> Tous les forums > Forum Bureautique
 fichier word ne s'ouvre pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hilaire59
  Posté le 04/07/2008 @ 13:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ..j'ai un fichier word de 80 pages et Word ne veut plus l'ouvrir ..il est pourtant dans Word (clic droit .propriété .175 k0)...ou est il caché?

comment faire pour l'ouvrir ?

si je fais une restauration puis je le récuperer ?

Publicité
Abouishak
 Posté le 04/07/2008 à 13:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

hilaire59

As tu essayé avec d'autre applications comme WordPad, Bloc Note ...

Est ce que tu connais le chemin de ton fichier, tu dis qu'il dans Word, en principe il doit être dans Dossier

Comment tu fais pour l'ouvrir, est ce qu'on cliquant dessus deux fois, ou fichier Word ou ...

Sinon c'est quoi le message qu'il t'affiche ?

Modifié par Abouishak le 04/07/2008 13:46
hilaire59
 Posté le 04/07/2008 à 14:32 
Petit astucien

merci de me répondre .oui j'ai essayé avec Worpat et Bloc Note je ne connais pas le chemin .mais il est dans les fichiers dans Word ...quand je fais fonction rechercher sur le C/ il me le trouve je fais propriété il m'indique 175 k0 (pour 80 pages ) je clique dessus .Word m'ouvre une page blanche et si je fais ouvrir (052 .c'est le nom du fichier) pareil il m'ouvre une page blanche .. j'ai regardé dans windows. dans Temp je ne le trouve pas

comme il m'indique en proprieté ..180ko c'est qu'il est bien encore la !!

pour la restauration est ce que ça marche?

sourisdeservice
 Posté le 04/07/2008 à 15:17 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

J'eassaye de comprendre: "Il est dans Word"

veux-tu dire que tu fais Fichier/ouvrir et que tu le vois dans la liste de cette boite de dialogue ?

La restauration ne sert à rien pour ce type de problème

Pour savoir où il est : Lorsque tu fais Fichier/ouvrir et si tu vois ton 052.doc, l'endroit où il se trouve apparait dans le haut de la boite de dialogue dans la lign Regarder dans: et si tu cliques sur le V au bout tu auras les dossiers successifs jusqu'au disque C:\ mais d'une façon ou de l'autre tu arrives au même fichier et s'il s'ouvre en n'ayant qu'une page blanche il y a fort à parier qu'il est foutu en tant que fichier Word.

Donc tu le retrouves dans l'exploratuer avec rechercher, tu cliques drioit dessus et tu choisis ouvrir le dossier Contenant:
Ensuite ouvre avec Wordpad ou même le bloc note pour récupérer au moins tion texte qui est certainement encore dedans

hilaire59
 Posté le 04/07/2008 à 15:33 
Petit astucien

Donc tu le retrouves dans l'exploratuer avec rechercher, tu cliques drioit dessus et tu choisis ouvrir le dossier Contenant:
Ensuite ouvre avec Wordpad ou même le bloc note pour récupérer au moins tion texte qui est certainement encore dedans

il est dans Word mais quand je fais ouvrir ..il ouvre une page vide

c'est ce que j'ai effectué mais page blanche aussi bien dans Word dans Wordpad et Bloc note mais dans la fonction rechercher je trouve ..si je clique a droite dessus dans (propriété) il me met 175 k0 ...c'est a peut pres la taille d'un document de 80 pages dans Word? ..il doit etre quelque part ...

ce fichier a ete enregistré la veille la restauration ne peut pas marcher??

Modifié par hilaire59 le 04/07/2008 15:36
sourisdeservice
 Posté le 04/07/2008 à 15:49 

Re,

La restauration concerne l'installation de logiciel, les paramétrages de Windows, des options changées mais jamais tes données.

Imagine que tu restaures et que tu te retrouves avec tes fichiers à l'état qu'ils avaient il y y a 8 jours.

Pour les données, il faut utiliser les backups, ou activer dans Word l'option, créer une copie de sauvegarde du fichiers dans l'état qu'il avait à la dernière ouverture.

