| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai écrit un gros fichier de plusieurs pages, sous Word 2007 hier. Je l'enregistrais au fur et à mesure en cliquant sur la disket Impossible de le retrouver là ou il me semble que je l'ai enregistré. J'ai fait une recherche dans "ce PC" avec le nom du fichier, mais peut être ai je fait une erreur orthographique !. j'ai aussi recherché en faisant : *.doc et *.docx Mais impossible de le retrouver. Se pourrait il qu'il ai été en fichier caché !, mais comment le retrouver. Si quelqu'un a une idée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour. Dans Word 2007, tu n'as pas dans les fonctions "Ouvrir un fichier', une option comme"Fichiers récents" ? | |||||||
Astucien ![]() | En fait quand je clique sur l'icone Windows en haut et à gauche, une fenetrer s'ouvre avec les derniers documents utilisés mais il n'y est pas. En fait j'ai scanné un document texte. Je l'ai glissé sur mon logiciel d'OCR (PaperPort) qui me l'a transformé en document Word !. J'ai ensuite : "enregistrer sous" ce document. Puis je l'ai complété par d'autres apports et à chaque fois cliqué sur enregistrer (la disket). | |||||||
Petit astucien | Bonjour, d'abord écrire un fichier test et "enregistrer sous" pour voir où il sauvegarde ( partition?) puis dans un dossier ouvert, faire ALT => affichage/afficher les dossiers cachés lancer la recherche. a+ | |||||||
Astucien ![]() | Salut JJ, Je ne comprend pas la manipe !. ALT => affichage/afficher les dossiers cachés
| |||||||
Astucien ![]() | A.M.H.A. le plus simple tu regardesdans ton logiciel d'OCR où et sous quel nom "PaperPort" te sauvegarde les documents
. | |||||||
Astucien ![]() | nainconnu.bis a écrit : A.M.H.A. c'est quoi !. PaperPort, ne sauvegarde pas il restitue les images en documents modifiables : doc, xl, pps, bloc note, etc.... J'ai utilise toutes les fonctions de recherches, sans résultat, ce document ne peut être qu'en fichier masqué. | |||||||
Astucien ![]() |
il peut être effectivement dans un dossier du logiciel d'OCR, mais il peut tout simplement être dans un dossier TMP ou TEMP. Rechercher d'abord ce type de dossier, y compris en paramétrant l'affichage des dossiers cachés. | |||||||
Astucien ![]() | Henri91 a écrit :
détrompe toi si tu ne fais pas attention tu peux sauvegarder sans t'en rendre compte ( il suffit de cliquer plus vite que son hombre )
Comme OCR j'utilise Omnipage et il y a possibilité de sauvegarder ( comme dans tout OCR ) et la sauvegarde est effectuée par défaut ( si je ne choisis pas un autre emplacement ) dans le sous dossier " DATA " qui se trouve dans le dossier du programme d'OCR
voir image ci-dessous
.
Modifié par nainconnu.bis le 29/01/2016 12:21 | |||||||
Astucien ![]() | Merci, mais on ne parle pas de la même chose. Quand je scanne un document texte, mon scanner Epson l'enregistre automatiquement dans "Mes Images" au format JPG. Je glisse ensuite cette image sur une des icones de PaperPort, Word en l'occurrence et le logiciel transforme l'image en texte sur une page Word. J'avais quand même regardé dans PaperPort
| |||||||
Petit astucien ![]() | essaie avec everything search tu lances la recherche sur le nom supposé (ex : ma tata au bain de mer) si ça ne trouve rien tu raccourcis la recherche (ex : ma tata au bain) puis (ex : ma tata)...etc... | |||||||
Petit astucien | Re, la touche ALT dans un dossier fait apparaître le menu affichage/afficher les dossiers cachés. Dans recherche, tu peux aussi rechercher un bout EXACT de phrase du texte. a+
| |||||||
![]() | Refais de nouveau toute la procédure à partir d'un autre scan, enregistre sous un autre nom que précédemment, et regarde bien ou il est mis. Et à cet endroit tu devrais avoir ton fichier recherché. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour à part la liste des derniers fichiers ouverts de word quand on l'ouvre, il existe sur le système un répertoire qui contient les emplacements et les fichiers récents sous forme de raccourcis peut-être dans le documents & settings de l'utilisateur, je ne sais plus trop où ... quel système winxx utilisé ?
bean Modifié par bean41 le 30/01/2016 11:18 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Merci d'avoir essayé de m'aider. J'ai exploité toutes les possibilités, de recherches sans succès. Mon problème c'est que par une mauvaise manipe, ce soit devenu un fichier masqué et bien qu'ayant suivi la procédure de Crosoft je ne pense pas que ça ait fonctionné !. Ou alors enregistrer sur un fichier existant, d'autant que j'ai la mauvaise habitude de souvent cliquer sur le OK, sans même lire ce qu'il annonce. J'ai donc refait mon fichier à partir des "OCR" qu'heureusement je n'avais pas viré il y avait 7 page avec marges restreinte. PS : en cliquant sur l'icone PC sous mon avatar il y a tous les renseignements concernant mon PC Modifié par Henri91 le 30/01/2016 13:28 | |||||||
Petit astucien ![]() |
bonjour certaines fois je regarde les messages sans être connecté, et les petits icônes sous l'avatar n'apparaissent pas, d'où ma question je me connecte après coup si je réponds je suis souvent sous xp et il y a possibilité de chercher aussi parmi les fichiers cachés, mais plus sous w8.1, ou je ne sais pas comment... à creuser.
bean | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|