> Tous les forums > Forum Windows XP
 Fichier Word corrompu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zinemon
  Posté le 01/11/2010 @ 10:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

A ma grande surprise, je n'ai plus réussi à ouvrir ce matin un de mes fichiers Word très important. J'ai le message "Word was unable to read this document. It may be corrupt. Try one of the following...". C'est très étonnant car je suis presque sûr d'avoir fermé le fichier de manière normale hier soir. J'ai essayé de l'ouvrir avec "open and repair", sans succcès, j'ai également essayé avec le freeware "Wordrepair", toujours sans succès . Je suis désespéré, qu'est-ce que je peux faire?

Merci d'avance

Publicité
qmike549
 Posté le 01/11/2010 à 10:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

apparemment ton document est endomagé

dommage que tu n'as pas pensé aux sauvegardes

il arrive parfois pour pouvoir ouvrir sous openoffice un document word endommagé alors qu'il est impossible de l'ouvrir sous word

Mimile
 Posté le 01/11/2010 à 10:59 
  Astucien

Bonjour,

Si vraiment les solutions qui précèdent ne donnent rien, tu pourrais essayer notepad++ qui est un éditeur génial extrêmement complet qui notamment gère une quantité de langages de programmation et qui possède une option "convetir au format Windows".

Certes, il ne possède pas les spécificités de Word et de ce fait, il y a anomalies qui apparaîssent à l'écran (probablement les codes d'indentation, de majuscules, souligné, etc... qui sont marqués "NUL") mais au moins le texte en soi est lisible et récupérable.

Il te suffira de l'imprimer et de le réinjecter dans un fichier Word, soit en le réencodant manuellement, soit en utilisant un scanner et un logiciel de reconnaissance de caractères comme Read IRIS.

Amicalement,

P.S. à l'intention des Linuxiens : notepad++ fonctionne parfaitement sous Linux avec wine

Le lien que j'indique permet d'obtenir la version en française. L'installer est géré par wine qui positionne le programme notepad++.exe et ses annexes (DLL, dossiers, plugins,...) en /home/utilisateur/.wine/drive_c/Program Files/Notepad++

Il suffit de créer un lanceur d'application pour le lancer facilement.

Modifié par Mimile le 01/11/2010 11:29
zinemon
 Posté le 01/11/2010 à 11:31 
Petit astucien

Merci pour vos suggestions. OpenOffice n'a pas marché. Par contre avec notepad++ j'ai pu ouvrir le document, mais ce qui est très très étonnant est que le contenu d'un autre fichier Word que j'ai s'affiche, tandis que rien du fichier perdu apparaît.

Qu'est-ce que cela veut dire et y a-t-il d'autres moyens pour tenter de récupérer le contenu du fichier corrompu?

qmike549
 Posté le 01/11/2010 à 11:45 
  Maître astucien

bonjour

si rien n'apparait dans notepad ++ , ce fichier est probablement vide

as tu activer sous word l'enregistement automatique utile en cas de souci sous word

zinemon
 Posté le 01/11/2010 à 12:12 
Petit astucien

Oui, l'enregistrement automatique sous word était activé. Je viens de regarder dans le dossier où il est censé avoir sauvé des versions toutes les 10 minutes, mais il y a peu de fichiers dans le dossier en question, et aucun correspondant à mon fichier corrompu...

qmike549
 Posté le 01/11/2010 à 13:09 
  Maître astucien

bonjour

aie, dur dur il est donc apparement puisque pas de copie ou de sauvegarde de ce fichier

perdu

tu es sous quelle version de word

zinemon
 Posté le 01/11/2010 à 13:12 
Petit astucien

Version Word 2007

zinemon
 Posté le 01/11/2010 à 14:47 
Petit astucien

Est-il possible de restaurer le fichier à une date antérieure? En effet, il a été, ouvert et sauvé tous les jours depuis un bout de temps.

Mimile
 Posté le 02/11/2010 à 09:24 
  Astucien

Je crains fort que la solution de la restauration système à une date antérieure ne puisse résoudre ton problème car, si tu lis le commentaire qui accompagne cette manip, il est dit :

Cela implique que la restauration ne concerne que les fichiers système, la BDR, des fichiers de configuration (et sans doute d'autres éléments que je ne connais pas) tout en laissant intacts tes fichiers personnels, les nouveaux onglets enregistrés dans ton navigateur, tes nouveaux contacts de messagerie, etc...

Je crains fort - tout en espérant me tromper - que ton fichier soit définitivement perdu (surtout si notepad++ ouvre un autre document que celui que tu veux ouvrir).

Les regrets sont vains mais tire profit de cette malheureuse expérience pour faire dorénavant des sauvegardes régulières de tes documents importants (de préférence sur une autre partition que c:\ ou, mieux encore sur un support externe qui te mettra à l'abri d'une défaillance de ton disque interne).

Amicalement,

qmike549
 Posté le 02/11/2010 à 09:26 
  Maître astucien

bonjour

La restauration de windows ne permet que de restaurer les fichiers systèmes à une date antérieure

en aucun cas, elle permet de restaurer des données personnels

il est donc prudent ete conseillé de sauvegarder ses données personnelles régulièrement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Charmast 10000 mAh (USB C/ USB A/ 4 câbles intégrés) à 19,99 €
19,99 € 26,99 € -26% @Amazon
Sélection de T-Shirts Top Gun, Minecraft, Stranger Things, Marvel, Disney, Fender à 16,99 €
16,99 € 19,99 € -15% @Amazon
1 Lego acheté = le 2ème à -50% chez Cdiscount
@Cdiscount
SSD Crucial P3 2 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 129,11 € livré
129,11 € 180 € -28% @Cdiscount
Portable 17,3 pouces HP (FHD IPS, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 599 €
599 € 699 € -14% @Leclerc
Batterie portable Charmast 10400 mAh 18W PD charge rapide à 17,28 €
17,28 € 26,99 € -36% @Amazon
Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 19,55 €
19,55 € 25 € -22% @Amazon
Boîtier COOLER MASTER MasterBox Q300L (mATX, fenêtre) à 42,56 €
42,56 € 69 € -38% @Cdiscount
Mini PC Beelink Mini S (Celeron N5095, 8 Go RAM, SSD 256Go, Windows 11 Pro) à 179,56 €
179,56 € 259 € -31% @Amazon
Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 17,99 €
17,99 € 49 € -63% @Darty

Sujets relatifs
disparition d'un fichier word en cours d'écriture
Urgent récupération fichier word illisible
fichier word perdu. Logiciel équivalent windows pour rechercher sur C:/?
fichier nostkrnl manquant ou corrompu au démarrage
fichier word et acrobat reader x
Fichier corrompu
Windows mail et fichier word joint
fichier photos corrompu
Ouverture fichier Word
impossibilité ouvrir fichier Word ancien
Plus de sujets relatifs à Fichier Word corrompu
 > Tous les forums > Forum Windows XP