à Fichier WinRar
 > Tous les forums > Forum Windows XP