Vérifie néanmoins, si dans le dossier où il se trouve, tu n'as pas un fichier commençant par ce signe ~, il pourrait s'agir d'un fichier temporaire qui contiendrait ton fichier ou à tout le moins est capable d'aller rechercher le contenu même s'il ne fait que 1 Ko

gabso_126
 Posté le 04/07/2008 à 16:55 
Petite astucienne

Bonjour,

Si j'ai bien compris le problème, le fichier Word s'ouvre mais il est vide. Il y a deux possibilités, soit il s'agit d'une erreur de manip et que vous avez tout effacer au moment du dernier enregistrement, soit le texte est en attribut masqué.

Si c'est le cas il faut sélectionner tout avec le raccourci Clavier "ctrl a" puis aller dans format - police. Dans la liste des attributs vérifier si masqué est coché ou grisé.

Je ne vois pas d'autres possibilités....

Gabso

hilaire59
 Posté le 04/07/2008 à 17:55 
Petit astucien

Merci a vous deux je vous tiens au courant demain

jesuisla123985
 Posté le 04/07/2008 à 19:06 
Petit astucien

bonjour hilaire

je lis tu as un fichier word de 175ko pour "80" pages ?

cela me semble pratiquement impossible et je pense que c est pour cela que tu ouvres une page blanche

je viens de comparer avec une lettre de cessation que j ai envoyé (courrier une seule page doc:word) elle fait deja 119ko

donc 80 pages et 175ko je pense probleme

je ne connais pas assez pour poursuivre etais juste une remarque attends confirmation de personnes plus erudites en la matiere

bon weekend

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 04/07/2008 à 21:42 

Re,

80 pages = environ 386 Ko en office 2003 et avec l'image de l'aperçu 429 ko et avec trois ou 4 Polices incorporées on monte à 501 Ko

une idée en passant, ouvre Word avec la commande Winword /a (espace avant le slash)

Modifié par sourisdeservice le 04/07/2008 21:44
hilaire59
 Posté le 04/07/2008 à 22:37 
Petit astucien

ouvre Word avec la commande Winword /a (espace avant le slash).......comment proceder peut tu m'expiquer,?

sourisdeservice
 Posté le 05/07/2008 à 00:22 

Re,

Ouvrir menu démarrer, aller à Exécuter et tapez là
ou bien ouvrir cette boite de dialogue avec la touche Windows + R

hilaire59
 Posté le 06/07/2008 à 12:13 
Petit astucien

Bonjour j'ai tout essayé helas ...je tiens a vous remercier pour votre assistance ..et cette fois j'ai coché la case (faire une copie de sauvegarde)

sourisdeservice
 Posté le 06/07/2008 à 16:02 

Bonjour,

Que cela ne te dispense pas de faire une copie de ton fichier sur une clé USB par exemple, après chaque modification importante.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Portable 14 pouces Lenovo Ideapad Slim + Office 365 à 199,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

La Fnac propose actuellement l'ordinateur portable Lenovo Ideapad Slim à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces (1366x768), d'un processeur AMD A4-9120e, de 4 Go de RAM, d'un SSD de 64 Go (extensible par MicroSD ou Micro clé USB), du WiFi et tourne sous Windows 10S que vous pouvez passer gratuitement en Windows 10 Pro. Il pèse moins de 1,5 kg. Un compagnon idéal pour un étudiant. Office 365 Personnel 1 an est également fourni.

> Voir l'offre
44,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 44,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 44,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi sans fil. 

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
fichier word ne s'ouvre plus
fichier word 97 ne s'ouvre pas
Fichier word ne s'ouvre pas correctement
fichier word s'ouvre mais
Images plus visibles dans fichier Word 2013
Les liens inscrits un fichier world2010 ne s'ouvre plus
Mon fichier de macros personnelles ne s'ouvre plus
Ouverture bizarre d'un fichier Word pad
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
Word insérer date du jour dans nom du fichier