> Tous les forums > Forum Bureautique
 Fichier word attachés à un mail impossible à ouvrir (Word 2016)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergehenri
  Posté le 30/11/2017 @ 13:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai installé récemment Office 2016 sur mon ordi (j'avais Office 2010 que j'ai désinstallé).

Tout s'est bien passé, et j'ouvre sans problèmes les fichiers doc, xls, ppt qui sont sur mon ordi.

Par contre je n'arrive plus à ouvrir les fichiers word (pour les autres je ne sais pas) qui me sont envoyés attachés à un mail.

Lorsque, après les avoir téléchargés, je double clique dessus, ou si j'essaie de les ouvrir après avoir lancé Word 2016, j'ai le message:

"Word a rencontré une erreur lors de l'ouverture du fichier. Essayez de ...etc".

J'ai essayé les solutions proposées: pas moyen d'ouvrir mon fichier.

Quelqu'un peut-il m'aider la dessus ?

Merci d'avance

Publicité
poussebois
 Posté le 30/11/2017 à 13:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Quelle est la source de ton Office 2016 : boîte, ISO après téléchargement, ... ?

Si tu as Open ou Libre Office sur ton ordi, peux-tu les ouvrir avec ?

As-tu essayé sur un autre PC ayant un autre Office ?

@ +

sergehenri
 Posté le 30/11/2017 à 14:45 
Petit astucien

Bonjour Poussebois,

Mon Office 2016 vient d'un téléchargement (j'avais acheté une clé pour 11.5 euros...).

J'ai essayé de le re-téléchargé, avec le même résultat.

Oui, je peux ouvrir mon fichier avec Open Office (je perds un peu de mise en forme, mais bon...)

Pour répondre à ta dernière question, j'ai fait le test: lorsque lis le mail sur l'ordi de mon épouse (mais avec ma messagerie, Yahoo), et que je télécharge le fichier sur son ordi, je peux l'ouvrir !!!.

Elle a également Office 2016.

Mystère, mystère

sergehenri
 Posté le 01/12/2017 à 11:10 
Petit astucien

Bref, je suis toujours avec le même problème: impossible de lire un fichier Word téléchargé, avec Word 2016.

Il semble bien que la cause vienne de mon environnement perso, mais quoi ?

Quelqu'un a-t-il une suggestion ?

Merci et bonne journée à tous!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 79,90 €
79,90 € 110 € -27% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 79,90 €. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Roland-Garros : profitez du tournoi avec l'essai gratuit Amazon Prime Video
@Amazon

Grâce à l'essai gratuit d'Amazon Prime, retrouvez l'intégralité des matchs des 11 nouvelles sessions de soirée de Roland Garros, ainsi que tous les matchs du court Simonne-Mathieu qui sont visibles en exclusivité sur Amazon Prime Video. Vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours. Vous pourrez alors regarder Prime Video et Roland Garros depuis un navigateur Web, ou votre TV connectée.

Voir le bon plan
Pack de 4 ampoules Philips Hue White Ambiance bluetooth à 50,52 €
50,52 € 75 € -33% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le lot de 4 ampoules Philips Hue White Ambiance bluetooth qui passe à 45,37 €. Comptez 5,15 € pour la livraison en France soit un total de 50,52 € livré gratuitement au lieu de 75 €.  Vous pourrez contrôler et programmer l'éclairage des lampes avec votre smartphone sous Android ou iOS (compatible avec le HomeKit d'Apple) ainsi que via les assistants vocaux (Alexa, OK Google). Faites varier l’intensité de votre éclairage et personnalisez votre ambiance avec les nuances de blancs et profitez de 4 scénarios lumineux pré-programmés : stimulation, concentration, lecture et détente.

Voir le bon plan
Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 €
53,99 € 70 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 70 €.

Voir le bon plan
Support Invision MX400 articulé pour deux écrans PC de 19 à 32 pouces à 51,43 €
51,43 € 70 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écran PC de 19 à 32 pouces à 51,43 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. 

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 9 kg max par bras. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le montage se fait avec une pince en C robuste. Bras articulé facile à régler. Il permet la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 à 74,10 € livré
74,10 € 100 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 qui passe à 69,56 €. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 74,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 100 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
impossible d'ouvrir directement fichier word avec wmail
Impossible d'ouvrir un fichier Word 2007
Impossible d'ouvrir un fichier WORD 2002
Impossible d'ouvrir fichier word par double click
impossible d'ouvrir les fichier word
word 2016 impossible imprimer uniquement 1 page
Pourquoi fichier Word 2016 s"'affiche sans le ruban
Ouvrir WORD 2016 directement sur document vierge
rédiger et envoyer mail depuis word 2016
Plus de sujets relatifs à Fichier word attachés à un mail impossible à ouvrir (Word 2016)
 > Tous les forums > Forum Bureautique